ajout de propriété dynamique

2 réponses
Laurent
bonjour,

je voudrais automatiser au maximum mes validations de form, un peu comme le
control validator d'asp.net mais en win
une idée m'est venue, mais je bloque sur un point très critique !!!
--> comment ajouter dynamiquement des propriétés à des controls ??? le
meilleur exemple que je connaisse c'est le tableLayoutPanel, tous les
controles qu'on lui ajoute contiennent des propriétés supplémentaires comme
rowspan et columnspan...

en fait je voudrais savoir comment ils ont fait ca ? s'il est possible de le
faire soit meme avec ses propres controls ?

merci d'avance pour vos lumières parce que je ne trouve rien sur ce sujet
sur le net, mais je suis sur que je ne cherche pas bien, mais c'est aussi un
peu pointue comme question !

bon dév

--
Laurent M.
Développeur .NET

2 réponses

Mehdi
On Mon, 17 Jul 2006 02:35:02 -0700, Laurent wrote:

une idée m'est venue, mais je bloque sur un point très critique !!!
--> comment ajouter dynamiquement des propriétés à des controls ??? le
meilleur exemple que je connaisse c'est le tableLayoutPanel, tous les
controles qu'on lui ajoute contiennent des propriétés supplémentaires comme
rowspan et columnspan...

en fait je voudrais savoir comment ils ont fait ca ? s'il est possible de le
faire soit meme avec ses propres controls ?

Oui. Regarde du coté de l'interface IExtenderProvider et de l'attribut
ProvideProperty. Je n'ai pas d'exemple sous la main mais tu devrais pouvoir
en trouver assez facilement sur le web.
Laurent
trop fort Medhi !!!
après m'avoir "remis en place" sur le GC, tu me sauves la mise avec
IExtenderProvider... trop fort !

pour les amateurs de cette fonctionnalité : un petit résumé sympa (pas de
moi) de la msdn...
http://blogs.developpeur.org/sebmafate/articles/9074.aspx

bon dév, moi j'ai du taf maintenant !
encore merci Medhi

--
Laurent M.
Développeur .NET

"Mehdi" a écrit :

On Mon, 17 Jul 2006 02:35:02 -0700, Laurent wrote:

> une idée m'est venue, mais je bloque sur un point très critique !!!
> --> comment ajouter dynamiquement des propriétés à des controls ??? le
> meilleur exemple que je connaisse c'est le tableLayoutPanel, tous les
> controles qu'on lui ajoute contiennent des propriétés supplémentaires comme
> rowspan et columnspan...
>
> en fait je voudrais savoir comment ils ont fait ca ? s'il est possible de le
> faire soit meme avec ses propres controls ?

Oui. Regarde du coté de l'interface IExtenderProvider et de l'attribut
ProvideProperty. Je n'ai pas d'exemple sous la main mais tu devrais pouvoir
en trouver assez facilement sur le web.