Ajax

4 réponses
JC
Bonjour,

J'ai par exemple un texte dans une table comme : Téléchargement que je code
en Téléchargement.
Or lorsque je récupère ce texte via Ajax, j'ai un décalage: Té lé chargement
qui apparaît de temps en temps uniquement sous explorer.

Pour info, si je code directement les textes avec accent, j'ai un truc du
genre: Form?.

Côté Ajax, je récupère l'info sous forme d'un 'responseText'.

Avez-vous une idée?

Merci et bonne année.

4 réponses

diablo
Bonjour,

J'ai par exemple un texte dans une table comme : Téléchargement que je code
en Téléchargement.
Or lorsque je récupère ce texte via Ajax, j'ai un décalage: Té lé
chargement
qui apparaît de temps en temps uniquement sous explorer.

Pour info, si je code directement les textes avec accent, j'ai un truc du
genre: Form?.

Côté Ajax, je récupère l'info sous forme d'un 'responseText'.

Avez-vous une idée?

Merci et bonne année.

Pour ton Form?, je pense qu'il s'agit d'un problème d'encodage.
Ajax retourne des infos codées en utf8.
Faut décoder toussa à coups de php.
Ça doit etre le même problème pour tes "Té lé chargement", utf-8 codant
les é,è,à sur 16bits et non 8, tu as 8bits de vides x00, d'où l'espace
blanc.

--> Déduction de ma part, à vérifier ...

http://fr2.php.net/utf8_decode

++

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

Olivier Miakinen

J'ai par exemple un texte dans une table comme : Téléchargement que je code
en Téléchargement.
Or lorsque je récupère ce texte via Ajax, j'ai un décalage: Té lé chargement
qui apparaît de temps en temps uniquement sous explorer.

Ça me semble très bizarre.

Tu es sûr que c'est toujours « Téléchargement » qui est
envoyé à chaque fois ? Si c'était un bug d'explorer (Internet Explorer
je suppose) je ne vois pas pourquoi il ne serait pas reproductible.

Pour qu'on puisse te répondre efficacement, le mieux serait que tu nous
donnes une URL où l'on puisse constater le problème, si possible réduit
au minimum générant le bug. Dis-nous aussi avec quelle version d'IE tu
l'as constaté.

Pour info, si je code directement les textes avec accent, j'ai un truc du
genre: Form?.

Ça, je suppose que c'est juste un problème de charset. Si tu fais des
pages en UTF-8, et annoncées comme tel dans les entêtes HTTP (je ne
parle pas de META http-equiv), cela devrait marcher avec Ajax. Mais
sous la forme é ça devrait marcher en Latin1 comme en UTF-8,
et même en ASCII.

Avez-vous une idée?

Cf. ci-dessus.

JC
Pour info cela venait d'IE car rebooté je n'ai plus le problème et je ne
l'ai jamais eu avec FireFox.
Pour info également je n'envoyais pas la requête via un formulaire.

Merci de votre aide.

"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de
news:477ad758$

J'ai par exemple un texte dans une table comme : Téléchargement que je
code
en T&eacute;l&eacute;chargement.
Or lorsque je récupère ce texte via Ajax, j'ai un décalage: Té lé
chargement
qui apparaît de temps en temps uniquement sous explorer.

Ça me semble très bizarre.

Tu es sûr que c'est toujours « T&eacute;l&eacute;chargement » qui est
envoyé à chaque fois ? Si c'était un bug d'explorer (Internet Explorer
je suppose) je ne vois pas pourquoi il ne serait pas reproductible.

Pour qu'on puisse te répondre efficacement, le mieux serait que tu nous
donnes une URL où l'on puisse constater le problème, si possible réduit
au minimum générant le bug. Dis-nous aussi avec quelle version d'IE tu
l'as constaté.

Pour info, si je code directement les textes avec accent, j'ai un truc du
genre: Form?.

Ça, je suppose que c'est juste un problème de charset. Si tu fais des
pages en UTF-8, et annoncées comme tel dans les entêtes HTTP (je ne
parle pas de META http-equiv), cela devrait marcher avec Ajax. Mais
sous la forme &eacute; ça devrait marcher en Latin1 comme en UTF-8,
et même en ASCII.

Avez-vous une idée?

Cf. ci-dessus.

emerika13
On 3 jan, 13:22, "JC" wrote:
Pour info cela venait d'IE car rebooté je n'ai plus le problème et je ne
l'ai jamais eu avec FireFox.
Pour info également je n'envoyais pas la requête via un formulaire.

Merci de votre aide.

"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message denews :477ad758$

J'ai par exemple un texte dans une table comme : Téléchargement que je
code
en T&eacute;l&eacute;chargement.
Or lorsque je récupère ce texte via Ajax, j'ai un décalage: Té lé
chargement
qui apparaît de temps en temps uniquement sous explorer.

Ça me semble très bizarre.

Tu es sûr que c'est toujours « T&eacute;l&eacute;chargement » qui est
envoyé à chaque fois ? Si c'était un bug d'explorer (Internet Expl orer
je suppose) je ne vois pas pourquoi il ne serait pas reproductible.

Pour qu'on puisse te répondre efficacement, le mieux serait que tu nou s
donnes une URL où l'on puisse constater le problème, si possible r éduit
au minimum générant le bug. Dis-nous aussi avec quelle version d'IE tu
l'as constaté.

Pour info, si je code directement les textes avec accent, j'ai un truc du
genre: Form?.

Ça, je suppose que c'est juste un problème de charset. Si tu fais de s
pages en UTF-8, et annoncées comme tel dans les entêtes HTTP (je ne
parle pas de META http-equiv), cela devrait marcher avec Ajax. Mais
sous la forme &eacute; ça devrait marcher en Latin1 comme en UTF-8,
et même en ASCII.

Avez-vous une idée?

Cf. ci-dessus.

J'ai le meme genre de problème. J'utilise prototypeJs pour afficher le
résultat d'une requète ajax. Lors de l'affichage après la requête aj ax
il ya un décalage sous IE. Mon site est entièrement en utf8n et je me
demande si cela ne vient pas du BOM présent dans les fichiers en
unicode..

Url de test : http://www.affinity-web.org/devegame/home/home.html
clickez sur la flèche droite du block "derniers thèmes disponibles".

Merci