Ajout chaine dans registre via AD

2 réponses
FXE
Bonjour à tous,

Je cherche a ajouter une chaine dans les bases de registre de mes postes
Windows XP Pro. Cette chaine est "ScreenSaverGracePeriod". Est-il possible de
faire cela via une stratégie de groupe avec mon AD Windows Server 2003 ? Ou
dois-je me "farcir" les 40 stations de travail à la main ?

Merci pour votre aide et excellente journée à tous.

2 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour FXE,

c'est bien sur tout à fait possible.
Tu as pour ça deux possibilités :

- peu élégant : tu spécifie un script de logon ou de démarrage spécifiant la
clé à créer. A noter qu'un script AutoIT te proposera plusieurs manières de
faire ton ajout et je le favoriserai à un VBS ou à un batch faisant appel à
reg.exe

- élégant et réutilisable : tu crée un modèle d'administration personnalisé,
qui te permet de gérer au mieux la / les clés et valeurs que tu désire
implémenter. Pour se faire :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;q323639
Très propre et efficace.

Beaucoup d'informations à ce sujet sur l'inévitable site de Jean claude
Bellamy : http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#syntaxe

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"FXE" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je cherche a ajouter une chaine dans les bases de registre de mes postes
Windows XP Pro. Cette chaine est "ScreenSaverGracePeriod". Est-il possible
de
faire cela via une stratégie de groupe avec mon AD Windows Server 2003 ?
Ou
dois-je me "farcir" les 40 stations de travail à la main ?

Merci pour votre aide et excellente journée à tous.

FXE
Bonjour et merci pour ces infos.
Je testerai tout ça dès que possible.

Bonne journée.

Bonjour FXE,

c'est bien sur tout à fait possible.
Tu as pour ça deux possibilités :

- peu élégant : tu spécifie un script de logon ou de démarrage spécifiant la
clé à créer. A noter qu'un script AutoIT te proposera plusieurs manières de
faire ton ajout et je le favoriserai à un VBS ou à un batch faisant appel à
reg.exe

- élégant et réutilisable : tu crée un modèle d'administration personnalisé,
qui te permet de gérer au mieux la / les clés et valeurs que tu désire
implémenter. Pour se faire :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;q323639
Très propre et efficace.

Beaucoup d'informations à ce sujet sur l'inévitable site de Jean claude
Bellamy : http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#syntaxe

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"FXE" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je cherche a ajouter une chaine dans les bases de registre de mes postes
Windows XP Pro. Cette chaine est "ScreenSaverGracePeriod". Est-il possible
de
faire cela via une stratégie de groupe avec mon AD Windows Server 2003 ?
Ou
dois-je me "farcir" les 40 stations de travail à la main ?

Merci pour votre aide et excellente journée à tous.