Ajout de fiches dans une table et mise à jour dans un sous-formulaire

5 réponses
arnaud
Bonjour ! ou plutot rebonjour !
Dasn un formulaire Ordinateur, j'ai un sous-formulaire Adresses Mail et
j'aimerai en faisant un double-clic sur une ligne de la colonne CODE qu'il
m'ouvre un autre formulaire appellé LISTEADMAIL sur la fiche sélectionnée au
moment du double-clic.
J'espère que c'est assez clair..
Merci d'avance !
Arnaud

5 réponses

ze Titi
Rebonjour arnaud

Tu ne nous dis pas comment est construit ton formulaire LISTEADMAIL.
Est-il basé sur une table ? Est-ce un formulaire en mode continu ou en
mode simple ?

Dans l'hypothèse où il est basé sur une table, tu peux déclencher un
filtre à l'ouverture de celui-ci.
Si tu regardes l'aide en ligne de l'éditeur VBA à la rubrique OpenForm,
tu constateras que l'on peut passer en paramètre une clause Where.

La commande prendra évidemment place dans l'évènement "Sur double-clic"
de ton sous-formulaire Adresses Mail.
Elle sera du style:

DoCmd.OpenForm "tonFormulaire", , ,"Code = " & taValeur

Dans ton message <# du jeudi
Bonjour ! ou plutot rebonjour !
Dasn un formulaire Ordinateur, j'ai un sous-formulaire Adresses Mail et
j'aimerai en faisant un double-clic sur une ligne de la colonne CODE qu'il
m'ouvre un autre formulaire appellé LISTEADMAIL sur la fiche sélectionnée au
moment du double-clic.
J'espère que c'est assez clair..
Merci d'avance !
Arnaud

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

arnaud
Merci déjà pour votre réponse !
Mon formulaire LISTEADMAIl est construit à partir d'une table et est en mode
continu
Mon sous-formulaire ADRESSES (du formulaire ORDi) est en mode continu pour
visualiser à l'écran toutes les adresses mails installées sur un ordinateur.
En double-cliquant sur l'une de ces adresses, je veux que cela m'ouvre mon
formulaire LISTEADMAIL sur la bonne fiche...

J'espère que c'est plus clair...
Arnaud

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Rebonjour arnaud

Tu ne nous dis pas comment est construit ton formulaire LISTEADMAIL.
Est-il basé sur une table ? Est-ce un formulaire en mode continu ou en
mode simple ?

Dans l'hypothèse où il est basé sur une table, tu peux déclencher un
filtre à l'ouverture de celui-ci.
Si tu regardes l'aide en ligne de l'éditeur VBA à la rubrique OpenForm,
tu constateras que l'on peut passer en paramètre une clause Where.

La commande prendra évidemment place dans l'évènement "Sur double-clic"
de ton sous-formulaire Adresses Mail.
Elle sera du style:

DoCmd.OpenForm "tonFormulaire", , ,"Code = " & taValeur

Dans ton message <# du jeudi
Bonjour ! ou plutot rebonjour !
Dasn un formulaire Ordinateur, j'ai un sous-formulaire Adresses Mail et
j'aimerai en faisant un double-clic sur une ligne de la colonne CODE
qu'il

m'ouvre un autre formulaire appellé LISTEADMAIL sur la fiche
sélectionnée au

moment du double-clic.
J'espère que c'est assez clair..
Merci d'avance !
Arnaud

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

ze Titi
Alors tu peux utiliser ce que je t'ai décrit...

Dans ton message du jeudi
Merci déjà pour votre réponse !
Mon formulaire LISTEADMAIl est construit à partir d'une table et est en mode
continu
Mon sous-formulaire ADRESSES (du formulaire ORDi) est en mode continu pour
visualiser à l'écran toutes les adresses mails installées sur un ordinateur.
En double-cliquant sur l'une de ces adresses, je veux que cela m'ouvre mon
formulaire LISTEADMAIL sur la bonne fiche...

J'espère que c'est plus clair...
Arnaud

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Rebonjour arnaud

Tu ne nous dis pas comment est construit ton formulaire LISTEADMAIL.
Est-il basé sur une table ? Est-ce un formulaire en mode continu ou en
mode simple ?

Dans l'hypothèse où il est basé sur une table, tu peux déclencher un
filtre à l'ouverture de celui-ci.
Si tu regardes l'aide en ligne de l'éditeur VBA à la rubrique OpenForm,
tu constateras que l'on peut passer en paramètre une clause Where.

La commande prendra évidemment place dans l'évènement "Sur double-clic"
de ton sous-formulaire Adresses Mail.
Elle sera du style:

DoCmd.OpenForm "tonFormulaire", , ,"Code = " & taValeur

Dans ton message <# du jeudi
Bonjour ! ou plutot rebonjour !
Dasn un formulaire Ordinateur, j'ai un sous-formulaire Adresses Mail et
j'aimerai en faisant un double-clic sur une ligne de la colonne CODE qu'il
m'ouvre un autre formulaire appellé LISTEADMAIL sur la fiche sélectionnée
au moment du double-clic.
J'espère que c'est assez clair..
Merci d'avance !
Arnaud

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

arnaud
J'essaie de mettre en place : le double-clic fonctionne mais ne m'ouvre pas
la bonne fiche : il ouvre une fiche vierge :
J'ai du mal lui expliquer le lien dans la clause WHERE.
Le champ ou je fais un double clic et qui contient la valeur est
NUmAdresseMail et le champ qui fait le lien est le champ Tcodeadresse du
formulaire Fadresses_mail.
Le formulaire Fadresses_mail s'ouvre bien.
ma condition where : Formulaires![RqORDI1]![Fordimail].Form![Numadressemail]
=[Formulaires]![Fadresses_mail]![Tcodeadresse]
ne fonctionne pas.

merci de votre aide !!
Arnaud

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Alors tu peux utiliser ce que je t'ai décrit...

