Ajout d'une entrée à menu.lst

11 réponses
Olivier V
Bonjour,

J'ai installé la dernière version de Kubuntu sur la partition /dev/hda9 pour
la tester (pas de /boot, ni de /home séparé), car j'ai une installation
fonctionnelle sur /dev/hda7 avec /boot en /dev/hda6 et /home en /dev/hda8.

Le nouveau système a mis en /boot de /dev/hda9 les fichiers suivants :
abi-2.6.22-14-generic
config-2.6.22-14-generic
initrd.img-2.6.22-14-generic.bak
memtest86+.bin
System.map-2.6.22-14-generic
vmlinuz-2.6.22-14-generic
(pas de initrd, juste ce fichier .bak, pas d'autre répertoire)

Pour ne pas tout dérégler, je n'ai pas installé grub lors de l'installation.

Je souhaiterais maintenant ajouter l'entrée adéquate dans le menu.lst qui
est lancé par défaut (et qui fonctionne bien sinon).

J'ai tenté :

title Ubuntu Gusty, kernel 2.6.22-14-generic sans initrd
root (hd0,8)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=/dev/hda9 ro splash
locale=fr_FR
quiet
savedefault
boot

Mais le système, après s'être lancé (un peu ...) me dit :
please append a correct "root= " boot option

Puis "panic" et je ne peux même plus arrêter l'ordi sans débrancher l'alim !

C'est quoi le problème ? Qu'est-ce qui est incorrect ?

Merci.

Olivier V

1 réponse

1 2
Nicolas S.
Olivier V a écrit:

Peux-être celà vient-il de "help grub" qui est fixé à "(hd0)" ? E st-ce
correct chez moi ?

La définition des noms grub se trouve dans le fichier device.map.

--
Nicolas S.

1 2