Ajout automatique d'utilisateurs dans AD

1 réponse
Pascal FAYARD
Bonjour,

Système Windows 2003-Server

J'ai un grand nombre d'utilisateurs à créer dans Active Directory (plus de
700 utilisateurs). Est ce que quelqu'un connaît une solution qui permettrait
avec une base connue (Nom, Prénom; date de naissance, ...) d'intégrer de
façon automatique ces utilisateurs pour créer ces comptes (Avec des groupes
de travail spécifiques,....)

Merci

PF

1 réponse

Jonathan Bismuth
Bonjour Pascal,

au risque de passer pour un vieux grognon, afin d'effectuer les opérations
que tu souhaite, rien ne vaut un petit coup de scripting prenant par exemple
en entrée la ligne de l'utilisateur (depuis DB, CSV ou fichier texte) et
utilisant ADSI pour créer ce qu'il faut en sortie sur les groupes spécifiés.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Pascal FAYARD" a écrit dans le message de news:
43d242be$0$18323$
Bonjour,

Système Windows 2003-Server

J'ai un grand nombre d'utilisateurs à créer dans Active Directory (plus de
700 utilisateurs). Est ce que quelqu'un connaît une solution qui
permettrait
avec une base connue (Nom, Prénom; date de naissance, ...) d'intégrer de
façon automatique ces utilisateurs pour créer ces comptes (Avec des
groupes
de travail spécifiques,....)

Merci

PF