Ajout de 1 à chaque enregistrement d'un devis

6 réponses
Patrick
Bonjour,
J'aimerai ajouter 1 (dans une cellule)a chaque ouverture d'un devis par
exemple je l'ouvre c'est le devis numéro 1 et la prochaine fois que je
l'ouvre c'est le devis numéro 2 et après 3...
Je n'y arrive pas.
Merci, bonne journée.
Patrick.

6 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/CompteurFacture2.xls

Cordialement JB

On 3 mai, 14:00, "Patrick" wrote:
Bonjour,
J'aimerai ajouter 1 (dans une cellule)a chaque ouverture d'un devis par
exemple je l'ouvre c'est le devis numéro 1 et la prochaine fois que je
l'ouvre c'est le devis numéro 2 et après 3...
Je n'y arrive pas.
Merci, bonne journée.
Patrick.

tissot.emmanuel
Bonjour,

Tu crée un nom désignant la cellule dans laquelle apparait le numéro du
devis (Ici le nom choisi est NumDevis).

Tu insere la macro suivante dans le module ThisWorkbook (AltF11>Ctrl
R>DoubleClic sur ThisWorkbook)

Private Sub Workbook_Open()
With Range("NumDevis")
.Value = .Value + 1
End With
End Sub

Cordialement,

Manu

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'aimerai ajouter 1 (dans une cellule)a chaque ouverture d'un devis par
exemple je l'ouvre c'est le devis numéro 1 et la prochaine fois que je
l'ouvre c'est le devis numéro 2 et après 3...
Je n'y arrive pas.
Merci, bonne journée.
Patrick.

Patrick
Bonsoir,
J'ai essayé tout fonctionne.
Merci bonne soirée.

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'aimerai ajouter 1 (dans une cellule)a chaque ouverture d'un devis par
exemple je l'ouvre c'est le devis numéro 1 et la prochaine fois que je
l'ouvre c'est le devis numéro 2 et après 3...
Je n'y arrive pas.
Merci, bonne journée.
Patrick.

jps
bonjour manu
pourquoi nommer la cellule où doit s'effectuer l'incrémentation?
n'est-ce pas là compliquer inutilement?

Private Sub Workbook_Open()
Range("D1") = Range("D1") + 1
End Sub

n'est-il pas suffisant?
jps

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Tu crée un nom désignant la cellule dans laquelle apparait le numéro du
devis (Ici le nom choisi est NumDevis).

Tu insere la macro suivante dans le module ThisWorkbook (AltF11>Ctrl
R>DoubleClic sur ThisWorkbook)

Private Sub Workbook_Open()
With Range("NumDevis")
.Value = .Value + 1
End With
End Sub

Cordialement,

Manu

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'aimerai ajouter 1 (dans une cellule)a chaque ouverture d'un devis par
exemple je l'ouvre c'est le devis numéro 1 et la prochaine fois que je
l'ouvre c'est le devis numéro 2 et après 3...
Je n'y arrive pas.
Merci, bonne journée.
Patrick.

tissot.emmanuel
Bonsoir,

pourquoi nommer la cellule où doit s'effectuer l'incrémentation?
n'est-ce pas là compliquer inutilement?

Trois avantages à utiliser un nom:

1/ On ne se soucie pas de la feuille active au moment de l'ouverture du
classeur.
2/ En cas deplacement de la cellule cible dans la feuille de calcul il n'est
pas nécessaire de modifier le code.
3/ Le code est plus compréhensible avec des noms qu'avec des adresses de
cellules.

Mais je t'accorde bien volontier que dans le cas présent ces préoccupations
sont peut être superflues.

Cordialement,

Manu/

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour manu
pourquoi nommer la cellule où doit s'effectuer l'incrémentation?
n'est-ce pas là compliquer inutilement?

Private Sub Workbook_Open()
Range("D1") = Range("D1") + 1
End Sub

n'est-il pas suffisant?
jps

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Tu crée un nom désignant la cellule dans laquelle apparait le numéro du
devis (Ici le nom choisi est NumDevis).

Tu insere la macro suivante dans le module ThisWorkbook (AltF11>Ctrl
R>DoubleClic sur ThisWorkbook)

Private Sub Workbook_Open()
With Range("NumDevis")
.Value = .Value + 1
End With
End Sub

Cordialement,

Manu

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'aimerai ajouter 1 (dans une cellule)a chaque ouverture d'un devis par
exemple je l'ouvre c'est le devis numéro 1 et la prochaine fois que je
l'ouvre c'est le devis numéro 2 et après 3...
Je n'y arrive pas.
Merci, bonne journée.
Patrick.

jps
bonjour manu
moi, je me place toujours au taupe niveau (au mien, donc) mais je te
remercie pour ces précisions qui n'ont rien de superfétatoire
bonne journée
jps

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

pourquoi nommer la cellule où doit s'effectuer l'incrémentation?
n'est-ce pas là compliquer inutilement?

Trois avantages à utiliser un nom:

1/ On ne se soucie pas de la feuille active au moment de l'ouverture du
classeur.
2/ En cas deplacement de la cellule cible dans la feuille de calcul il
n'est pas nécessaire de modifier le code.
3/ Le code est plus compréhensible avec des noms qu'avec des adresses de
cellules.

Mais je t'accorde bien volontier que dans le cas présent ces
préoccupations sont peut être superflues.

Cordialement,

Manu/

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour manu
pourquoi nommer la cellule où doit s'effectuer l'incrémentation?
n'est-ce pas là compliquer inutilement?

Private Sub Workbook_Open()
Range("D1") = Range("D1") + 1
End Sub

n'est-il pas suffisant?
jps

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Tu crée un nom désignant la cellule dans laquelle apparait le numéro du
devis (Ici le nom choisi est NumDevis).

Tu insere la macro suivante dans le module ThisWorkbook (AltF11>Ctrl
R>DoubleClic sur ThisWorkbook)

Private Sub Workbook_Open()
With Range("NumDevis")
.Value = .Value + 1
End With
End Sub

Cordialement,

Manu

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'aimerai ajouter 1 (dans une cellule)a chaque ouverture d'un devis par
exemple je l'ouvre c'est le devis numéro 1 et la prochaine fois que je
l'ouvre c'est le devis numéro 2 et après 3...
Je n'y arrive pas.
Merci, bonne journée.
Patrick.