Ajout de memoire vive.

1 réponse
Toshiro Mifune
Je viens de brancher une barrette de 128 MoSDRAM sur mon pc que j'ai acheté
aujourd'hui. mais franchement, je ne vois aucune difference alors que j'ai
doublé ma mémoire vive...
J'avais a la base 128 Mo SDRAM sur mon pc en 133 Mhz sur un Windows Me
utilisant un procesor AMD Athlon 1100MHz.
Y a -t-il une manip a faire en plus?
D'autre part le vendeur m'a dit que ca servait a rien de rajouter 256 Mo en
plus,, que Win Me ne le supporterait pas.. qu'il n'y aurait pas de
difference..c'est vrais???
Merci d'avance...

1 réponse

jauni
"Toshiro Mifune" a écrit dans le message de news:
bs29ke$99a$
Je viens de brancher une barrette de 128 MoSDRAM sur mon pc que j'ai
acheté

aujourd'hui. mais franchement, je ne vois aucune difference alors que j'ai
doublé ma mémoire vive...
J'avais a la base 128 Mo SDRAM sur mon pc en 133 Mhz sur un Windows Me
utilisant un procesor AMD Athlon 1100MHz.
Y a -t-il une manip a faire en plus?
D'autre part le vendeur m'a dit que ca servait a rien de rajouter 256 Mo
en

plus,, que Win Me ne le supporterait pas.. qu'il n'y aurait pas de
difference..c'est vrais???
Merci d'avance...

ben c'est sûr, passer de 128 Mo à 256 Mo faut pas croire que ça va aller 2
fois plus vite...! surtout si tu fait tes tests en comptant uniquement le
temps de démarrage de Windows ou le délai pour afficher le bureau...c'est
pas là que le double de ram sert à quelques choses...il y a une différence
mais de là à dire que c'est flagrant ...faut pas pousser :-)
par contre , tu aurais ajouter 256 Mo ( 384 au total au lieu de 128 ) tu
aurais pu voir une différence sur pas mal de petites choses . Entre nous ,
ton vendeur est un âne ...Windows Me ( les autres aussi d'ailleurs ) sait
trés bien gérer 512 Mo !! la seule chose c'est qu'effectivement Win Me n'a
jamais été une version de Windows trés ...fiable est facile à dompter ; si
tu peux ( et selon ton usage ou selon tes périphériques ) passe à Win 2000
ou reviens à Win 98 se , voir même essaye XP car ton Athlon 1100 ne posera
pas de pbs.