Ajout de SDRAM = PB sur CM ASUS

Steph29
Bonjour à tous,

Je possède une CM ASUS CUSL2-C avec un pentium 3 à 1Ghz.

Acutellement j'ai 2 x 256Mo de SDRAM PC133.
lorsque je rajoute une troisième barette identique (marque et
caractéristique) mon PC se bloque sur le test mémoire comme s'il l'avait
effectué, mais ne poursuit pas l'initialisation et le démarage e windows.

La capcité de 768 Mo est bien détecté, et le 3 barettes fonctionne sur un
autre PC

Quelqu'un a t-il une soluce ou explication ?

Le Gaulois

[...]

Bonjour,

la réponse est dans le manuel

Note : Make sure the total installed memory does not exeeds 512 MB
Otherwise, the system may hang during startup.

http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/sock370/815ep/cusl2-c/cusl2c-104.pdf
page 24

C'est une limitation due au chipset i815 qui n'est pas conçu pour
supporter plus de 512 Mo.

Steph29
Merci pour l'info, effectivement, c'est bien écris dans le manuel.

J'aurais jamais pensé qu'il y avait une limite de ce style sur une carte
vieille de 2 / 3 ans. j'ai pensé + à PB quelconque.

de news: