Ajout Audio à lecture auto danss iWeb

3 réponses
JJ
Petit pb pour ajouter un son sur iweb. Je glisse le son sur ma page
mais j'obtiens qd j'ouvre mon site une fen=EAtre style quicktime. Je
dois
d=E9clencher le son manuellement, alors que je voudrais qu'il se joue
automatiquement.
Cette question avait =E9t=E9 pos=E9e eb avril dernier mais n'avait pas
re=E7u de r=E9ponse.

3 réponses

JJ

JJ wrote:

Petit pb pour ajouter un son sur iweb. Je glisse le son sur ma page
mais j'obtiens qd j'ouvre mon site une fenêtre style quicktime. Je
dois
déclencher le son manuellement, alors que je voudrais qu'il se joue
automatiquement.

Pas d'iWeb sous la main, mais peut-être est-il possible d'éditer le
code et d'ajouter "à la main" les lignes kivonbien :

<http://www.apple.com/quicktime/tutorials/embed.html>
<http://www.apple.com/quicktime/tutorials/embed2.html>
<http://www.apple.com/quicktime/tutorials/embed2.html#autoplay>

Cette question avait été posée eb avril dernier mais n'avait pas
reçu de réponse.

Je ne suis pa s certian de pouvoir insérer du code HTML dans les pages

iWeb.
Par exemple, impossible d'ajouter un bouton qui permette d'aller en
haut de page.

macaccro
Le 3/09/06 11:01, dans
, « JJ »
a écrit :

JJ wrote:

Petit pb pour ajouter un son sur iweb. Je glisse le son sur ma page
mais j'obtiens qd j'ouvre mon site une fenêtre style quicktime. Je
dois
déclencher le son manuellement, alors que je voudrais qu'il se joue
automatiquement.

Pas d'iWeb sous la main, mais peut-être est-il possible d'éditer le
code et d'ajouter "à la main" les lignes kivonbien :

<http://www.apple.com/quicktime/tutorials/embed.html>
<http://www.apple.com/quicktime/tutorials/embed2.html>
<http://www.apple.com/quicktime/tutorials/embed2.html#autoplay>

Cette question avait été posée eb avril dernier mais n'avait pas
reçu de réponse.

Je ne suis pa s certian de pouvoir insérer du code HTML dans les pages

iWeb.
Par exemple, impossible d'ajouter un bouton qui permette d'aller en
haut de page.

IWebMore permet de retoucher le code des pages créées avec IWeb

ASM

Je ne suis pa s certian de pouvoir insérer du code HTML dans les pages
iWeb.

M'enfin si iWeb est aussi myrifick qu'Apple le laisse entendre,
il doit suffire de glisser la séquence (mp3, mpeg, midi, mov ...) sur la
page.
Puis sur celle-ci (sur la séquence) tenter un Control+Clic
voir à voir si y aurait pas un popup-menu associé au truc-bazar

Si y a pas de popup-menu de réglages : se plaindre à Apple ! Scrogneugneu!

Par exemple, impossible d'ajouter un bouton qui permette d'aller en
haut de page.

ScKannhdall ! Mais que fait donc Apple ?

Remède :
- ouvrir le fichier iWeb (ziouigoui.html) avec TextEdit
- repérer : <body (rechercher)
- après la ligne où il y a <body ...
insérer : <a name="haut"></a>
- repérer : </body>
- avant la ligne où il y a </body>
insérer :
<p alignÎnter><a href="#haut">Haut Page</a></p>
ou si on veut un bouton standard :
insérer :
<p style="text-align:center">
<button onclick="#haut">Haut Page</button>
</p>

Et pour le son, retourner voir les pages d'essplications proposées et
essayer de les appliquer dans le fichier via TextEdit

Nota :
pour le html, il y a des éditeurs-textes plus appropriés que TextEdit,
et néanmoins gratuits ou freewares :
- Taco HTML (le + simple)
- Smulcron
- TextWrangler
- etc

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac