Ajout de code Javascript sur un linkButton d'un datagrid

1 réponse
ThierryP
Bonjour,
Plateforme : .net 1.1, C#, ASP.net 1.1, Visual Studio 2003

j'ai besoin de cumuler 2 événements : un linkButton (lkb) réagit au onclick
Javascript puis au onclick (ou oncommand) programmé dans ASP.
Ma démarche habituelle qui fonctionne bien est la suivante :
1- dans Page_Load ajout du code JavaScript à l'aide de :
lkb.Attributes["onclick"]= "code JS...";
2- dans protected void lkb_Command(sender, e){ ...} gestion de l'événement
click sur le linkButton

Mon pbm c'est que le linkButton se trouve cette fois ci dans un datagrid
(dans une colonne modèle). Comment dans mon Page_Load accéder à
lkb.Attributes pour y ajouter du code JavaScript ???

Merci

1 réponse

Jérôme Noirfalise
Bonjour,

Imginons la DataGrid suivante:
<asp:DataGrid runat="server" id="DataGrid1" AutoGenerateColumns="False" ... >
<Columns>
...
<asp:TemplateColumn>
<ItemTemplate>
<asp:LinkButton ID="lbMonLinkButton" Runat="server">Mon
LinkButton</asp:LinkButton>
</ItemTemplate>
</asp:TemplateColumn>
...
</Columns>
</asp:DataGrid>

Dans l'évènement ItemDataBound de la DataGrid, on peut alors accéder au
LinkButton comme suit:
private void DataGrid1_ItemDataBound(object sender,
System.Web.UI.WebControls.DataGridItemEventArgs e)
{
if(e.Item.ItemType==ListItemType.Item ||
e.Item.ItemType==ListItemType.AlternatingItem)
{
LinkButton
lbMonLinkButton=(LinkButton)e.Item.FindControl("lbMonLinkButton");
lbMonLinkButton.Attributes["onclick"]="code JS...";
}

Amicalement,
Jérôme Noirfalise
MCSD .NET
.NET Consultant @ AUSY Luxembourg
http://www.jnoirfal.be

"ThierryP" a écrit :

Bonjour,
Plateforme : .net 1.1, C#, ASP.net 1.1, Visual Studio 2003

j'ai besoin de cumuler 2 événements : un linkButton (lkb) réagit au onclick
Javascript puis au onclick (ou oncommand) programmé dans ASP.
Ma démarche habituelle qui fonctionne bien est la suivante :
1- dans Page_Load ajout du code JavaScript à l'aide de :
lkb.Attributes["onclick"]= "code JS...";
2- dans protected void lkb_Command(sender, e){ ...} gestion de l'événement
click sur le linkButton

Mon pbm c'est que le linkButton se trouve cette fois ci dans un datagrid
(dans une colonne modèle). Comment dans mon Page_Load accéder à
lkb.Attributes pour y ajouter du code JavaScript ???

Merci