AJAX, PHP et Calendrier

Flashball
Bonjour,

Je tente de r=E9soudre le pb suivant: j'ai une page HTML/CSS classique
sur laquelle j'int=E8gre dans un coin un calendrier g=E9n=E9r=E9 =E0 partir
de code PHP. Une fois sur la page, je souhaite pouvoir faire "mois
suivant" et "mois pr=E9c=E9dent" sans refaire un appel serveur complet:
j'ai donc pens=E9 au Javascript (enfin disons =E0 AJAX) et =E0 l'objet
XmlHttpRequest qui permet de faire des appels asynchrones au serveur
tout en laissant l'utilisateur libre de ses mouvements sur la page - je
pr=E9cise tout de suite: c'est mes premiers pas avec cette techno! :)

J'ai bien r=E9ussi =E0 faire cet appel et =E0 r=E9cup=E9rer un flux
correspondant =E0 mon calendrier au mois suivant, mais je n'arrive pas
=E0 faire interpr=E9ter par le navigateur le flux retourn=E9, ie. que la
page s'affiche avec le code HTML du calendrier, mais pas avec le
calendrier interpr=E9t=E9! (j'esp=E8re que c'est assez clair...)

QQ a-t-il la solution =E0 ce pb?

Merci,

Flashball

ASM
Bonjour,

Je tente de résoudre le pb suivant: j'ai une page HTML/CSS classique
sur laquelle j'intègre dans un coin un calendrier généré à partir
de code PHP. Une fois sur la page, je souhaite pouvoir faire "mois
suivant" et "mois précédent" sans refaire un appel serveur complet:
j'ai donc pensé au Javascript (enfin disons à AJAX) et à l'objet
XmlHttpRequest qui permet de faire des appels asynchrones au serveur
tout en laissant l'utilisateur libre de ses mouvements sur la page - je
précise tout de suite: c'est mes premiers pas avec cette techno! :)

J'ai bien réussi à faire cet appel et à récupérer un flux
correspondant à mon calendrier au mois suivant, mais je n'arrive pas
à faire interpréter par le navigateur le flux retourné, ie. que la
page s'affiche avec le code HTML du calendrier, mais pas avec le
calendrier interprété! (j'espère que c'est assez clair...)

Non ... :-/

Le php a su fabriquer le code html du calendrier
(piske tu dis qu'on le voit)
et le coup d'après (XMLHttpRequest) y n'saurait plus le faire ?

QQ a-t-il la solution à ce pb?

Le XMLHttpRequest *doit* récupérer un fichier balisé en html
puis il l'innerHtémelle dans le bon div

Enfin ... c'est ce que j'ai compris du XMLHttpRequest.

--
ASM

Dr John Stockton
JRS: En , du 30
Sep 2006 03:26:12, en news:fr.comp.lang.javascript, Flashball

[...]

On peut faire un calendrier avec Javascript seulement, et sans
difficulte.

<URL:http://www.merlyn.demon.co.uk/js-clndr.htm>
<URL:http://www.merlyn.demon.co.uk/js-date6.htm>

Lisez news:comp.lang.javascript et son FAQ. Vide Infra.
--
© John Stockton, Surrey, UK. ?@merlyn.demon.co.uk Turnpike v4.00 IE 4 ©
<URL:http://www.jibbering.com/faq/>? JL/RC: FAQ de news:comp.lang.javascript