Ajout de feuille suivant un format

4 réponses
Oriane
Bonjour,

comment faire pour que, lorsque j'ajoute un feuillet dans un fichier =
Excel, ce soit un feuillet pr=E9-formatt=E9, avec par ex, des cellules =
de nombres en B, d'autres entour=E9es de noir en A3-B4...? Si l'on =
supoose que le fichier ne comporte qu'un feuillet au d=E9part, doit-on =
lui appliquer le m=EAme style ?

Merci

4 réponses

Joël GARBE
Bonsoir Oriane,

Une solution consite à créer un feuille type, la masquer, puis créer une
procédure qui la copie à la demande ...

L'autre consiste à créer la procédure qui met en forme toute la feuille à
chaque création....

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Oriane" a écrit dans le message de news:
co4ou2$n60$
Bonjour,

comment faire pour que, lorsque j'ajoute un feuillet dans un fichier Excel,
ce soit un feuillet pré-formatté, avec par ex, des cellules de nombres en B,
d'autres entourées de noir en A3-B4...? Si l'on supoose que le fichier ne
comporte qu'un feuillet au départ, doit-on lui appliquer le même style ?

Merci
Oriane
Merci de ta réponse.

Ma question recouvre un aspect programmation (c'est un programme qui crée la feuille) et je ne peux pas a priori copier une autre feuille. Néanmoins je vais essayer.

Oriane

"Joël GARBE" a écrit dans le message de news: 41a60e18$0$31261$
Bonsoir Oriane,

Une solution consite à créer un feuille type, la masquer, puis créer une
procédure qui la copie à la demande ...

L'autre consiste à créer la procédure qui met en forme toute la feuille à
chaque création....

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Oriane" a écrit dans le message de news:
co4ou2$n60$
Bonjour,

comment faire pour que, lorsque j'ajoute un feuillet dans un fichier Excel,
ce soit un feuillet pré-formatté, avec par ex, des cellules de nombres en B,
d'autres entourées de noir en A3-B4...? Si l'on supoose que le fichier ne
comporte qu'un feuillet au départ, doit-on lui appliquer le même style ?

Merci

Bidouille
Bonsoir
Clic droit sur l'onglet de la feuille
Déplacer ou Copier...
Si c'est sur le même classeur ne pas changer le nom du classeur. Si ce n'est
pas sur le même classeur mettre (nouveau classeur)
Cocher en bas Créer une copie
Renommer l'onglet
Le tour est joué
Bidouille

"Oriane" a écrit dans le message de news:
co4ou2$n60$
Bonjour,

comment faire pour que, lorsque j'ajoute un feuillet dans un fichier Excel,
ce soit un feuillet pré-formatté, avec par ex, des cellules de nombres en B,
d'autres entourées de noir en A3-B4...? Si l'on supoose que le fichier ne
comporte qu'un feuillet au départ, doit-on lui appliquer le même style ?

Merci
Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Mets en forme une feuille à ton idée dans un classeur avec une seule feuille et
enregistre ce classeur comme modèle sous le nom le nom de ton choix.
Tu peux ensuite ajouter une feuille basée sur ce modèle en utilisant cette
syntaxe (par exemple) :

Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count), _
Type:=Application.TemplatesPath & "MonModele.xlt"

(cette instruction suppose que tu as enregistré ton modèle sous le nom de
MonModele.xlt dans le dossier par défaut des modèles proposé dans la boite de
dialogue Enregistrer sous).

FS
---
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour,

comment faire pour que, lorsque j'ajoute un feuillet dans un fichier Excel, ce soit un feuillet pré-formatté, avec par ex, des cellules de nombres en B, d'autres entourées de noir en A3-B4...? Si l'on supoose que le fichier ne comporte qu'un feuillet au départ, doit-on lui appliquer le même style ?

Merci