Ajout de 0 devant une date numérique + Boucle

5 réponses
stormtroopertk1230
Bonjour,

je voudrai faire un boucle sur chaque ligne de la colonne B qui contient une date numérique afin d'y ajouter un 0 pour que chaque date se transforme en texte.

Merci de vos réponses.

Chris.

5 réponses

michdenis
Bonjour,

Pour Excel, des dates sont des valeurs numériques.

Il aurait été avantageux de donner un exemple de ce que contient ta cellule.

40529 ou 17/12/12

Et ce que doit devenir le contenu de la cellule...

Ceci devrait transformer tes dates (17/12/12) en "texte"

'--------------------------------
Sub test()
Dim X As Variant
With Range("A1:A15") 'Tu adaptes la plage
X = .Value
.NumberFormat = "@"
.Value = X
End With
End Sub
'--------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"stormtroopertk1230" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

je voudrai faire un boucle sur chaque ligne de la colonne B qui contient une
date numérique afin d'y ajouter un 0 pour que chaque date se transforme en
texte.

Merci de vos réponses.

Chris.
stormtroopertk1230
stormtroopertk1230 a écrit le 17/12/2010 à 14h49 :
Bonjour,

je voudrai faire un boucle sur chaque ligne de la colonne B qui contient une
date numérique afin d'y ajouter un 0 pour que chaque date se transforme
en texte.

Merci de vos réponses.

Chris.

Merci de cette 1ère réponse.

Ma colonne B contient les dates numériques en format 02/07/2010 et je voudrai avoir un 0 devant afin que la colonne devienne du texte soit comme résultat -> 002/07/2010.
Puis faire une boucle.

Je voudrai ainsi faire ressortir le n° du jour et n° du mois dans 2 autes colonnes via des formules

Merci de votre aide.

Chris.
michel ou sam
Bonjour,
pour transformer en texte suivant ta demande tu peux faire ceci dans une
autre colonne
="0"&TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa")

mais si c'est pour trouver le jour, le plus simple ne serait il pas de faire
=JOUR(A1)
et pour trouver le mois =MOIS(A1) ?

Michel

"stormtroopertk1230" a écrit dans le
message de news:
stormtroopertk1230 a écrit le 17/12/2010 à 14h49 :
Bonjour,

je voudrai faire un boucle sur chaque ligne de la colonne B qui contient
une
date numérique afin d'y ajouter un 0 pour que chaque date se transforme
en texte.

Merci de vos réponses.

Chris.

Merci de cette 1ère réponse.

Ma colonne B contient les dates numériques en format 02/07/2010 et je
voudrai
avoir un 0 devant afin que la colonne devienne du texte soit comme
résultat ->
Puis faire une boucle.

Je voudrai ainsi faire ressortir le n° du jour et n° du mois dans 2 autes
colonnes via des formules

Merci de votre aide.

Chris.
isabelle
bonjour Chris,

Sub test()
For Each c In Range("B1:B" & Range("B65536").End(xlUp).Row)
If Not IsEmpty(c) Then
Range(c.Address) = "0" & Format(c, "dd/mm/yyyy")
End If
Next
End Sub

isabelle

Le 2010-12-17 08:49, stormtroopertk1230 a écrit :
Bonjour,

je voudrai faire un boucle sur chaque ligne de la colonne B qui contient une
date numérique afin d'y ajouter un 0 pour que chaque date se transforme en
texte.

Merci de vos réponses.

Chris.
stormtroopertk1230
isabelle a écrit le 17/12/2010 à 17h46 :
bonjour Chris,

Sub test()
For Each c In Range("B1:B" &
Range("B65536").End(xlUp).Row)
If Not IsEmpty(c) Then
Range(c.Address) = "0" & Format(c, "dd/mm/yyyy")
End If
Next
End Sub

isabelle

Le 2010-12-17 08:49, stormtroopertk1230 a écrit :
Bonjour,

je voudrai faire un boucle sur chaque ligne de la colonne B qui contient une
date numérique afin d'y ajouter un 0 pour que chaque date se transforme
en
texte.

Merci de vos réponses.

Chris.

Merci beaucoup.

Chris.