ajout de disque dur

10 réponses
Robert H
Bonjour,

Je viens d'ajouter un disque dur sur mon pc Dell Optiplex GX110.
Le disque est un Maxtor 80 Gb.
J'ai flashé le BIOS car il était ancien et le disque n'était pas
reconnu.
J'ai mis le Bios A09 en lieu et place du A02. Tout c'est bien passé à
ce niveau, mon nouveau BIOS marche bien.
Le disque Maxtor n'est toujours pas reconnu.
J'ai changé la nappe IDE par une nouvelle sans résultat.
J'ai sélectionné Slave puis Câble select sur le disque sans résultat.
Je ne vois plus ce que je peux faire pour que le disque soit reconnu
par le BIOS.
J'aimerais de l'aide. Merci d'avance.

--

adresse anti-spam remplacer charleroi.be par hotmail.com
robocop202@charleroi.be
Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

10 réponses

beepee
salut,

quel OS as tu ?

beepee

"Robert H" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'ajouter un disque dur sur mon pc Dell Optiplex GX110.
Le disque est un Maxtor 80 Gb.
J'ai flashé le BIOS car il était ancien et le disque n'était pas
reconnu.
J'ai mis le Bios A09 en lieu et place du A02. Tout c'est bien passé à
ce niveau, mon nouveau BIOS marche bien.
Le disque Maxtor n'est toujours pas reconnu.
J'ai changé la nappe IDE par une nouvelle sans résultat.
J'ai sélectionné Slave puis Câble select sur le disque sans résultat.
Je ne vois plus ce que je peux faire pour que le disque soit reconnu
par le BIOS.
J'aimerais de l'aide. Merci d'avance.

--

adresse anti-spam remplacer charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

pxg
Robert H wrote:
Bonjour,
Salut

Je viens d'ajouter un disque dur sur mon pc Dell Optiplex GX110.
Le disque est un Maxtor 80 Gb.
J'ai mis le Bios A09 en lieu et place du A02. Tout c'est bien passé à
ce niveau, mon nouveau BIOS marche bien.
Le disque Maxtor n'est toujours pas reconnu.
J'ai sélectionné Slave puis Câble select sur le disque sans résultat.
est-il reconnu sur une autre machine ? sur ta machine l'as-tu essayé seul

sur la nappe (MA et CS) ? Bien que je ne pense pas qu'il en ait sur ce
disque, n'y aurait-il pas un cavalier validant la fonction "autospin
disable" ?

Amha, il faut d'abord s'assurer qu'il fonctionne correctement (sur une autre
machine si besoin), puis s'assurer que sa déctection soit validée dans le
bios en l'essayant seul si nécessaire. Si un cavalier valide l'éventuel
"autospin disable", soit retarder la detection (il y a dans certains setup
la possibilité de donner le temps au disque d'être prêt avant sa detection
automatique) soit changer le cavalier de position.

J'aimerais de l'aide. Merci d'avance.
de rien

pxg

Geo
Bonjour Robert H

Bonjour,

Je viens d'ajouter un disque dur sur mon pc Dell Optiplex GX110.
Le disque est un Maxtor 80 Gb.
J'ai flashé le BIOS car il était ancien et le disque n'était pas
reconnu.
J'ai mis le Bios A09 en lieu et place du A02. Tout c'est bien passé
à

ce niveau, mon nouveau BIOS marche bien.
Le disque Maxtor n'est toujours pas reconnu.
J'ai changé la nappe IDE par une nouvelle sans résultat.
J'ai sélectionné Slave puis Câble select sur le disque sans
résultat.

Je ne vois plus ce que je peux faire pour que le disque soit reconnu
par le BIOS.
J'aimerais de l'aide. Merci d'avance.

Quand tu dis qu'il n'est pas reconnu tu parles bien au niveau du Bios
?
Si ton disque est sur la même nappe que l'autre disque ou le lecteur
de CD il faut le mettre en esclave.
S'il est tout seul sur une nappe il faut le mettre en maître.

Si le connecteur de ta carte mère est bleu il faut une nappe 80 fils.

Vérifier dans le Bios que tu as bien mis détection automatique des
disques.

--

A+

Robert H
C'est windows 2000

On Wed, 16 Jun 2004 18:42:42 +0200, "beepee" écrivait:

salut,

quel OS as tu ?

beepee

"Robert H" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'ajouter un disque dur sur mon pc Dell Optiplex GX110.
Le disque est un Maxtor 80 Gb.
J'ai flashé le BIOS car il était ancien et le disque n'était pas
reconnu.
J'ai mis le Bios A09 en lieu et place du A02. Tout c'est bien passé à
ce niveau, mon nouveau BIOS marche bien.
Le disque Maxtor n'est toujours pas reconnu.
J'ai changé la nappe IDE par une nouvelle sans résultat.
J'ai sélectionné Slave puis Câble select sur le disque sans résultat.
Je ne vois plus ce que je peux faire pour que le disque soit reconnu
par le BIOS.
J'aimerais de l'aide. Merci d'avance.

