Ajout automatique d'imprimante en VBS

1 réponse
Teebho
Je souhaite ajouter une imprimante dont je fournie le driver via VBS,
voici l'exemple que j'utilise :

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
objWMIService.Security_.Privileges.AddAsString "SeLoadDriverPrivilege", True

Set objDriver = objWMIService.Get("Win32_PrinterDriver")

objDriver.Name = "NewPrinter Model 2900"
objDriver.SupportedPlatform = "Windows NT x86"
objDriver.Version = "3"
objDriver.DriverPath = "C:\Scripts\NewPrinter.dll"
objDriver.Infname = "C:\Scripts\NewPrinter.inf"
intResult = objDriver.AddPrinterDriver(objDriver)

J'ai une erreur 87 à la sortie de ma fonction "intResult =
objDriver.AddPrinterDriver(objDriver)"

Est ce que ca parle à quelqu'un ?
Je n'ai pas trouvé d'aide sur le net !

Merci d'avance.

1 réponse

Gilles LAURENT [MVP]
"Teebho" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

| Je souhaite ajouter une imprimante dont je fournie le driver via VBS,
| voici l'exemple que j'utilise :
[...]

| J'ai une erreur 87 à la sortie de ma fonction "intResult | objDriver.AddPrinterDriver(objDriver)"

Le message associé au code d'erreur 87 est :
Paramètre incorrect.

Plusieurs pistes :
- supprimez la ligne objDriver.DriverPath = "C:ScriptsNewPrinter.dll"
- si le driver contient des fichiers .cab alors les décompresser
- vérifier le nom "NewPrinter Model 2900" avec celui du fichier .inf
- consulter un de mes Post sur ce sujet :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.scripting/browse_thread/thread/20df20aaf13285d4/e104f8afe11f72aa

Tenez-nous au courant.

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr