AIX flusher le cache

1 réponse
Eric Latombe
Hello,

J'ai l'impresson que mon serveur AIX "bufferise" les écritures disques.

Je m'explique :
Quand je copie une première fois un fichier de 1.5Go ça prends environ 2
minutes.
Puis je supprime (rm) la copie et je relance exactement la même copie. Et là
le temps passe à 15 secondes.

J'aimerais savoir comment faire pour ne pas que la 2ème fois le serveur
utilise son "buffer", ceci afin de mesurer réellement le temps que mettrais
la copie du fichier (j'essaie différentes méthode pour essayer de trouver la
plus rapide, et à cause de ce buffer j'ai du mal à trouver le meilleur
temps).

Merci

1 réponse

deepthroat
Eric Latombe wrote:

J'aimerais savoir comment faire pour ne pas que la 2ème fois le serveur
utilise son "buffer", ceci afin de mesurer réellement le temps que mettrais
la copie du fichier (j'essaie différentes méthode pour essayer de trouver la
plus rapide, et à cause de ce buffer j'ai du mal à trouver le meilleur
temps).

Copier un autre fichier de contenu different.