[AJAX] Changer l'id d'un div ?

none
Hello !

J'aimerais faire ceci :

- un div "menu" qui s'affiche d'abord en minimisé en haut à gauche de ma
web app.
- puis quand je clique sur une icône "triangle bas", le menu se déroule
tout en restant au dessus des éléments de la page situés dessous
- et si je clique sur une icône "pin", le menu vient s'accrocher sur la
page et pousse les éléments dessous lui pour qu'ils s'ajustent à sa droite

Je conçois très bien comment faire le tout avec 3 div d'id différentes
et des règles css (z-indes et display notamment) pour gérer le tout avec
rechargement de ma page pour afficher le bon div.

Cependant, je souhaiterais savoir si on peut directement changer l'id
d'un div donné avec AJAX et ne réafficher que ce div. En effet, ma page
contient de nombreuses données tirées d'une base de données distante
sous-jacente et le rechargement à chaud d'une seule portion de la page
(non liée à la partie base de données qui plus est) m'apparaît beaucoup
plus efficace.

Merci pour vos conseils,

Arnaud

none
Résolu (désolé pour l'entête [AJAX], ça avait en fait bien peu de
rapport avec AJAX, mais comme je travaille sur ça en ce moment, je me
suis un peu mélangé les pinceaux !) :

this.parentNode.id="nouvel_id"; return false; par exemple marche très bien

Arnaud