ajout dans liste déroulante de 2 champs

20 réponses
Le meruvien
bonjour, cette procédure ajoute un champ a ma tbl, mais quesque je dois
rajoutez pour pouvoir ajouter deux champs a ma tbl ?
Private Sub libéllé_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [tbl liste des tiers](tiers) " &
"SELECT """ & NewData & """ ;"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!tiers.Undo
End If
End Sub
merci

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://passionanimaux.skyblogs.be/

10 réponses

1 2
3stone
re,

"Le meruvien"
| Bonjour michel, rien ne marche!

Roger, si vraiment tu ne t'en sort pas, place le formulaire
et les tables nécessaires sur http://cjoint.com/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Le meruvien
Voila ma procedure, ça ne bloc plus, mais apres validation, j'ai toujours le
message "ce nom n'est pas dans la liste "!!!
Private Sub ville_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) SELECT
ville,code_postal FROM [tbl des adhérents];"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!ville.Undo
End If
End Sub

"Michel_D" a écrit dans le message de
news: fo738i$1k8$
J'ai dit comme ci-dessous (c'est pas encore cela dans le select) :

INSERT INTO TableDest (Champ1, Champ2)
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a6e9ff$0$17615$
Bonjour michel, rien ne marche!
J'ai mis:
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) SELECT
(ville,code_post) FROM [codes postaux];"
J'ai un mesage "erreur de syntaxe(virgule) dans l'expression
(ville,code_post)
et si je lance une requette d'ajout, il me dis que le texte entré n'est
pas
dans la liste !

"Michel_D" a écrit dans le message
de
news: fo6k88$t56$
Bonjour,

Un truc, avant de d'incorporer ta requête dans du vba (vu que
visiblement
il y a un souci) il serait préférable de tester ta requête toute seule
en
direct.

Théoriquement c'est du style :
INSERT INTO TableDest ( Champ1, Champ2 )
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

PS:Il y a 2 champs en SOURCE et en destination.

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a6b5a8$0$2746$
Salut Pierre, tu vas dire que je suis ch..., mais j'ai copier la
procedure
comme sur le site, et ça marche pas!
Private Sub ville_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) "
&
"SELECT """ & NewData & """ ;"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!ville.Undo
End If
End Sub

Peut tu me donner exactement la ligne que je dois mettre ?

"3stone" a écrit dans le message de news:

re,

"Le meruvien"
| J'ai mis tout ça, y admet, mais me dis a la fin que la donnée
saisie
n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Michel_D
re,

les champs [ville] et [code_post] existe dans la table [codes postaux] ?

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:47a71e87$0$29432$
Voila ma procedure, ça ne bloc plus, mais apres validation, j'ai toujours le
message "ce nom n'est pas dans la liste "!!!
Private Sub ville_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) SELECT
ville,code_postal FROM [tbl des adhérents];"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!ville.Undo
End If
End Sub

"Michel_D" a écrit dans le message de
news: fo738i$1k8$
J'ai dit comme ci-dessous (c'est pas encore cela dans le select) :

INSERT INTO TableDest (Champ1, Champ2)
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a6e9ff$0$17615$
Bonjour michel, rien ne marche!
J'ai mis:
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) SELECT
(ville,code_post) FROM [codes postaux];"
J'ai un mesage "erreur de syntaxe(virgule) dans l'expression
(ville,code_post)
et si je lance une requette d'ajout, il me dis que le texte entré n'est
pas
dans la liste !

"Michel_D" a écrit dans le message
de
news: fo6k88$t56$
Bonjour,

Un truc, avant de d'incorporer ta requête dans du vba (vu que
visiblement
il y a un souci) il serait préférable de tester ta requête toute seule
en
direct.

Théoriquement c'est du style :
INSERT INTO TableDest ( Champ1, Champ2 )
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

PS:Il y a 2 champs en SOURCE et en destination.

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a6b5a8$0$2746$
Salut Pierre, tu vas dire que je suis ch..., mais j'ai copier la
procedure
comme sur le site, et ça marche pas!
Private Sub ville_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) "
&
"SELECT """ & NewData & """ ;"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!ville.Undo
End If
End Sub

Peut tu me donner exactement la ligne que je dois mettre ?

"3stone" a écrit dans le message de news:

re,

"Le meruvien"
| J'ai mis tout ça, y admet, mais me dis a la fin que la donnée
saisie
n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Le meruvien
dans la table "codes postaux" j'ai [ville] et [code_post]
dans la table "tbl des adhérents" j'ai [ville] et [code_postal]

"Michel_D" a écrit dans le message de
news: fo7c80$41s$
re,

les champs [ville] et [code_post] existe dans la table [codes postaux] ?