--

adresse anti-spam remplacer charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

--

adresse anti-spam remplacer charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Robert H
On Wed, 16 Jun 2004 20:58:02 +0200, "Geo" écrivait:

Bonjour Robert H

Bonjour,

Je viens d'ajouter un disque dur sur mon pc Dell Optiplex GX110.
Le disque est un Maxtor 80 Gb.
J'ai flashé le BIOS car il était ancien et le disque n'était pas
reconnu.
J'ai mis le Bios A09 en lieu et place du A02. Tout c'est bien passé
à

ce niveau, mon nouveau BIOS marche bien.
Le disque Maxtor n'est toujours pas reconnu.
J'ai changé la nappe IDE par une nouvelle sans résultat.
J'ai sélectionné Slave puis Câble select sur le disque sans
résultat.

Je ne vois plus ce que je peux faire pour que le disque soit reconnu
par le BIOS.
J'aimerais de l'aide. Merci d'avance.

Quand tu dis qu'il n'est pas reconnu tu parles bien au niveau du Bios
?
Oui c'est au niveau du BIOS

Si ton disque est sur la même nappe que l'autre disque ou le lecteur
de CD il faut le mettre en esclave.
Déja essayé

S'il est tout seul sur une nappe il faut le mettre en maître.

Si le connecteur de ta carte mère est bleu il faut une nappe 80 fils.
Le connecteur est noir mais j'ai essayé un nappe 80 fils

Vérifier dans le Bios que tu as bien mis détection automatique des
disques.
Je n'ai pas cette option dans le bios

merci

--

adresse anti-spam remplacer charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Geo
Bonjour Robert H

Vérifier dans le Bios que tu as bien mis détection automatique des
disques.
Je n'ai pas cette option dans le bios

Ca s'appellerait IDE HDD autodetection
comme indiqué ici :
http://www.iptsos.com/formation/materiel/rack/Rack%205.php

Question idiote tu as bien mis une alimentation électrique en plus de
la nappe ?

--

A+

Robert H
On Wed, 16 Jun 2004 22:27:55 +0200, "Geo" écrivait:

Bonjour Robert H

Vérifier dans le Bios que tu as bien mis détection automatique des
disques.
Je n'ai pas cette option dans le bios

Ca s'appellerait IDE HDD autodetection
comme indiqué ici :
http://www.iptsos.com/formation/materiel/rack/Rack%205.php

Question idiote tu as bien mis une alimentation électrique en plus de
la nappe ?
Oui bien sûr

C'est le pc de ma fille . Je vais essayer le disque sur mon pc avant
d'essayer autre chose.
Merci
--

adresse anti-spam remplacer charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Emmanuel Florac
Le Wed, 16 Jun 2004 21:38:33 +0200, Robert H a écrit :

C'est windows 2000

Alors tu n'as pas besoin de faire reconnaître ton disque par le BIOS
(sauf si tu veux booter dessus). Win2000 n'en a pas besoin.

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
C. Baudelaire.

Robert H
On Wed, 16 Jun 2004 22:27:55 +0200, "Geo" écrivait:

Bonjour Robert H

Vérifier dans le Bios que tu as bien mis détection automatique des
disques.
Je n'ai pas cette option dans le bios

Ca s'appellerait IDE HDD autodetection
comme indiqué ici :
http://www.iptsos.com/formation/materiel/rack/Rack%205.php

Question idiote tu as bien mis une alimentation électrique en plus de
la nappe ?

J'ai essayé le disque sur un autre PC et il est parfaitement reconnu
par le BIOS.
J'ai lu la documentation des bios A02 à A09 et je n'ai eu que l'info
ci-après qui parle de disque dur
"Added support for 48-bit LBA disk drives"
Merci de votre aide
--

adresse anti-spam remplacer charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Vincent
Salut,

Es-tu allé sur le site de Maxtor et quelle est la référence exact de ton
Disque Maxtor ? Jètes à tout hasard un oeil ici :
http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/?epi_menuItemID›6db77e46288dfd979844a
791346068&epi_menuID—6d37cd478c5826433f226075b46068&epi_baseMenuID—6d37c
d478c5826433f226075b46068&channelpath=/fr_fr/Support%20International/Liste%2
0des%20Produits.
Sinon, je ne sais pas si ça résolverait ton problème, mais si le pc est
ancien, l'ajout d'un contrôleur ATA serait peutêtre une solution pour être
reconnue et pour bénéficier de l'ATA 100 ou 133 si ton PC est à 66.

Vincent