Ajout DD

Cepoi
Bonjour,

Je voudrais ajouter un DD sur une CM Abit BH6,
elle ne reconnait pas les disques de + de 20gigas,
le minimum que l'on trouve en neuf, c'est 40gigas,
est-ce que si je met un 40gigas ça posera problème
et est-ce que la CM verra les 20gigas ?

Cepoi

Steuf
[...]

La carte mére ne verra que 20 Go sur les 40 Go donc. Sinon si ça vous
intéresse, sur ce site vous trouverez des disque durs de 20Go :
http://www.roidupc.com/

Cepoi

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....

Fribosque Vettrois
Je voudrais ajouter un DD sur une CM Abit BH6,
elle ne reconnait pas les disques de + de 20gigas,

La mythique BH6 n'est évidemment pas limitée à 20Go.
Il suffit de mettre à jour le BIOS.

Attention, il y a deux révisions de BH6 : 1.0 et 1.1. Les BIOS respectifs
sont incompatibles.
La révision est inscrite à côté des slots ISA.

ça se passe ici :

1.0 :
http://www.abit.com.tw/page/fr/download/download_detail.php?pFILE_TYPE=Bios&pMAIN_TYPE=Motherboard&pTITLE_ON_SCREEN=BH6&pSOCKET_TYPE=Slot+1

1.1 :
http://www.abit.com.tw/page/fr/download/download_detail.php?pFILE_TYPE=Bios&pMAIN_TYPE=Motherboard&pTITLE_ON_SCREEN=BH6+V1.1&pSOCKET_TYPE=Slot+1

Cepoi
"Steuf" a écrit dans le message de

[...]

Merci Steuf !

--
Cepoi

Steuf
[...]

Moi je me suis fixé à ce qu'il disait, j'ai pas fait attention si sa
carte pourvait plus ;-)

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

ruellan
[...]

si si la bh6 reconnait les dd >a 40 gigas...

j'en avais encore une il y a 6 mois, couplee a un celeron 1.2 fgpa2 (
overclocké a 1450) avec adaptateur slot1 et je continue a penser que
malgre son age elle n'avait pas tant que ca a rougir devant pas mal de
configs recentes...

pour ce qui est des gros DD, il faut mettre a jour avec le dernier bios
c'est le SS... attention a la version de la carte 1.0 ou 1.1

erik

-
> [...]
| sont incompatibles.
| La révision est inscrite à côté des slots ISA.

Bonjour !
Je confirme ! Actuellement la mienne tourne avec 2 DD de 200Go sur une
carte ATA 133/RAID additionnelle.
Bon Courage !
Guillaume
" -" a écrit dans le message de

Bonjour !
Je confirme ! Actuellement la mienne tourne avec 2 DD de 200Go sur une
carte ATA 133/RAID additionnelle.
Bon Courage !

rien à voir, c'est la carte controlleur qui gère les disque dans ton cas et
non pas le controlleur de la carte mère

Guillaume

Vladimir Chenkov
met le bios à jour deja ...
la BH6 ne pose pas de problèmes avec le 40G et même plus

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
CrazyGuitarist
Vladimir Chenkov avait écrit le 27/09/2004 :
pose pas de problèmes avec le 40G et même plus

beaucoup de mise a jour de bios de cette epoque ont ete fait avec une
limite de 134Go ou 136Go, j'ai un doute là, donc tu as de la marge avec
les disques actuel.
A+

Annie D.
CrazyGuitarist wrote:

beaucoup de mise a jour de bios de cette epoque ont ete fait avec une
limite de 134Go ou 136Go, j'ai un doute là

137 Go (2^28 secteurs * 512 octets/secteur)

1 2