ajout automatique d'un texte à la fin de documents word

1 réponse
Grégory
Bonjour,

J'ai plusieurs répertoires qui contiennent de nombreux documents word
(2000).

Est-il possible d'ajouter un paragraphe (texte constant) à la fin de chaque
document de façon automatique ?

Merci de votre aide.

Grégory.

1 réponse

Circé
Bonjour Grégory,

Avec une macro, tout est possible...

Avec la batchmacro magique d'anacoluthe, tout est fastoche !

Tu crées ta macro pour ajouter le paragraphe (ou bien tu
l'enregistres). Ça doit donner quelque chose comme ça :

sub ajout()
Selection.EndKey Unit:=wdStory
Selection.TypeText Text:="mon texte."
end sub

Puis tu lances la batchmacro magique et tu choisis les documents sur
lesquels appliquer la macro.
Tout est expliqué avec la batchmacro que tu trouveras ici :
http://faqword.fr/index.php?option=com_docman&task=doc_details&gid=8&Itemidr

Circé
http://faqword.fr

Grégory vient de nous annoncer :
d'ajouter un paragraphe (texte constant) à la fin de chaque document de façon
automatique ?

Merci de votre aide.

Grégory.