Ais-je inventé l'eau chaude ?

28 réponses
milloche
Coucou à tous

L'objet dit bien ce qu'il veut dire mais c'est le message perpétuel de
Misange qui me pousse à vous contacter.(pour le travail parcitipatif).
J'ai remarqué que c'est depuis peu de temps que l'on voit sur ce forum les
références entre crochets.
Exple [A2]=[A1]. Il y a eu une discussion à ce sujet il y à quelques
temps.Comme quoi cela correspondait à EVALUATE etc. Mais tous n'étaient pas
d'accord.C'est pourquoi peut-être...

Avec toujours ma mentalité de partisan du moindre effort, je me suis demandé
si cela ne pouvait pas se faire avec les onglets, appelés Feuil par Excel.
Ben oui !
Je peux donc écrire, puis lancer une macro du genre [Feuil1].[a1]=
[Feuil2].[a1] tout en me trouvant sur Feuil3. Peu importe le nom réel
affiché sur l'onglet lui-même.
Le changement d'un nom de feuille n'a aucune importance car je remarque que
Excel conserve toujours le nom d'origine FeuilX et rajoute simplement ce nom
personnel entre (parenthèses) dans l'arborescence de l'éditeur VBA. On ne
peut simplement pas utiliser ce nom personnel mais seulement le nom VBA de
l'onglet [FeuilX].

Alors, question à tous les répondeurs bénévoles : ais-je inventé l'eau
chaude ?

J'ai reçu pas mal de conseils et astuces de votre part alors je rêve de
découvrir, avec la chance, quelque chose que vous ne savez pas encore.
Peut-être est-ce aujourd'hui.
Pour cadeau de Noël.

Cordialement
JMM

8 réponses

1 2 3
milloche
Bon, je triche
50 de plus
Mais ce n'est pas une raison pour envoyer des messages douteux.
Les RG veillent jour et nuit.
En tous cas cette petite récré m'aura fait le plus grand bien.
Merci à tous les quatre.

"milloche" a écrit dans le message de news:

Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
Je n'ai que 11 ans !!!

"milloche" a écrit dans le message de news:

Avec google fastoche
(;o))

"Jacky" a écrit dans le message de news:

je sais faire aussi

Blasphème mon fils, blasphème
3 Pater noster pour te faire pardonner

http://viechretienne.catholique.org/prieres/en-latin/919-pater-noster

--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de
news:
Okq$
Avec un plancher posé cinq centimètres sous l'eau
(voir le film les dix commandements) je sais faire aussi.
Eau froide ou eau pas bouillante.

"Jacky" a écrit dans le message de news:

C'est peut-être moi le Jésus des temps modernes, Monseigneur.

Lui... il a marché sur l'eau , et elle n'était pas chaude.
Tu sais faire ???
;o)))))
--
Salutations
JJ

Jacky
>Mais ce n'est pas une raison pour envoyer des messages douteux.

Ou ca....qui ca ???

--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

Bon, je triche
50 de plus
Mais ce n'est pas une raison pour envoyer des messages douteux.
Les RG veillent jour et nuit.
En tous cas cette petite récré m'aura fait le plus grand bien.
Merci à tous les quatre.

"milloche" a écrit dans le message de news:

Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
Je n'ai que 11 ans !!!

"milloche" a écrit dans le message de news:

Avec google fastoche
(;o))

"Jacky" a écrit dans le message de news:

je sais faire aussi

Blasphème mon fils, blasphème
3 Pater noster pour te faire pardonner

milloche
JACKY
Si tu habites Strasbourg, la ville avec une cathédrale à une seule flèche,
et seulement si, considère que je n'ai rien dit juste auparavant.
Merci google.

