Ajout de RAM est instabilitée de Windows XP...

Steuf
Windows Xp aimerait - il autant l'ajout de ram ? Je dispose d'une
Asrock K7s8X REV3, et j'avais 256Mo de ram PC 2700 Noname. Je rachéte
donc une barrette de 256 Mo en Nomane, toujours en PC2700, la premiére
était sur le Slot 3 ( Position pratique par rapport à mon Ventirad ),
j'ai donc mis la nouvelles sur le Slot 2. La platage au démarrage, et
j'en passe et des meilleurs... Pour moi ça voulait dire deux choses :
L'emplacement dans les Slot a une importance, ou, les deux barrettes ne
sont pas compatibles entres elles, ou, Windows n'a pas apprécié l'ajout
de mémoire, ou, ma nouvelle barrette est défectueuse...
J'ai opté pour la premiére solution et j'ai donc mis celle qui était en
slot 3 sur le slot 1, les deux barrettes sont donc repartis sur le Slot
1 & 2. Windows démarre et reste stable pour l'instant... Enfin j'espére,
c'est la premiére fois que je me trouve confronté à cette situation, moi
qui croyait que l'emplacement dans les slots n'avait pas d'imortance...
Si quelqu'un pouvait confirmer que le probléme venait bien de là... merci
--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....

Steuf
Cette bizarrerie n'est pas étonnante, j'ai déja connu ça. Les mystères de
l'électronique :)

Oui c'est vrai d'ailleurs depuis que j'ai changé la place des barettes,
je n'ai plus d'erreurs.. Ouf... j'ai eu peur :-)