Ajout de guillemet lors d'un copier / coller

3 réponses
erwan
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout sur le web une réponse à mon problème, mais
sans résultat...
Je m'adresse donc aux meilleur (vive la pommade :D )

J'ai un fichier excel 2003 qui me sert à gérer les membres de mon
association.
Il intègre nom, prenom, ... etc.
Au bout de chaque ligne, j'ai créé une formule qui me sort un code html
avec les infos dont j'ai besoin pour générer mon tableau à afficher sur
le web.
Jusque là tout va très bien et visuellement, le code fonctionne.
Cependant, lorsque je fais un copier/coller des mes cellules, j'ai des
guillemets qui apparraissent au début et a la fin de chaques lignes, et
tout les guillemets de code sont doublés "".
Y a-t-il un format de cellule une option à coché/décoché, quelque chose
qui face que excel ne me rajoute pas tout ces guillemets au moment du
Copier.

Merci (de m'avoir lu jusqu'ici)
Merci de (peut-être) me répondre ;)

Erwan

3 réponses

Misange
Bonjour,
Le plus simple = écrire une macro qui te génère le code HTML dans un
ficher texte. En utilisant l'instruction print et non write, tu
t'affranchis de ce problème de guillemets. Tu trouveras des infos et
exemples sur la page excel et le autres applis dans la rubrique excel
d'excelabo.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 23/03/2006 21:32, :
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout sur le web une réponse à mon problème, mais
sans résultat...
Je m'adresse donc aux meilleur (vive la pommade :D )

J'ai un fichier excel 2003 qui me sert à gérer les membres de mon
association.
Il intègre nom, prenom, ... etc.
Au bout de chaque ligne, j'ai créé une formule qui me sort un code html
avec les infos dont j'ai besoin pour générer mon tableau à afficher sur
le web.
Jusque là tout va très bien et visuellement, le code fonctionne.
Cependant, lorsque je fais un copier/coller des mes cellules, j'ai des
guillemets qui apparraissent au début et a la fin de chaques lignes, et
tout les guillemets de code sont doublés "".
Y a-t-il un format de cellule une option à coché/décoché, quelque chose
qui face que excel ne me rajoute pas tout ces guillemets au moment du
Copier.

Merci (de m'avoir lu jusqu'ici)
Merci de (peut-être) me répondre ;)

Erwan

erwan
Merci cette orientation.
à bientôt

Bonjour,
Le plus simple = écrire une macro qui te génère le code HTML dans un
ficher texte. En utilisant l'instruction print et non write, tu
t'affranchis de ce problème de guillemets. Tu trouveras des infos et
exemples sur la page excel et le autres applis dans la rubrique excel
d'excelabo.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 23/03/2006 21:32, :

Bonjour,
J'ai cherché un peu partout sur le web une réponse à mon problème,
mais sans résultat...
Je m'adresse donc aux meilleur (vive la pommade :D )

J'ai un fichier excel 2003 qui me sert à gérer les membres de mon
association.
Il intègre nom, prenom, ... etc.
Au bout de chaque ligne, j'ai créé une formule qui me sort un code
html avec les infos dont j'ai besoin pour générer mon tableau à
afficher sur le web.
Jusque là tout va très bien et visuellement, le code fonctionne.
Cependant, lorsque je fais un copier/coller des mes cellules, j'ai des
guillemets qui apparraissent au début et a la fin de chaques lignes,
et tout les guillemets de code sont doublés "".
Y a-t-il un format de cellule une option à coché/décoché, quelque
chose qui face que excel ne me rajoute pas tout ces guillemets au
moment du Copier.

Merci (de m'avoir lu jusqu'ici)
Merci de (peut-être) me répondre ;)

Erwan

erwan
J'ai trouvé l'origine de ces guillemets :D
Cela vient du fait que j'avais insérer des retour a la ligne dans une
cellule (alt+Entrer)
En suprimant ces retours, tout est rentré dans l'ordre.

Merci cette orientation.
à bientôt

Bonjour,
Le plus simple = écrire une macro qui te génère le code HTML dans un
ficher texte. En utilisant l'instruction print et non write, tu
t'affranchis de ce problème de guillemets. Tu trouveras des infos et
exemples sur la page excel et le autres applis dans la rubrique excel
d'excelabo.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 23/03/2006 21:32, :

Bonjour,
J'ai cherché un peu partout sur le web une réponse à mon problème,
mais sans résultat...
Je m'adresse donc aux meilleur (vive la pommade :D )

J'ai un fichier excel 2003 qui me sert à gérer les membres de mon
association.
Il intègre nom, prenom, ... etc.
Au bout de chaque ligne, j'ai créé une formule qui me sort un code
html avec les infos dont j'ai besoin pour générer mon tableau à
afficher sur le web.
Jusque là tout va très bien et visuellement, le code fonctionne.
Cependant, lorsque je fais un copier/coller des mes cellules, j'ai
des guillemets qui apparraissent au début et a la fin de chaques
lignes, et tout les guillemets de code sont doublés "".
Y a-t-il un format de cellule une option à coché/décoché, quelque
chose qui face que excel ne me rajoute pas tout ces guillemets au
moment du Copier.

Merci (de m'avoir lu jusqu'ici)
Merci de (peut-être) me répondre ;)

Erwan