Ajout d'une carte Ethernet (PCI)

thierry.loiseau
Bonjour,

J'ai rajouté une carte Ethernet (marque non définie) reconnue par MacOS
9.1 en indicant comme code "pci10ec,8029"

/A priori/ il s'agit d'une carte Realtek où il suffirait de l'extension
"Ethernet (PCI)" que je n'ai pas, que je n'ai pas réussi à trouver sur
les CD de MacOS 8.5 et 8.6

La personne qui m'a donné la carte m'a informé qu'elle proviendrait d'un
6500

Bref, quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver cette
extension afin de retester cette carte ?

Mon Mac en question : un 8500/120

Merci par avance !
Thierry
--
<http://astrophoto.free.fr> Calculatrice astronomique en
JavaScript, une carte du ciel avec la position des planètes,

michel.touchot
Thierry Loiseau wrote:

[...]

Récupérer les drivers qui vont bien chez www.realtek.com.tw

--Michel--

thierry.loiseau
Michel Touchot wrote:

Bref, quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver cette
extension afin de retester cette carte ?

Récupérer les drivers qui vont bien chez www.realtek.com.tw

Ok ! Je vais zieuter par là... wait & see

:-))
--
<http://astrophoto.free.fr> Calculatrice astronomique en
JavaScript, une carte du ciel avec la position des planètes,
animation du système solaire, et «ousqu'ilfait» jour & nuit ?

thierry.loiseau
Thierry Loiseau wrote:

Bref, quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver cette
extension afin de retester cette carte ?

Récupérer les drivers qui vont bien chez www.realtek.com.tw

Ok ! Je vais zieuter par là... wait & see

Ben mince, je viens de zieuter ici
<http://www.realtek.com.tw/downloads/downloads1-3.aspx?software=True&ref
design=True&spec=True&other=True&series>

mais n'y ai pas vu pour MacOS

:-((

Pourrais-tu me donner un lien direct ?

Merci par avance,
Thierry
--
<http://astrophoto.free.fr> Calculatrice astronomique en
JavaScript, une carte du ciel avec la position des planètes,
animation du système solaire, et «ousqu'ilfait» jour & nuit ?

michel.touchot
Thierry Loiseau wrote:

Bref, quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver cette
extension afin de retester cette carte ?

Récupérer les drivers qui vont bien chez www.realtek.com.tw

Pourrais-tu me donner un lien direct ?

C'est caché dans "Others" sur la page de download! Et la, tu choisi ton
(Mac) OS.

<http://www.realtek.com.tw/downloads/downloads1-3.aspx?series&Softwar
e=True#16Others>

Bonne chance,

--Michel--

thierry.loiseau
Michel Touchot wrote:

C'est caché dans "Others" sur la page de download! Et la, tu choisi ton
(Mac) OS.

== <http://www.realtek.com.tw/downloads/downloads1-3.aspx?series&Softwar

e=True#16Others>
== Oups! Merci pour l'info, Michel, mais... il s'agit là du pilote pour le
8139 (en 10/100) et non pas ce que je recherche, la version précédente
qui est 8029 (en 10)

:-((

Bonne chance,

Il m'en faudra je crois.

:-((
--
<http://astrophoto.free.fr> Calculatrice astronomique en
JavaScript, une carte du ciel avec la position des planètes,
animation du système solaire, et «ousqu'ilfait» jour & nuit ?

michel.touchot
Thierry Loiseau wrote:

[...]

Ah, oui, c'eut été trop facile. Ben, bonne chance encore plus. ;-)

--Michel--

thierry.loiseau
Michel Touchot wrote:

Ah, oui, c'eut été trop facile. Ben, bonne chance encore plus. ;-)

Grand merci pour tes réponses en tout cas

;-)
--
<http://astrophoto.free.fr> Calculatrice astronomique en
JavaScript, une carte du ciel avec la position des planètes,
animation du système solaire, et «ousqu'ilfait» jour & nuit ?

presidentNO
Thierry Loiseau wrote:

Michel Touchot wrote:

Ah, oui, c'eut été trop facile. Ben, bonne chance encore plus. ;-)

Grand merci pour tes réponses en tout cas

;-)
Bonsoir,

J'ai un patch "Update reseau Realtek" pour 8.x et pour 9.x, . Que j'ai
du appliquer quand j'ai monter une carte ethernet avec un chipset
Reraltek sur mon clone Apus 2000. Sans cela cela ne fonctionne pas,
depuis ca tourne 15 h par jour.

Cela pese 60 ko compressé, je peut te l'envoyer a une adresse valide !

A+

Enlever NO & NO a mon courriel
--
LR - Apus 2000 603e/160 8.6 + PB 165c 7.6 + Mac 128 + 2 PC

loiseauthierry
La Rouille wrote:
Thierry Loiseau wrote:

[...]

A ben grand merci par avance alors :-)
Tu remplaces 'pas.glop' par 'free'

;-)

pmanet
Thierry Loiseau wrote:

il s'agit là du pilote pour le
8139 (en 10/100) et non pas ce que je recherche,

si ça ne fonctionne pas, envoie moi un mot lundi
j'ai une extension "ether PCI" qui pourrait bien t'aider.
--
Philippe Manet