Dans ton message du jeudi
Merci déjà pour votre réponse !
Mon formulaire LISTEADMAIl est construit à partir d'une table et est en
mode

continu
Mon sous-formulaire ADRESSES (du formulaire ORDi) est en mode continu
pour

visualiser à l'écran toutes les adresses mails installées sur un
ordinateur.

En double-cliquant sur l'une de ces adresses, je veux que cela m'ouvre
mon

formulaire LISTEADMAIL sur la bonne fiche...

J'espère que c'est plus clair...
Arnaud

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:

Rebonjour arnaud

Tu ne nous dis pas comment est construit ton formulaire LISTEADMAIL.
Est-il basé sur une table ? Est-ce un formulaire en mode continu ou en
mode simple ?

Dans l'hypothèse où il est basé sur une table, tu peux déclencher un
filtre à l'ouverture de celui-ci.
Si tu regardes l'aide en ligne de l'éditeur VBA à la rubrique OpenForm,
tu constateras que l'on peut passer en paramètre une clause Where.

La commande prendra évidemment place dans l'évènement "Sur double-clic"
de ton sous-formulaire Adresses Mail.
Elle sera du style:

DoCmd.OpenForm "tonFormulaire", , ,"Code = " & taValeur

Dans ton message <# du jeudi
Bonjour ! ou plutot rebonjour !
Dasn un formulaire Ordinateur, j'ai un sous-formulaire Adresses Mail
et

j'aimerai en faisant un double-clic sur une ligne de la colonne CODE
qu'il

m'ouvre un autre formulaire appellé LISTEADMAIL sur la fiche
sélectionnée

au moment du double-clic.
J'espère que c'est assez clair..
Merci d'avance !
Arnaud

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

ze Titi
J'ai dû mal m'exprimer.

Ce qui précède le '=' correspond en fait au champ de la table sur
laquelle est basé ton formulaire et ce qui suit le '=' représente la
valeur sur laquelle doit être filtré le formulaire que tu ouvres.

Plus clair comme ça ?

Dans ton message <Ou# du jeudi
J'essaie de mettre en place : le double-clic fonctionne mais ne m'ouvre pas
la bonne fiche : il ouvre une fiche vierge :
J'ai du mal lui expliquer le lien dans la clause WHERE.
Le champ ou je fais un double clic et qui contient la valeur est
NUmAdresseMail et le champ qui fait le lien est le champ Tcodeadresse du
formulaire Fadresses_mail.
Le formulaire Fadresses_mail s'ouvre bien.
ma condition where : Formulaires![RqORDI1]![Fordimail].Form![Numadressemail]
=[Formulaires]![Fadresses_mail]![Tcodeadresse]
ne fonctionne pas.

merci de votre aide !!
Arnaud

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Alors tu peux utiliser ce que je t'ai décrit...

Dans ton message du jeudi
Merci déjà pour votre réponse !
Mon formulaire LISTEADMAIl est construit à partir d'une table et est en
mode continu
Mon sous-formulaire ADRESSES (du formulaire ORDi) est en mode continu pour
visualiser à l'écran toutes les adresses mails installées sur un
ordinateur. En double-cliquant sur l'une de ces adresses, je veux que cela
m'ouvre mon formulaire LISTEADMAIL sur la bonne fiche...

J'espère que c'est plus clair...
Arnaud

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Rebonjour arnaud

Tu ne nous dis pas comment est construit ton formulaire LISTEADMAIL.
Est-il basé sur une table ? Est-ce un formulaire en mode continu ou en
mode simple ?

Dans l'hypothèse où il est basé sur une table, tu peux déclencher un
filtre à l'ouverture de celui-ci.
Si tu regardes l'aide en ligne de l'éditeur VBA à la rubrique OpenForm,
tu constateras que l'on peut passer en paramètre une clause Where.

La commande prendra évidemment place dans l'évènement "Sur double-clic"
de ton sous-formulaire Adresses Mail.
Elle sera du style:

DoCmd.OpenForm "tonFormulaire", , ,"Code = " & taValeur

Dans ton message <# du jeudi
Bonjour ! ou plutot rebonjour !
Dasn un formulaire Ordinateur, j'ai un sous-formulaire Adresses Mail et
j'aimerai en faisant un double-clic sur une ligne de la colonne CODE
qu'il m'ouvre un autre formulaire appellé LISTEADMAIL sur la fiche
sélectionnée au moment du double-clic.
J'espère que c'est assez clair..
Merci d'avance !
Arnaud

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi