ajout de bouton message

2 réponses
Daniel
Bonjour
Quel instruction je doit rajouter pour avoir un bouton dans la boite message
qui ferme le fichier, et un autre qui me permet de continuer.
MERCI

Sub anniversaire()
Set feuil = ThisWorkbook.Sheets(1)
demi = feuil.Range("durée") / 2
For lin = 1 To feuil.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
Set cel = feuil.Cells(lin, 1)
If IsDate(cel) Then
If Abs(Now - 1 + demi - DateValue(Day(cel) & " " & Month(cel) & " " &
Year(Now))) < demi _
Or Abs(Now - 1 + demi - DateValue(Day(cel) & " " & Month(cel) & " " &
Year(Now) + 1)) < demi Then
blabla = blabla & Chr(13) & Chr(13) & Format(feuil.Cells(lin, 1), " dd
mmm") & " = " & feuil.Cells(lin, 2) & " " & feuil.Cells(lin, 3) & " " &
feuil.Cells(lin, 5) & " " & feuil.Cells(lin, 6)
End If
Next
If blabla <> "" Then MsgBox "Anniversaire de " & (blabla)
If ThisWorkbook.Name = "anniversaires.xla" Then ThisWorkbook.Close (False)
End Sub

2 réponses

MichDenis
Bonjour Daniel,

à l'endroit requis dans ton code, tu peux insérer ce bout de code :

'-----------------------
If MsgBox("Désirez-vous continuer ...?", vbCritical _
+ vbYesNo, "Attention") = vbNo Then
'fermeture avec enregitrement des données
'Si tu ne veux pas de sauvegarde, remplace
'True par False
ThisWorkbook.Close True
Else
MsgBox "ok, on continue la procédure."
'le reste du code

End If
'-----------------------

Salutations!

"Daniel" a écrit dans le message de news: Ehh%d.2842$
Bonjour
Quel instruction je doit rajouter pour avoir un bouton dans la boite message
qui ferme le fichier, et un autre qui me permet de continuer.
MERCI

Sub anniversaire()
Set feuil = ThisWorkbook.Sheets(1)
demi = feuil.Range("durée") / 2
For lin = 1 To feuil.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
Set cel = feuil.Cells(lin, 1)
If IsDate(cel) Then
If Abs(Now - 1 + demi - DateValue(Day(cel) & " " & Month(cel) & " " &
Year(Now))) < demi _
Or Abs(Now - 1 + demi - DateValue(Day(cel) & " " & Month(cel) & " " &
Year(Now) + 1)) < demi Then
blabla = blabla & Chr(13) & Chr(13) & Format(feuil.Cells(lin, 1), " dd
mmm") & " = " & feuil.Cells(lin, 2) & " " & feuil.Cells(lin, 3) & " " &
feuil.Cells(lin, 5) & " " & feuil.Cells(lin, 6)
End If
Next
If blabla <> "" Then MsgBox "Anniversaire de " & (blabla)
If ThisWorkbook.Name = "anniversaires.xla" Then ThisWorkbook.Close (False)
End Sub
Daniel
Bonjour MichDenis
Je voudrais ajouter une petite chose.
Ci je choisie de ne pas fermer le fichier
je voudrai que ma cellule active soit la première cellule vide dans la
colonne A.
MERCI

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

à l'endroit requis dans ton code, tu peux insérer ce bout de code :

'-----------------------
If MsgBox("Désirez-vous continuer ...?", vbCritical _
+ vbYesNo, "Attention") = vbNo Then
'fermeture avec enregitrement des données
'Si tu ne veux pas de sauvegarde, remplace
'True par False
ThisWorkbook.Close True
Else
MsgBox "ok, on continue la procédure."
'le reste du code

End If
'-----------------------

Salutations!

"Daniel" a écrit dans le message de news:
Ehh%d.2842$
Bonjour
Quel instruction je doit rajouter pour avoir un bouton dans la boite
message
qui ferme le fichier, et un autre qui me permet de continuer.
MERCI

Sub anniversaire()
Set feuil = ThisWorkbook.Sheets(1)
demi = feuil.Range("durée") / 2
For lin = 1 To feuil.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
Set cel = feuil.Cells(lin, 1)
If IsDate(cel) Then
If Abs(Now - 1 + demi - DateValue(Day(cel) & " " & Month(cel) & " " &
Year(Now))) < demi _
Or Abs(Now - 1 + demi - DateValue(Day(cel) & " " & Month(cel) & " " &
Year(Now) + 1)) < demi Then
blabla = blabla & Chr(13) & Chr(13) & Format(feuil.Cells(lin, 1), " dd
mmm") & " = " & feuil.Cells(lin, 2) & " " & feuil.Cells(lin, 3) & " "
&
feuil.Cells(lin, 5) & " " & feuil.Cells(lin, 6)
End If
Next
If blabla <> "" Then MsgBox "Anniversaire de " & (blabla)
If ThisWorkbook.Name = "anniversaires.xla" Then ThisWorkbook.Close (False)
End Sub