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a71e87$0$29432$
Voila ma procedure, ça ne bloc plus, mais apres validation, j'ai toujours
le
message "ce nom n'est pas dans la liste "!!!
Private Sub ville_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post)
SELECT
ville,code_postal FROM [tbl des adhérents];"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!ville.Undo
End If
End Sub

"Michel_D" a écrit dans le message
de
news: fo738i$1k8$
J'ai dit comme ci-dessous (c'est pas encore cela dans le select) :

INSERT INTO TableDest (Champ1, Champ2)
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a6e9ff$0$17615$
Bonjour michel, rien ne marche!
J'ai mis:
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) SELECT
(ville,code_post) FROM [codes postaux];"
J'ai un mesage "erreur de syntaxe(virgule) dans l'expression
(ville,code_post)
et si je lance une requette d'ajout, il me dis que le texte entré
n'est
pas
dans la liste !

"Michel_D" a écrit dans le
message
de
news: fo6k88$t56$
Bonjour,

Un truc, avant de d'incorporer ta requête dans du vba (vu que
visiblement
il y a un souci) il serait préférable de tester ta requête toute
seule
en
direct.

Théoriquement c'est du style :
INSERT INTO TableDest ( Champ1, Champ2 )
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

PS:Il y a 2 champs en SOURCE et en destination.

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a6b5a8$0$2746$
Salut Pierre, tu vas dire que je suis ch..., mais j'ai copier la
procedure
comme sur le site, et ça marche pas!
Private Sub ville_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?",
vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes
postaux](ville,code_post) "
&
"SELECT """ & NewData & """ ;"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!ville.Undo
End If
End Sub

Peut tu me donner exactement la ligne que je dois mettre ?

"3stone" a écrit dans le message de news:

re,

"Le meruvien"
| J'ai mis tout ça, y admet, mais me dis a la fin que la donnée
saisie
n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Michel_D
Bonjour,

Ben avec le code fourni, je ne vois pas comment tu ajoute la nouvelle valeur ?
(il faut te servir de la valeur NewData que tu dois adapté au type du champ)

PS: Attention la requête ajout doit comporter au minimum les champs pour
lesquels tu as défini une valeur obligatoire.

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:47a74ebd$0$17764$
dans la table "codes postaux" j'ai [ville] et [code_post]
dans la table "tbl des adhérents" j'ai [ville] et [code_postal]

"Michel_D" a écrit dans le message de
news: fo7c80$41s$
re,

les champs [ville] et [code_post] existe dans la table [codes postaux] ?

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a71e87$0$29432$
Voila ma procedure, ça ne bloc plus, mais apres validation, j'ai toujours
le
message "ce nom n'est pas dans la liste "!!!
Private Sub ville_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post)
SELECT
ville,code_postal FROM [tbl des adhérents];"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!ville.Undo
End If
End Sub

"Michel_D" a écrit dans le message
de
news: fo738i$1k8$
J'ai dit comme ci-dessous (c'est pas encore cela dans le select) :

INSERT INTO TableDest (Champ1, Champ2)
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a6e9ff$0$17615$
Bonjour michel, rien ne marche!
J'ai mis:
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) SELECT
(ville,code_post) FROM [codes postaux];"
J'ai un mesage "erreur de syntaxe(virgule) dans l'expression
(ville,code_post)
et si je lance une requette d'ajout, il me dis que le texte entré
n'est
pas
dans la liste !

"Michel_D" a écrit dans le
message
de
news: fo6k88$t56$
Bonjour,

Un truc, avant de d'incorporer ta requête dans du vba (vu que
visiblement
il y a un souci) il serait préférable de tester ta requête toute
seule
en
direct.

Théoriquement c'est du style :
INSERT INTO TableDest ( Champ1, Champ2 )
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

PS:Il y a 2 champs en SOURCE et en destination.

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a6b5a8$0$2746$
Salut Pierre, tu vas dire que je suis ch..., mais j'ai copier la
procedure
comme sur le site, et ça marche pas!
Private Sub ville_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?",
vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes
postaux](ville,code_post) "
&
"SELECT """ & NewData & """ ;"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!ville.Undo
End If
End Sub

Peut tu me donner exactement la ligne que je dois mettre ?

"3stone" a écrit dans le message de news:

re,

"Le meruvien"
| J'ai mis tout ça, y admet, mais me dis a la fin que la donnée
saisie
n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Michel_D
Bonjour,

Autant pour moi, j'étais parti sur requête ajout via une autre table.

Donc ta requête doit se présenter sous cette forme :

CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](TonChamp)" & _
"VALUES ('" & NewData &"');"

PS: Mes remarques concernant le type de champ et les champs
obligatoires de la table [codes postaux] sont par contre toujours valables.

