Ajout d'un port local en vbscript

Fab
Bonjour,

Pour un logiciel spécifique je dois installer des imprimantes réseaux sue
les postes.
Jusque là pas de problème.

Sauf que ces imprimante doivent utiliser un port local du type
\\serveur\PRINTQ_5

Manuellement, quand j'installe une imprimante sur win XP, je choisi
"imprimante local", puis je fais "Créer un port local" et la je créé
\\serveur\PRINTQ_5

J'ai cherché des scripts sur le net mais il n'y a que des ajout de port
TCP_IP !!

help me please !

j'ai 50 postes à mettre à jour

A+

Gilles LAURENT
"Fab" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonjour,

[...]

| Sauf que ces imprimante doivent utiliser un port local du type
| serveurPRINTQ_5

Ci-dessous le script VBScript 'installLocalPrinter.vbs' permettant
d'installer une imprimante sur un port local redirigé. Le nom de
l'imprimante, le nom du port et le nom du pilote d'imprimante sont
transmis comme arguments.

+++ Pré requis
Windows XP

+++ Usage

+++ Exemple
>cscript installLocalPrinter.vbs myPrinter serveurPRINTQ_5 "HP
LaserJet 5"

Note : Le nom du pilote peut être récupéré dans la liste proposée par
l'assistant "Ajout d'imprimante".

--- Coupez ici : installLocalPrinter.vbs ---

Option Explicit

' déclaration des variables
Dim oSh, oReg, oWMI, oSrv, oPrn
Dim strPrinterName, strPrinterPort, strPrinterDriv

' déclaration des constantes
Const HKLM = &H80000002
Const KEY = "SOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionPorts"

' lecture des arguments
strPrinterName = WScript.Arguments (0)
strPrinterPort = WScript.Arguments (1)
strPrinterDriv = WScript.Arguments (2)

' initialisation des objets
Set oSh = CreateObject ("WScript.Shell")
Set oReg = GetObject ("winmgmts:rootdefault:StdRegProv")
Set oWMI = GetObject ("winmgmts:rootcimv2")
Set oSrv = oWMI.Get ("Win32_Service.Name='Spooler'")
Set oPrn = oWMI.Get ("Win32_Printer").SpawnInstance_

' création du port local redirigé
oReg.SetStringValue HKLM, KEY, strPrinterPort, ""

' redémarrage du spooler
' ceci est nécessaire pour la prise en compte du nouveau port
oSrv.StopService ()
WScript.Sleep (1000) ' pause
oSrv.StartService ()
WScript.Sleep (1000) ' pause

' installation de l'imprimante sur le port local redirigé
oPrn.DriverName = strPrinterDriv
oPrn.PortName = strPrinterPort
oPrn.DeviceID = strPrinterName
oPrn.Network = False
oPrn.Shared = False
oPrn.Put_

--- Coupez ici : installLocalPrinter.vbs ---

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Fab
Merci
c'est au poil

uU$
| Bonjour,

Bonjour,

[...]

> [...]

oPrn.Shared = False
oPrn.Put_

--- Coupez ici : installLocalPrinter.vbs ---

stef
Bonjour,

et des fois, auriez-vous dans vos cartons le même genre mais pour w98.
il me reste moins de postes (une quinzaine) mais en w98, l'ajout
d'imprimantes par un script c'est un veritable parcours du combattant...

merci

OWqX%

| Bonjour,

Bonjour,

[...]

> [...]

oPrn.Shared = False
oPrn.Put_

--- Coupez ici : installLocalPrinter.vbs ---

Gilles LAURENT
"'f" a écrit dans le message de
> [...]

| il me reste moins de postes (une quinzaine) mais en w98, l'ajout
| d'imprimantes par un script c'est un veritable parcours du

Non, désolé, rien pour Windows 98.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Fred
dans : news:,
Gilles LAURENT écrivait :

"'f" a écrit dans le message
de news:

Bonsoir,

[...]

Cela ne passerait-il pas avec cela ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid˜A4C5BA-337B-4E92-8C18-A63847760EA5&displaylang=en

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

stef
merci j'essaierai quand même mais ça m'obligera de toute façon à passer sur
tous les postes pour l'installer.

mais merci à vous deux de m'avoir répondu

"Fred" a écrit dans le message de news:

dans : news:,
Gilles LAURENT écrivait :

"'f" a écrit dans le message