Ajout de Contrôle boite à outils UserForm

Brat'ac
Bonjour,
[Excel 2007/2010]
J'utilise une ListView dans mon classeur, mais quand je porte celui-ci
sur une autre machine j'ai une InjureBox qui me dit en gros

"élément non disponible "

Ma question:

Est-il possible de tester et d'ajouter si besoin le contrôle "ListView"
à l'ouverture du classeur par VBA ? si oui comment ?

Merci.

GS

Gloops
DanielCo a écrit, le 21/04/2012 15:29 :
Je ne sais pas le faire et je ne sais pas si c'est possible. La prése nce
du contrôle dans la boîte d'outils ne sert qu'à le dessiner. Son absence
n'empêche pas l'exécution.
Daniel

A priori, rien n'empêche de faire un clic droit sur la boîte à outi ls,
et de cliquer sur "contrôles supplémentaires", pour ensuite cocher ce
qu'on veut.

Bien entendu, il faut que le contrôle voulu existe sur la machine, mais
si le classeur fonctionne, ça devrait être le cas.
DanielCo
[...]

Bien sûr la question est : peut-on le faire par VBA ?
Gloops
DanielCo a écrit, le 22/04/2012 15:52 :
Bien entendu, il faut que le contrôle voulu existe sur la machine,
mais si le classeur fonctionne, ça devrait être le cas.

Bien sûr la question est : peut-on le faire par VBA ?

Ah, oui ... J'avoue que la question ne m'avait même pas effleuré
l'esprit, vu que ça ne doit être fait que sur la machine de dévelop pement.
MichD
| comment ajouter "Microsoft ListView Control6.0(SP6)" dans la
| boite d'outils par vba, ça je ne pige toujours pas ?

Il n'y a aucune façon d'ajouter le contrôle à la boîte d'outils.
Cependant, lorsque la bibliothèque est chargée, elle permet l'exécution
du code sur des ordinateurs d'usagers où le contrôle n'a pas été ajouté
à la boîte d'outils formulaire au lieu de planter.

En utilisant l'événement "Workbook_Open" du ThisWorkbook, on s'assure que
la bibliothèque est bien chargée.
Il faut mettre de début de procédure "On Error Resume Next" au cas où la
bibliothèque est déjà présente. Dans ce cas, la tentative d'ajouter la bibliothèque
provoque une erreur.

Bien attendu, le fichier source de la bibliothèque doit être présent sur l'ordinateur.

--
MichD
Brat'ac
MichD a couché sur son écran :
[...]

Merci à tous ça fonctionne impeccablement.
Bonne journée
1 2