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:47a74ebd$0$17764$
dans la table "codes postaux" j'ai [ville] et [code_post]
dans la table "tbl des adhérents" j'ai [ville] et [code_postal]

"Michel_D" a écrit dans le message de
news: fo7c80$41s$
re,

les champs [ville] et [code_post] existe dans la table [codes postaux] ?

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a71e87$0$29432$
Voila ma procedure, ça ne bloc plus, mais apres validation, j'ai toujours
le
message "ce nom n'est pas dans la liste "!!!
Private Sub ville_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post)
SELECT
ville,code_postal FROM [tbl des adhérents];"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!ville.Undo
End If
End Sub

"Michel_D" a écrit dans le message
de
news: fo738i$1k8$
J'ai dit comme ci-dessous (c'est pas encore cela dans le select) :

INSERT INTO TableDest (Champ1, Champ2)
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a6e9ff$0$17615$
Bonjour michel, rien ne marche!
J'ai mis:
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) SELECT
(ville,code_post) FROM [codes postaux];"
J'ai un mesage "erreur de syntaxe(virgule) dans l'expression
(ville,code_post)
et si je lance une requette d'ajout, il me dis que le texte entré
n'est
pas
dans la liste !

"Michel_D" a écrit dans le
message
de
news: fo6k88$t56$
Bonjour,

Un truc, avant de d'incorporer ta requête dans du vba (vu que
visiblement
il y a un souci) il serait préférable de tester ta requête toute
seule
en
direct.

Théoriquement c'est du style :
INSERT INTO TableDest ( Champ1, Champ2 )
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

PS:Il y a 2 champs en SOURCE et en destination.

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a6b5a8$0$2746$
Salut Pierre, tu vas dire que je suis ch..., mais j'ai copier la
procedure
comme sur le site, et ça marche pas!
Private Sub ville_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?",
vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes
postaux](ville,code_post) "
&
"SELECT """ & NewData & """ ;"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!ville.Undo
End If
End Sub

Peut tu me donner exactement la ligne que je dois mettre ?

"3stone" a écrit dans le message de news:

re,

"Le meruvien"
| J'ai mis tout ça, y admet, mais me dis a la fin que la donnée
saisie
n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Michel_D
Rectification il manque un espace :

CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](TonChamp) " & _
"VALUES ('" & NewData &"');"

"Michel_D" a écrit dans le message de news:fo9oc0$ou2$
Bonjour,

Autant pour moi, j'étais parti sur requête ajout via une autre table.

Donc ta requête doit se présenter sous cette forme :

CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](TonChamp)" & _
"VALUES ('" & NewData &"');"

PS: Mes remarques concernant le type de champ et les champs
obligatoires de la table [codes postaux] sont par contre toujours valables.

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:47a74ebd$0$17764$
dans la table "codes postaux" j'ai [ville] et [code_post]
dans la table "tbl des adhérents" j'ai [ville] et [code_postal]

"Michel_D" a écrit dans le message de
news: fo7c80$41s$
re,

les champs [ville] et [code_post] existe dans la table [codes postaux] ?

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a71e87$0$29432$
Voila ma procedure, ça ne bloc plus, mais apres validation, j'ai toujours
le
message "ce nom n'est pas dans la liste "!!!
Private Sub ville_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post)
SELECT
ville,code_postal FROM [tbl des adhérents];"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!ville.Undo
End If
End Sub

"Michel_D" a écrit dans le message
de
news: fo738i$1k8$
J'ai dit comme ci-dessous (c'est pas encore cela dans le select) :

INSERT INTO TableDest (Champ1, Champ2)
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a6e9ff$0$17615$
Bonjour michel, rien ne marche!
J'ai mis:
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) SELECT
(ville,code_post) FROM [codes postaux];"
J'ai un mesage "erreur de syntaxe(virgule) dans l'expression
(ville,code_post)
et si je lance une requette d'ajout, il me dis que le texte entré
n'est
pas
dans la liste !

"Michel_D" a écrit dans le
message
de
news: fo6k88$t56$
Bonjour,

Un truc, avant de d'incorporer ta requête dans du vba (vu que
visiblement
il y a un souci) il serait préférable de tester ta requête toute
seule
en
direct.

Théoriquement c'est du style :
INSERT INTO TableDest ( Champ1, Champ2 )
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

PS:Il y a 2 champs en SOURCE et en destination.

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a6b5a8$0$2746$
Salut Pierre, tu vas dire que je suis ch..., mais j'ai copier la
procedure
comme sur le site, et ça marche pas!
Private Sub ville_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?",
vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes
postaux](ville,code_post) "
&
"SELECT """ & NewData & """ ;"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!ville.Undo
End If
End Sub

Peut tu me donner exactement la ligne que je dois mettre ?

"3stone" a écrit dans le message de news:

re,

"Le meruvien"
| J'ai mis tout ça, y admet, mais me dis a la fin que la donnée
saisie
n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Le meruvien
merci, mais la tu n'as qu'un champs!!

