ajout dans une table sans doublon

natou
Bonjour,
Lors de la fermeture d'un formulaire de saisie de donn=E9es,=20
j'ai une requ=EAte qui s'active elle va ajouter mes champs=20
dans une table, pour l'instant tout va bien, la clef est=20
une r=E9f=E9rence, je ne dois pas ajouter dans ma table 2 fois=20
la m=EAme r=E9f=E9rence, alors est-ce possible lors de=20
l'activation de ma requ=EAte, dire en VBA de regarder dans=20
ma table qui va recevoir si la r=E9f=E9rence existe, si elle=20
existe alors rien, sinon ex=E9cuter la requ=EAte, car pour=20
l'instant dans ma table qui re=E7oit si je met la clef,=20
c'est sans doublon, et lorsque j'active ma requ=EAte, si la=20
r=E9f existe je me fais insulter, je voudrais qu'il=20
n'ex=E9cute pas la requ=EAte tout simplement si ma r=E9f=E9rence=20
est d=E9j=E0 cr=E9=E9e.

Raymond
Bonjour.

N'aurais-tu pas intérêt de lancer d'abord une requête de doublons plutôt que
de lancer la mise à jour ?
une requête du genre:
SELECT Table1.Numero, Table1.Pays, Table2.Numero
FROM Table1 LEFT JOIN Table2 ON Table1.Numero = Table2.Numero
WHERE Table2.Numero Is Not Null;

c'était une idée.
--
@+
Raymond Access MVP.

"natou" a écrit dans le message de
Bonjour,
Lors de la fermeture d'un formulaire de saisie de données,
j'ai une requête qui s'active elle va ajouter mes champs
dans une table, pour l'instant tout va bien, la clef est
une référence, je ne dois pas ajouter dans ma table 2 fois
la même référence, alors est-ce possible lors de
l'activation de ma requête, dire en VBA de regarder dans
ma table qui va recevoir si la référence existe, si elle
existe alors rien, sinon exécuter la requête, car pour
l'instant dans ma table qui reçoit si je met la clef,
c'est sans doublon, et lorsque j'active ma requête, si la
réf existe je me fais insulter, je voudrais qu'il
n'exécute pas la requête tout simplement si ma référence
est déjà créée.