Ajout 2ème disque dur interne

Laurent J.
Bonjour,

Voilà, mon disque dur (avec une partition) est quasiment plein, il fait
80 Go.
Avec mon appareil photo numérique, j'ai pris pas mal
de photos et surtout de vidéos (à défault au format avi).

Mon PC est un Sempron 2800 + à vocation bureautique, il date de 2006.

Bref j'ai un peu de mal à classer tout ça.

Existe t'il un logiciel gratuit qui puisse optimiser le disque dur en
faisant le ménage
à fond ?

Je pense archiver mes vidéos sur CD..quel est le format le plus approprié
pour le poids (mpeg ?) et aussi désintaller certains jeux et logiciels
que je n'utilise plus.

Que peut-on faire aussi pour gagner de la place ?

Je pensais ajouter un deuxième disque dur interne...mais est-ce possible
techniquement (il
y a de la place) ?

Un fois installé, quelles manips sont à faire ?

Voici ma carte mère (je suis sous XP SP3)

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Mon disque dur actuel :

Maxtor 6V080E0

Merci pour vos conseils. (j'ai Everest Home, je peux vous fournir des
données techniques si vous le souhaitez)

1 2 3
Ben
Nicolas George a écrit :
"Cachalot" , dans le message <i44c3t$f8m$, a écrit :
Ca y est bouge plus j'ai compris. Tu te fais appeler Nicolas, mais devant la
mauvaise foi de tes interventions, il n'y a plus de doute, tu es une femme.
Pire : à en juger par l'intelligence (tout est relatif) des arguments que tu
développes en soutien de cette mauvaise foi, tu es blonde.

Tu n'as plus rien à dire, donc tu passes à l'ad-hominem ?

...vos bagarres personelles n'interessent personne...
au lieu de poluer le thread,soyez constructifs...et donnez des reponse
au po...
Ben
Laurent J. a écrit :
[...]

la solution de clonage vers un plus gros disque semble la plus
interessante dans ton cas...sauf si tu trouve un disque pata a pas trop
cher...dans ce cas...tu garde ton sata de 80g pour le systeme+fichier
d'échange+le pata pour le stokage...
Michel__D
Bonjour,

Laurent J. a écrit :
Bonjour,

Voilà, mon disque dur (avec une partition) est quasiment plein, il fait
80 Go.

[...]

Que peut-on faire aussi pour gagner de la place ?

Je pensais ajouter un deuxième disque dur interne...mais est-ce possible
techniquement (il
y a de la place) ?

Peut-être pas ajouter, mais remplacer ton disque actuel par un plus gros.

[...]

Mais la 1ère question à te poser est : te sens-tu capable de réaliser la manip
car sinon il serait plus sage de t'adresser à quelqu'un qui sache effectuer
cette opération (connaîssance ou assembleur du coin).

L'option que je préconiserais est le remplacement du disque actuel par un disque
plus gros et utilisation ensuite de l'ancien disque dans un boitier externe USB.

PS:C'est ce que j'ai fait sur 2 portables sans grosse dificulté il s'agit juste
de savoir utiliser un utilitaire de clonage.
1 2 3