Ajout automatic de CR quand LF

2 réponses
Marc SCHAEFER
Bonjour,

je bricole du IO::Socket::INET en utilisant directement print, avec
des \n (sous plateforme UNIX).

Avec PerlIO on peut automatiquement ouvrir un fichier avec la propriété
:crlf pour automatiquement ajouter CR avant LF.

Est-ce possible de le faire simplement avec IO::Socket::INET ?

Ou d'appeler une fonction juste avant de finaliser la sortie ?

Exemple de code:

my $s = $socket->accept();
print $s "200 news.alphanet.ch FakePerl NNRP server 0.1 (no posting).\n";

Merci de vos lumières.

2 réponses

Nicolas George
Marc SCHAEFER , dans le message <ok613f$cr0$, a
écrit :
je bricole du IO::Socket::INET en utilisant directement print, avec
des n (sous plateforme UNIX).
Avec PerlIO on peut automatiquement ouvrir un fichier avec la propriété
:crlf pour automatiquement ajouter CR avant LF.
Est-ce possible de le faire simplement avec IO::Socket::INET ?

Il suffit d'utiliser binmode.
Marc SCHAEFER
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Il suffit d'utiliser binmode.

Eh oui, ça marche. Trop cool, merci.
binmode $client_socket, ":crlf";