"Michel_D" a écrit dans le message de
news: fo9okn$ou5$
Rectification il manque un espace :

CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](TonChamp) " & _
"VALUES ('" & NewData &"');"

"Michel_D" a écrit dans le message
de news:fo9oc0$ou2$
Bonjour,

Autant pour moi, j'étais parti sur requête ajout via une autre table.

Donc ta requête doit se présenter sous cette forme :

CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](TonChamp)" & _
"VALUES ('" & NewData &"');"

PS: Mes remarques concernant le type de champ et les champs
obligatoires de la table [codes postaux] sont par contre toujours
valables.

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a74ebd$0$17764$
dans la table "codes postaux" j'ai [ville] et [code_post]
dans la table "tbl des adhérents" j'ai [ville] et [code_postal]

"Michel_D" a écrit dans le
message de
news: fo7c80$41s$
re,

les champs [ville] et [code_post] existe dans la table [codes
postaux] ?

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a71e87$0$29432$
Voila ma procedure, ça ne bloc plus, mais apres validation, j'ai
toujours
le
message "ce nom n'est pas dans la liste "!!!
Private Sub ville_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo
+
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post)
SELECT
ville,code_postal FROM [tbl des adhérents];"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!ville.Undo
End If
End Sub

"Michel_D" a écrit dans le
message
de
news: fo738i$1k8$
J'ai dit comme ci-dessous (c'est pas encore cela dans le select) :

INSERT INTO TableDest (Champ1, Champ2)
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a6e9ff$0$17615$
Bonjour michel, rien ne marche!
J'ai mis:
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post)
SELECT
(ville,code_post) FROM [codes postaux];"
J'ai un mesage "erreur de syntaxe(virgule) dans l'expression
(ville,code_post)
et si je lance une requette d'ajout, il me dis que le texte entré
n'est
pas
dans la liste !

"Michel_D" a écrit dans le
message
de
news: fo6k88$t56$
Bonjour,

Un truc, avant de d'incorporer ta requête dans du vba (vu que
visiblement
il y a un souci) il serait préférable de tester ta requête
toute
seule
en
direct.

Théoriquement c'est du style :
INSERT INTO TableDest ( Champ1, Champ2 )
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

PS:Il y a 2 champs en SOURCE et en destination.

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47a6b5a8$0$2746$
Salut Pierre, tu vas dire que je suis ch..., mais j'ai copier
la
procedure
comme sur le site, et ça marche pas!
Private Sub ville_NotInList(NewData As String, Response As
Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?",
vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes
postaux](ville,code_post) "
&
"SELECT """ & NewData & """ ;"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!ville.Undo
End If
End Sub

Peut tu me donner exactement la ligne que je dois mettre ?

"3stone" a écrit dans le message de news:

re,

"Le meruvien"
| J'ai mis tout ça, y admet, mais me dis a la fin que la
donnée
saisie
n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Michel_D
re,

Ben ou est le problème !

CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](TonChamp1,TonChamp2) " & _
"VALUES ('" & NewData &"','" & AutreValeur & "');"

merci, mais la tu n'as qu'un champs!!

"Michel_D" a écrit dans le message de
news: fo9okn$ou5$
Rectification il manque un espace :

CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](TonChamp) " & _
"VALUES ('" & NewData &"');"

"Michel_D" a écrit dans le message
de news:fo9oc0$ou2$
Bonjour,

Autant pour moi, j'étais parti sur requête ajout via une autre table.

Donc ta requête doit se présenter sous cette forme :

CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](TonChamp)" & _
"VALUES ('" & NewData &"');"

PS: Mes remarques concernant le type de champ et les champs
obligatoires de la table [codes postaux] sont par contre toujours
valables.

Le meruvien
Bonjour Michel, et merci de ta patience!! car enfin ça marche !!

"Michel_D" a écrit dans le message de
news:
re,

Ben ou est le problème !

CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](TonChamp1,TonChamp2) " & _
"VALUES ('" & NewData &"','" & AutreValeur & "');"

merci, mais la tu n'as qu'un champs!!

"Michel_D" a écrit dans le message
de news: fo9okn$ou5$
Rectification il manque un espace :

CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](TonChamp) " & _
"VALUES ('" & NewData &"');"

"Michel_D" a écrit dans le message
de news:fo9oc0$ou2$
Bonjour,

Autant pour moi, j'étais parti sur requête ajout via une autre table.

Donc ta requête doit se présenter sous cette forme :

CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](TonChamp)" & _
"VALUES ('" & NewData &"');"

PS: Mes remarques concernant le type de champ et les champs
obligatoires de la table [codes postaux] sont par contre toujours
valables.

1 2