ajout de stations aux domaines pour un utilisateur

thomasz
Bonjour,
J'ai un petit problème çà fais un moment que je me casse les dents dessus
je voudrais que un utilisateur "Techno" ai le droit quand il installe une
machine de la joindre a mon domaine.
Je suis passer par une Gpo appliqué sur une OU techno qui contient le groupe
DL_Adminlocal qui contient mon utilisateur "techno" et qui dans les
paramètres ordinateur autorise l'ajout de station au domaine.
MAis la GPO n'est de toute facon pas apppliqué puisque mon ordinateur ne
fais pas parti du domaine justement et qu'il ne charge donc pas cette GPo.
Hm je tourne un peu en rond
Quelqu'un aurait t'il une idée pour m'aider

d'avance merci

@+

Jonathan Bismuth
Bonjour,

sans passer par une GPO, sur le conteneur "computers" il te faut ajouter des
droits NTFS avancés(clique droit propriétés sur computers, après avoir
activé "avancé" dans l'affichage) à ton utilisateurs lui permettant :

sur cet objet et sous objets de créer (et supprimer éventuellement) des
objets de type "ordinateur"

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"thomasz" a écrit dans le message de
[...]

Ludovik DOPIERALA
Par défaut les utilisateurs peuvent joindre une machine dans le domaine sans
autorisation ... Mais attention peuvent ajouter 10 après fini
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

thomasz
merci a tous les deux pour vos réponses rapides
j'ai tester en ajoutant le groupe DL_adminlocal que j'ai crée et qui
contient le user techno en lui donnant le bon droit
mais lors de l'essai il me jette "accès refusé"
J'ai donc passer techno dans le groupe opérateur de compte et là çà marche
je vais essayer de lui interdir tout le reste pour la sécurité et pis çà
marche j'en resterai là ;)

Merci encore
bonne journée a bientot
Jonathan Bismuth
étrange que ça ne passe pas.....
tu as quelque chose dans la GPO "ajouter des stations au domaine" dans la
GPO domain controller par défaut?

[...]

[...]

thomasz
nan j'avais créer une OU test pour lier ma GPO que j'ai créer je n'ai pas
otucher a la GPO du domaine, mais je vais retester c'est vrai que dans
l'absolu il n'y a pas de raison je posterai mes résultat

@+