Ajout action au menu du clic

7 réponses
Olivier Viennet
Bonjour,

Je suis sous Mandrake 9.2 avec kde.

J'aimerais, lorsque je clique avec le bouton droit sur un fichier .jpg,
ajouter l'action "jpeg2ps" au menu qui apparait et qui effectuerait :
"jpeg2ps fichier_cliqué.jpg > fichier_cliqué.eps".
La syntaxe "jpeg2ps" ">" est celle correspondante au programme jpeg2ps.

Comment faire ?

Merci.

7 réponses

Qing Liu
Olivier Viennet writes:

Bonjour,

Bonsoir,

Je suis sous Mandrake 9.2 avec kde.

J'aimerais, lorsque je clique avec le bouton droit sur un fichier .jpg,
ajouter l'action "jpeg2ps" au menu qui apparait et qui effectuerait :
"jpeg2ps fichier_cliqué.jpg > fichier_cliqué.eps".
La syntaxe "jpeg2ps" ">" est celle correspondante au programme jpeg2ps.

Comment faire ?

Je ne connais pas la réponse. Mais je peux dire que le bon forum est
fr.comp.applications.x11.

Merci.

De rien,

--
Liu

Olivier Viennet
Qing Liu wrote:

Je ne connais pas la réponse. Mais je peux dire que le bon forum est
fr.comp.applications.x11.

Merci, je ne connaissais pas. Je vais donc poster là-bas.

Olivier Viennet

Motodashi
Le Mon, 19 Jan 2004 18:26:21 +0100, Olivier Viennet a
écrit:

Bonjour,

Je suis sous Mandrake 9.2 avec kde.

J'aimerais, lorsque je clique avec le bouton droit sur un fichier .jpg,
ajouter l'action "jpeg2ps" au menu qui apparait et qui effectuerait :
"jpeg2ps fichier_cliqué.jpg > fichier_cliqué.eps".
La syntaxe "jpeg2ps" ">" est celle correspondante au programme jpeg2ps.

Comment faire ?

Merci.

Avec un petit script :
#!/bin/sh
fichierps=`echo $1|sed -e 's/jpg/eps/g'`
jpeg2ps $1>fichierps

Ainsi si on appelle ce script creeps, (en le placant dans un répertoire du
PATH et en mettant les droits d'execution), la commande "creeps image.jpg"
créera le fichier image.eps.
Ainsi, il suffit d'associer la commande creeps à un fichier .jpg.

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

Olivier Viennet
Motodashi wrote:

Le Mon, 19 Jan 2004 18:26:21 +0100, Olivier Viennet a
écrit:

Ainsi, il suffit d'associer la commande creeps à un fichier .jpg.

Le script (placé dans le PATH local) fonctionne (j'ai testé).
Mais ca coince après :
J'ai fait "modifier le type de fichier".
Il y avait déja gimp.
J'ai ajouté le script.
Je le lance via "ouvrir avec" et ca mouline dans la semoule ...

Merci pour quelques informations complémentaires.

Olivier Viennet

Motodashi
Le Tue, 20 Jan 2004 20:44:46 +0100, Olivier Viennet a
écrit:

Motodashi wrote:

Le Mon, 19 Jan 2004 18:26:21 +0100, Olivier Viennet a
écrit:

Ainsi, il suffit d'associer la commande creeps à un fichier .jpg.

Le script (placé dans le PATH local) fonctionne (j'ai testé).
Mais ca coince après :
J'ai fait "modifier le type de fichier".
Il y avait déja gimp.
J'ai ajouté le script.
Je le lance via "ouvrir avec" et ca mouline dans la semoule ...

Merci pour quelques informations complémentaires.

Olivier Viennet

La, je sais pas trop, j'ouvre tout le temps a partir d'un terminal. Tu as
deux entrees dans "ouvrir avec" ?

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

Motodashi
Le Tue, 20 Jan 2004 20:44:46 +0100, Olivier Viennet a
écrit:

Motodashi wrote:

Le Mon, 19 Jan 2004 18:26:21 +0100, Olivier Viennet a
écrit:

Ainsi, il suffit d'associer la commande creeps à un fichier .jpg.

Le script (placé dans le PATH local) fonctionne (j'ai testé).
Mais ca coince après :
J'ai fait "modifier le type de fichier".
Il y avait déja gimp.
J'ai ajouté le script.
Je le lance via "ouvrir avec" et ca mouline dans la semoule ...

Merci pour quelques informations complémentaires.

Olivier Viennet

Et qu'as tu dans le .xsession-errors ?

