ajout dans liste déroulante de 2 champs

Le meruvien
bonjour, cette procédure ajoute un champ a ma tbl, mais quesque je dois
rajoutez pour pouvoir ajouter deux champs a ma tbl ?
Private Sub libéllé_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [tbl liste des tiers](tiers) " &
"SELECT """ & NewData & """ ;"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!tiers.Undo
End If
End Sub
merci

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

3stone
re,

"Le meruvien"
| Bonjour michel, rien ne marche!

Roger, si vraiment tu ne t'en sort pas, place le formulaire
et les tables nécessaires sur http://cjoint.com/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Le meruvien
Voila ma procedure, ça ne bloc plus, mais apres validation, j'ai toujours le
message "ce nom n'est pas dans la liste "!!!
Private Sub ville_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) SELECT
ville,code_postal FROM [tbl des adhérents];"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!ville.Undo
End If
End Sub

"Michel_D" a écrit dans le message de
news: fo738i$1k8$
J'ai dit comme ci-dessous (c'est pas encore cela dans le select) :

INSERT INTO TableDest (Champ1, Champ2)
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

"Le meruvien" a écrit dans le message de
Bonjour michel, rien ne marche!
J'ai mis:
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) SELECT
(ville,code_post) FROM [codes postaux];"
J'ai un mesage "erreur de syntaxe(virgule) dans l'expression
(ville,code_post)
et si je lance une requette d'ajout, il me dis que le texte entré n'est
pas
dans la liste !

"Michel_D" a écrit dans le message
de
news: fo6k88$t56$
Bonjour,

Un truc, avant de d'incorporer ta requête dans du vba (vu que
visiblement
il y a un souci) il serait préférable de tester ta requête toute seule
en
direct.

Théoriquement c'est du style :
INSERT INTO TableDest ( Champ1, Champ2 )
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

PS:Il y a 2 champs en SOURCE et en destination.

"Le meruvien" a écrit dans le message de
Salut Pierre, tu vas dire que je suis ch..., mais j'ai copier la
procedure
comme sur le site, et ça marche pas!
&
[...]

Peut tu me donner exactement la ligne que je dois mettre ?

re,

"Le meruvien"
| J'ai mis tout ça, y admet, mais me dis a la fin que la donnée
saisie
n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Michel_D
re,

les champs [ville] et [code_post] existe dans la table [codes postaux] ?

> [...]

n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :

Le meruvien
dans la table "codes postaux" j'ai [ville] et [code_post]
dans la table "tbl des adhérents" j'ai [ville] et [code_postal]

news: fo7c80$41s$

> [...]

n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :

Michel_D
Bonjour,

Ben avec le code fourni, je ne vois pas comment tu ajoute la nouvelle valeur ?
(il faut te servir de la valeur NewData que tu dois adapté au type du champ)

PS: Attention la requête ajout doit comporter au minimum les champs pour
lesquels tu as défini une valeur obligatoire.

> [...]

n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :

Michel_D
Bonjour,

Autant pour moi, j'étais parti sur requête ajout via une autre table.

Donc ta requête doit se présenter sous cette forme :

CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](TonChamp)" & _
"VALUES ('" & NewData &"');"

PS: Mes remarques concernant le type de champ et les champs
obligatoires de la table [codes postaux] sont par contre toujours valables.

> [...]

n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :

Michel_D
Rectification il manque un espace :

> [...]

n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :

Le meruvien
merci, mais la tu n'as qu'un champs!!

news: fo9okn$ou5$

dans la table "codes postaux" j'ai [ville] et [code_post]
dans la table "tbl des adhérents" j'ai [ville] et [code_postal]

message de

+

> [...]

n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :

Michel_D
re,

Ben ou est le problème !

CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](TonChamp1,TonChamp2) " & _
"VALUES ('" & NewData &"','" & AutreValeur & "');"

[...]

Le meruvien
Bonjour Michel, et merci de ta patience!! car enfin ça marche !!

[...]

de news: fo9okn$ou5$
[...]

1 2