Ajout barrette memoire impossible

pj
Bonsoir...et meilleurs voeux,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle barrette DDR 400 de 512
mo afin de muscler ma configuration (déjà une barrette de 512 identique)
Ma CM MSI K8T neo2 ne veut rien savoir en double canal ( 1 & 3 ou 2 & 4
: blocage à l'initialisation de la mémoire); si j'utilise les 2 slots
verts 1 & 2 ça marche, mais seulement avec XP PRO et en 333 ; le PC
reboote par contre au cours du chargement de W98SE
Le problème à l'air d'être connu des utilisateurs de cette CM, mais la
consultation des forums en anglais ne m'a pas apporté de solution.
Peut-être qu'un flashage du bios (version 3.3 ami) serait susceptible de
régler ce problème ?

CM MSI K8T neo2 Proc. ATHLON 3000+ - XP PRO et W98SE en dual boot.

Merci d'avance pour vos suggestions.

JP

Lionel TETTAMANTI

[...]

Pour info WIN98SE et ME ne fonctionne pas du tout avec plus de 512Mo de RAM,
j'ai déjà eu le pb.

A+

CrazyGuitarist
Le 04/01/2006, Lionel TETTAMANTI a supposé :

[...]

un peu exageré,j'ai 98se et 1024Mo, qu'il y a des problèmes liés à la

memoire au dessus de 512Mo, allez, je ne contredirais pas mais il y a
aussi des réglages en system.ini qui regle des problèmes de gestion.
bon, c'est surtout le "ne fonctionne pas du tout" mais dans l'ensemble,
c'est moins bien géré que sous XP c'est sur!
A+

--
Augmentez vos chances de gagner aux jeux les plus rémunérateurs
d'europe! et en jouant gratuitement.

miaoumix
Bonsoir...et meilleurs voeux,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle barrette DDR 400 de 512
mo afin de muscler ma configuration (déjà une barrette de 512 identique)

Quand ont met deux barrettes en DuaChannel il faut être
très prudent et opter seulement pour des barrettes de grandes
marque (Smasung original, Corsair....) En plus de les choisir
identique (Temps de latence et compagnie...)
Ceci n'est peut être pas la source de votre problème,
mais cela à le mérite d'être préciser pour les autres.

--
Quelque part sur le Net :
http://www.mymyl.com

Az Sam
"pj" a écrit dans le message de news:
43bc3a5c$0$19695$
[...]

Pour etre en double canal les barrette doivent etre identiques en tout point
, pas seulement la taille. C'est souvent capricieux
As tu verifer la compatibilte des modules comme il est indique dans ton
manuel de CM ?
ici :
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_trp_list.php
ou :
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_trp_detail.php?
UID`8&NAME=MS-6702E

en revanche pour le 333 mhz, toujours dans le manuel, il est indique que si
tes 2 barretets sont des doubles densites (des puces sur chaque faces)alors
le systeme fonctionne en 333 Mhz maxi.
Voir page 2-8 du manuel http://www.msi-computer.fr/manuel/K8T_Neo2.pdf

--

Cordialement,
Az Sam.

pj
[...]

Bonjour,

Merci pour vos explications.
Je pense qu'il vaut mieux que je renonce au double canal et essayer par
contre de faire tourner mon systeme en 333 Mhz.
Je vais rechercher les modifications à apporter à system.ini.

Cordialement,

JP

Lionel TETTAMANTI
[...]

C'est vrai, j'ai aussi fait tourner 98SE avec 1Go de RAM mais 512Mo utilisable.
Par contre bonjour la galère pour figer les paramètres, et s'il n'y avait que le
system.ini, coté base de registre ...
J'ai fini par supprimer la partition et laisser WIN2KServer, WinXP et linux MDK 10.2

Lionel

Az Sam
"pj" a écrit dans le message de news:
43bd45fc$0$19723$

Je vais rechercher les modifications à apporter à system.ini.

bon c'est pas le lieu non plus mais bon :-)
pour w98 tu peux bloquer la ram a 512 Mo il me semble.
- msconfig, options avancees, cocher la case "limiter la memoire a"

a faire avant d'installer la seconde barrette evidement.

--

Cordialement,
Az Sam.

CrazyGuitarist
Az Sam avait soumis l'idée :
seconde barrette evidement.

non non tu peux la limite même si c'est installé, mais à moins de ne
pas être en dual, c'est pas me top quand même.
j'ai un peu plus d'incompatibilité en dual qu'en mono channel en tout
cas au niveau des jeux.
avant au debut sans le dual avec mes 1024Mo en mettant les lignes sous
System.ini, c'etait nickel pour tous les jeux sensés tournés sous 98se.
j'ai l'impression que comme beaucoup ne marche plus depuis un certain
temsps que c'est liés justement à mon passage en dual et là, les lignes
ne font rien.
il y en a peut être d'autres mais que je ne connais pas.
A+