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

Olivier Viennet
Motodashi wrote:

La, je sais pas trop, j'ouvre tout le temps a partir d'un terminal. Tu as
deux entrees dans "ouvrir avec" ?

oui j'ai gimp et le script

Et qu'as tu dans le .xsession-errors ?

voila la dernière ligne :

Note on file '/home/meloli/tmp_install/act_intro_im.jpg': 1430x1281 pixel, 1
color component

et le reste :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

startkde: Starting up...
kbuildsycoca running...
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined
symbol: init_keyboard_layout
mcop warning: user defined signal handler found for SIG_PIPE, overriding
kio (KIOConnection): ERROR: Could not write data
kcontrol: ERROR: Impossible de trouver le module «fileappearance».
WARNING: KDE detected X Error: BadDrawable (invalid Pixmap or Window
parameter) x09
Major opcode: x0e
Opener: received SetSecret
Opener: received OpenLock

Opener: received OpenDevice
ASSERT: "m_widget" in kaction.cpp (2993)
kcontrol: ERROR: Impossible de trouver le module «fileappearance».
Opener: received ExecPPPDaemon
In parent: pppd pid 2369
Couldn't find interface ppp0: No such device
Kernel supports ppp alright.
Couldn't find interface ppp0: No such device
Opener: received OpenResolv
Opener: received RemoveSecret
khtml (jscript): WARNING: Script threw exception: TypeError: Null value
kcontrol: ERROR: Impossible de trouver le module «fileappearance».
ASSERT: "m_widget" in kaction.cpp (2993)
kcontrol: ERROR: Impossible de trouver le module «fileappearance».
ASSERT: "m_widget" in kaction.cpp (2993)
kcontrol: ERROR: Impossible de trouver le module «fileappearance».
ASSERT: "m_widget" in kaction.cpp (2993)
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined
symbol: PKCS7_content_free
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined
symbol: OpenSSL_add_all_algorithms
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined
symbol: OpenSSL_add_all_algorithms_conf
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined
symbol: OpenSSL_add_all_algorithms_noconf
2436:error:14077410:lib(20):func(119):reason(1040):s23_clnt.c:470:
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined
symbol: PKCS7_content_free
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined
symbol: OpenSSL_add_all_algorithms
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined
symbol: OpenSSL_add_all_algorithms_conf
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined
symbol: OpenSSL_add_all_algorithms_noconf
2438:error:14077410:lib(20):func(119):reason(1040):s23_clnt.c:470:
kcontrol: ERROR: Impossible de trouver le module «fileappearance».
2436:error:14077410:lib(20):func(119):reason(1040):s23_clnt.c:470:
kcontrol: ERROR: Impossible de trouver le module «fileappearance».
2436:error:14077410:lib(20):func(119):reason(1040):s23_clnt.c:470:
ASSERT: "m_widget" in kaction.cpp (2993)
2436:error:14077410:lib(20):func(119):reason(1040):s23_clnt.c:470:
kcontrol: ERROR: Impossible de trouver le module «fileappearance».
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined
symbol: PKCS7_content_free
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined
symbol: OpenSSL_add_all_algorithms
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined
symbol: OpenSSL_add_all_algorithms_conf
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined
symbol: OpenSSL_add_all_algorithms_noconf
kbuildsycoca running...
2436:error:14077410:lib(20):func(119):reason(1040):s23_clnt.c:470:
WARNING: KDE detected X Error: BadDrawable (invalid Pixmap or Window
parameter) x09
Major opcode: x0e
WARNING: KDE detected X Error: BadDrawable (invalid Pixmap or Window
parameter) x09
Major opcode: x0e
konqueror: WARNING: KDE detected X Error: BadMatch (invalid parameter
attributes) x08
Major opcode: *
ASSERT: "m_widget" in kaction.cpp (2993)
WARNING: KDE detected X Error: BadDrawable (invalid Pixmap or Window
parameter) x09
Major opcode: x0e
QClipboard: Unknown SelectionNotify event received
WARNING: KDE detected X Error: BadAtom (invalid Atom parameter) x05
Major opcode: x11
QClipboard: Unknown SelectionNotify event received
QClipboard::setData: Cannot set X11 selection owner for PRIMARY
kcontrol: ERROR: Impossible de trouver le module «fileappearance».
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined
symbol: PKCS7_content_free
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined
symbol: OpenSSL_add_all_algorithms
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined
symbol: OpenSSL_add_all_algorithms_conf
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined
symbol: OpenSSL_add_all_algorithms_noconf
2632:error:14077410:lib(20):func(119):reason(1040):s23_clnt.c:470:
kcontrol: ERROR: Impossible de trouver le module «fileappearance».
ASSERT: "m_widget" in kaction.cpp (2993)
WARNING: KDE detected X Error: BadDrawable (invalid Pixmap or Window
parameter) x09
Major opcode: x0e
WARNING: KDE detected X Error: BadDrawable (invalid Pixmap or Window
parameter) x09
Major opcode: x0e
kdecore (KAction): WARNING: KAction::plugAccel(): call to deprecated action.
konsole: cannot chown /dev/pts/0.
Reason: Operation not permitted
konsole_grantpty: determined a strange device name `/dev/ptmx'.
konsole: chownpty failed for device /dev/pts/0::/dev/pts/0.
: This means the session can be eavesdroped.
: Make sure konsole_grantpty is installed in
: /usr/bin/ and setuid root.
kbuildsycoca running...
konsole_grantpty: determined a strange device name `/dev/ptmx'.
kdecore (KAction): WARNING: KAction::insertKAccel( kaccel = 0x85e2b70 ):
KAccel object already contains an action name "edit_select_all"
kdecore (KAction): WARNING: KAction::plugAccel(): call to deprecated action.
Note on file '/home/meloli/tmp_install/act_intro_im.jpg': 1430x1281 pixel, 1
color component