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Alors, question à tous les répondeurs bénévoles : ais-je inventé l'eau
chaude ?
Ben non,
Mais pour la faire bouillir tu peux aussi écrire
[Feuil2!a1] = [Feuil1!a1]
ou
Feuil2.[a1] = Feuil1.[a1]
Mais là, c'est l'embrouille...;o)))

Dans ces cas tu utilises le code name de la feuille que tu trouves à
gauche du nom de la feuille dans la fenêtre de projet de l'editeur VBA
==>Feuil1(NonDeLaFeuille)
[Feuil2!a1]=Sheets("Feuil1").range ("a1")
En utilisant cette méthode, on peut renommer ou déplacer les feuilles à sa
guise
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

Coucou à tous

L'objet dit bien ce qu'il veut dire mais c'est le message perpétuel de
Misange qui me pousse à vous contacter.(pour le travail parcitipatif).
J'ai remarqué que c'est depuis peu de temps que l'on voit sur ce forum
les références entre crochets.
Exple [A2]=[A1]. Il y a eu une discussion à ce sujet il y à quelques
temps.Comme quoi cela correspondait à EVALUATE etc. Mais tous n'étaient
pas d'accord.C'est pourquoi peut-être...

Avec toujours ma mentalité de partisan du moindre effort, je me suis
demandé si cela ne pouvait pas se faire avec les onglets, appelés Feuil
par Excel.
Ben oui !
Je peux donc écrire, puis lancer une macro du genre [Feuil1].[a1]=
[Feuil2].[a1] tout en me trouvant sur Feuil3. Peu importe le nom réel
affiché sur l'onglet lui-même.
Le changement d'un nom de feuille n'a aucune importance car je remarque
que Excel conserve toujours le nom d'origine FeuilX et rajoute simplement
ce nom personnel entre (parenthèses) dans l'arborescence de l'éditeur
VBA. On ne peut simplement pas utiliser ce nom personnel mais seulement
le nom VBA de l'onglet [FeuilX].

Alors, question à tous les répondeurs bénévoles : ais-je inventé l'eau
chaude ?

J'ai reçu pas mal de conseils et astuces de votre part alors je rêve de
découvrir, avec la chance, quelque chose que vous ne savez pas encore.
Peut-être est-ce aujourd'hui.
Pour cadeau de Noël.

Cordialement
JMM

Jacky
> Si tu habites Strasbourg, la ville avec une cathédrale à une seule flèche,

Vas savoir !!!!

--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

JACKY
Si tu habites Strasbourg, la ville avec une cathédrale à une seule flèche,
et seulement si, considère que je n'ai rien dit juste auparavant.
Merci google.

Jacquouille
Et pourtant, il en est qui savent ...sans être des Sages. -)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Jacky" a écrit dans le message de news:
OS$
Si tu habites Strasbourg, la ville avec une cathédrale à une seule
flèche,

Vas savoir !!!!

--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

JACKY
Si tu habites Strasbourg, la ville avec une cathédrale à une seule
flèche, et seulement si, considère que je n'ai rien dit juste auparavant.
Merci google.

Jacky
Re
;o))
A ton âge, avoir l'esprit si mal tourné...
Voyons ce n'est pas sérieux.

--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

Bon, je triche
50 de plus
Mais ce n'est pas une raison pour envoyer des messages douteux.
Les RG veillent jour et nuit.
En tous cas cette petite récré m'aura fait le plus grand bien.
Merci à tous les quatre.

LSteph
au delà d'un certain point l'esprit n'est plus tourné il se focalise!

Jacky a écrit :
Re
;o))
A ton âge, avoir l'esprit si mal tourné...
Voyons ce n'est pas sérieux.

milloche
Bonjour
Je n'ai plus consulté vos messages hier soir après 20H.
Je regarde un peu la télé de temps en temps.
L'incident est clos.
J'ai eu plus de réponses qu'espéré.
Mes meilleurs vœux à tous
JMM

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Et pourtant, il en est qui savent ...sans être des Sages. -)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Jacky" a écrit dans le message de news:
OS$
Si tu habites Strasbourg, la ville avec une cathédrale à une seule
flèche,

Vas savoir !!!!

--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

JACKY
Si tu habites Strasbourg, la ville avec une cathédrale à une seule
flèche, et seulement si, considère que je n'ai rien dit juste
auparavant.
Merci google.

1 2 3