ajout d'un mot au debut de chaque ligne

3 réponses
big
Bonjour,
comment je peux faire pour ajout d'un mot au debut de chaque ligne ?
En effet menu edition/remplace et chercher le caractère debut de ligne et
dans la zone remplacer le mot que je veux. Moi je connais le caractère fin de
ligne (^p) mais ne connais pas le debut de ligne.
Merci de votre aide.

3 réponses

Tisane
Bonjour big,

comment je peux faire pour ajout d'un mot au debut de chaque ligne ?
En effet menu edition/remplace et chercher le caractère debut de
ligne et dans la zone remplacer le mot que je veux. Moi je connais le
caractère fin de ligne (^p) mais ne connais pas le debut de ligne.

Il y a une petite confusion entre "ligne" et "paragraphe".
^p correspond à un paragraphe, autrement dit la touche <Entrée> (ou ¶ ou
encore appelé "retour chariot"...).
^l correspond au changement de ligne manuel (<Maj><Entrée>) sans changement
de paragraphe.

Si tes paragraphes sont espacés régulièrement d'un seul "retour chariot", tu
peux bien utiliser le Rechercher/Remplacer :
Rechercher : ^p
Remplacer par : ^pTonMot

--
Tisane

big
Merci.
Puis-je conclure que Word ne peut ajouter un mot au debut des loignes ??!!

Bonjour big,

comment je peux faire pour ajout d'un mot au debut de chaque ligne ?
En effet menu edition/remplace et chercher le caractère debut de
ligne et dans la zone remplacer le mot que je veux. Moi je connais le
caractère fin de ligne (^p) mais ne connais pas le debut de ligne.

Il y a une petite confusion entre "ligne" et "paragraphe".
^p correspond à un paragraphe, autrement dit la touche <Entrée> (ou ¶ ou
encore appelé "retour chariot"...).
^l correspond au changement de ligne manuel (<Maj><Entrée>) sans changement
de paragraphe.

Si tes paragraphes sont espacés régulièrement d'un seul "retour chariot", tu
peux bien utiliser le Rechercher/Remplacer :
Rechercher : ^p
Remplacer par : ^pTonMot

--
Tisane

JièL
Bonjoir(c) big

Le 16/09/2006 13:47 vous avez écrit ceci :
Merci.
Puis-je conclure que Word ne peut ajouter un mot au debut des loignes ??!!

Euh... oui, mais non en fait ;-)
C'est quoi une ligne ? rien du tout car ça dépend de la police, de sa
taille, des marges et des retraits... moralité, une ligne c'est de taille
variable et Word ne connait donc pas cet emplacement

Par contre, si par ligne vous entendez fin du paragraphe précédent jusqu'à
la fin de l'actuel, la c'est possible en disant de remplacer la fin du
paragraphe par la fin du paragraphe suivi du mot voulu à éjouter au début
du paragraphe

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/