Ajout d'un compte ordinateur dans un groupe local

3 réponses
Gilles OSTER
Je souhaite ajouter le compte d'ordinateur (SERVEUR1) du domaine
(NWTRADERS.MSFT) dans le groupe local Administrator d'un autre serveur
(SERVEUR2) en utilisant le provider WinNT mais je ne trouve pas la methode
necessaire.

Voici mon script
Set objGroup = GetObject("WinNT://serveur2/Administrators,group")
Set objComputer = GetObject("WinNT://NWTRADERS/SERVER1,computer")

objGroup.Add objComputer.ADsPath

J'ai ce message d'erreur lors de l'execution
A member could not be added to or removed from the local group because the
member does not exist.

Pourtant le compte d'ordinateur existe bien et ce script fonctionne avec un
compte utilisateur.

Que faire ??

3 réponses

Glenn Gagné
Est-ce que les 2 ordinateurs font parties du même domaine ?

Ou bien, c'est que tu veux prendre SERVEUR1 faisant parti d'un domaine
NWTRADERS.MSFT et que tu veux le sortir de ce domaine et l'intégrer au
domaine de SERVEUR2 ?

Ou encore conserver SERVEUR1 dans son domaine NWTRADERS.MSFT, mais pouvoir
accéder au ressources du domaine du SERVEUR2 ?

"Gilles OSTER" a écrit dans le
message de news:

Je souhaite ajouter le compte d'ordinateur (SERVEUR1) du domaine
(NWTRADERS.MSFT) dans le groupe local Administrator d'un autre serveur
(SERVEUR2) en utilisant le provider WinNT mais je ne trouve pas la methode
necessaire.

Voici mon script
Set objGroup = GetObject("WinNT://serveur2/Administrators,group")
Set objComputer = GetObject("WinNT://NWTRADERS/SERVER1,computer")

objGroup.Add objComputer.ADsPath

J'ai ce message d'erreur lors de l'execution
A member could not be added to or removed from the local group because the
member does not exist.

Pourtant le compte d'ordinateur existe bien et ce script fonctionne avec
un

compte utilisateur.

Que faire ??

Gilles OSTER
oui il font partie du meme domaine

Est-ce que les 2 ordinateurs font parties du même domaine ?

Ou bien, c'est que tu veux prendre SERVEUR1 faisant parti d'un domaine
NWTRADERS.MSFT et que tu veux le sortir de ce domaine et l'intégrer au
domaine de SERVEUR2 ?

Ou encore conserver SERVEUR1 dans son domaine NWTRADERS.MSFT, mais pouvoir
accéder au ressources du domaine du SERVEUR2 ?

"Gilles OSTER" a écrit dans le
message de news:

Je souhaite ajouter le compte d'ordinateur (SERVEUR1) du domaine
(NWTRADERS.MSFT) dans le groupe local Administrator d'un autre serveur
(SERVEUR2) en utilisant le provider WinNT mais je ne trouve pas la methode
necessaire.

Voici mon script
Set objGroup = GetObject("WinNT://serveur2/Administrators,group")
Set objComputer = GetObject("WinNT://NWTRADERS/SERVER1,computer")

objGroup.Add objComputer.ADsPath

J'ai ce message d'erreur lors de l'execution
A member could not be added to or removed from the local group because the
member does not exist.

Pourtant le compte d'ordinateur existe bien et ce script fonctionne avec
un

compte utilisateur.

Que faire ??

Jacques Barathon [MS]
"Gilles OSTER" wrote in message
news:

Je souhaite ajouter le compte d'ordinateur (SERVEUR1) du domaine
(NWTRADERS.MSFT) dans le groupe local Administrator d'un autre serveur
(SERVEUR2) en utilisant le provider WinNT mais je ne trouve pas la methode
necessaire.

Je ne comprends pas bien le but de ta démarche. Un ordinateur ne peut pas
être administrateur d'un autre ordinateur, ça n'a aucun sens pour le
domaine.

Voici mon script
Set objGroup = GetObject("WinNT://serveur2/Administrators,group")
Set objComputer = GetObject("WinNT://NWTRADERS/SERVER1,computer")

objGroup.Add objComputer.ADsPath

J'ai ce message d'erreur lors de l'execution
A member could not be added to or removed from the local group because the
member does not exist.

Pourtant le compte d'ordinateur existe bien et ce script fonctionne avec
un
compte utilisateur.

Normal. Dis-nous plutôt pourquoi tu veux faire ça, qu'on puisse trouver une
solution plus adaptée.

Jacques