Ajout de 0 devant une date numérique + Boucle

stormtroopertk1230
Bonjour,

je voudrai faire un boucle sur chaque ligne de la colonne B qui contient une date numérique afin d'y ajouter un 0 pour que chaque date se transforme en texte.

Merci de vos réponses.

Chris.

michdenis
Bonjour,

Pour Excel, des dates sont des valeurs numériques.

Il aurait été avantageux de donner un exemple de ce que contient ta cellule.

40529 ou 17/12/12

Et ce que doit devenir le contenu de la cellule...

Ceci devrait transformer tes dates (17/12/12) en "texte"

'--------------------------------
Sub test()
Dim X As Variant
With Range("A1:A15") 'Tu adaptes la plage
X = .Value
.NumberFormat = "@"
.Value = X
End With
End Sub
'--------------------------------

MichD
"stormtroopertk1230" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

stormtroopertk1230
stormtroopertk1230 a écrit le 17/12/2010 à 14h49 :
[...]

Merci de cette 1ère réponse.

Ma colonne B contient les dates numériques en format 02/07/2010 et je voudrai avoir un 0 devant afin que la colonne devienne du texte soit comme résultat -> 002/07/2010.
Puis faire une boucle.

Je voudrai ainsi faire ressortir le n° du jour et n° du mois dans 2 autes colonnes via des formules

Merci de votre aide.

Chris.
michel ou sam
Bonjour,
pour transformer en texte suivant ta demande tu peux faire ceci dans une
autre colonne
="0"&TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa")

mais si c'est pour trouver le jour, le plus simple ne serait il pas de faire
=JOUR(A1)
et pour trouver le mois =MOIS(A1) ?

Michel

"stormtroopertk1230" a écrit dans le
message de news:
[...]

isabelle
bonjour Chris,

Sub test()
For Each c In Range("B1:B" & Range("B65536").End(xlUp).Row)
If Not IsEmpty(c) Then
Range(c.Address) = "0" & Format(c, "dd/mm/yyyy")
End If
Next
End Sub

isabelle

Le 2010-12-17 08:49, stormtroopertk1230 a écrit :
[...]

stormtroopertk1230
isabelle a écrit le 17/12/2010 à 17h46 :
[...]

Merci beaucoup.

Chris.