Ajout de texte dans une cellule chiffrée selon conditions

gterras
Bonjour =E0 tous,

Je me permets de solliciter votre aide apr=E8s des heures de recherche
et d'essais infructueux.

J'ai un probl=E8me qui semble pourtant simple au premier abord, mais
=E9tant donn=E9 mon faible niveau en programmation je n'arrive pas =E0
boucler ma boucle.

Mon probl=E8me:

Je suis amen=E9 =E0 remplir des cellules de deux fa=E7ons diff=E9rentes, so=
it
par des chiffres sup=E9rieurs au million soit inf=E9rieurs. Les chiffres
inf=E9rieurs sont rentr=E9s tels quels, les sup=E9rieurs arrondis (2,5 M par
exemple pour 2 500 000). Ce qui me donne deux types de donn=E9es:

(exemple)
- 900 000
- 3,5 M

Pour une cellule A1 renseign=E9e 3,5 M j'ai une cellule A2 de type
=3DA1&"illions", ce qui me donne en l'=E9tat:

A1 3,5 M
A2 3,5 Millions

Je suis amen=E9 =E0 modifier souvent ces chiffres, et mon probl=E8me
intervient lorsqu'un chiffre passe sous la barre des 2 millions, je me
retrouve alors avec :

A1 1,6 M
A2 1,6 Millions

D'o=F9 une m=E9chante faute, qui m'oblige =E0 repasser =E0 la main sur mes
tr=E8s nombreuses cellules pour enlever le "s". Pas tr=E8s pratique.

Ca se complique encore quand le chiffre en question passe sous la
barre des 1 million, je me retrouve avec :

A1 900 000
A2 900 000illions

Ce qui vous me l'accorderez ne veux plus rien dire du tout.

L'id=E9al serait donc une formule unique pour chaque cellule *2 qui
serait capable de d=E9terminer si X est =E9gal, sup=E9rieur ou inf=E9rieur =
=E0 1
million (ce qui est complexifi=E9 par le fait que les millions ne soient
pas =E9crits en totalit=E9) et de rajouter =3DX1&"illion", =3DX1&"illions" =
ou
=3DX1 selon le cas.

Je me doute que vous avez nombre de choses plus int=E9ressantes =E0 faire,
alors je remercie sinc=E8rement la ou les bonnes =E2mes qui auront la
gentillesse de se pencher sur ce probl=E8me.

Merci & bonne journ=E9e
Gr=E9goire

Elliac
Bonjour,

=Si(droite(a1<>"M";a1;si(ent(a1)=1;a1&"illion";a1&"illions"))

Camille

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide après des heures de recherche
et d'essais infructueux.

J'ai un problème qui semble pourtant simple au premier abord, mais
étant donné mon faible niveau en programmation je n'arrive pas à
boucler ma boucle.

Mon problème:

Je suis amené à remplir des cellules de deux façons différentes, soit
par des chiffres supérieurs au million soit inférieurs. Les chiffres
inférieurs sont rentrés tels quels, les supérieurs arrondis (2,5 M par
exemple pour 2 500 000). Ce qui me donne deux types de données:

(exemple)
- 900 000
- 3,5 M

Pour une cellule A1 renseignée 3,5 M j'ai une cellule A2 de type
¡&"illions", ce qui me donne en l'état:

A1 3,5 M
A2 3,5 Millions

Je suis amené à modifier souvent ces chiffres, et mon problème
intervient lorsqu'un chiffre passe sous la barre des 2 millions, je me
retrouve alors avec :

A1 1,6 M
A2 1,6 Millions

D'où une méchante faute, qui m'oblige à repasser à la main sur mes
très nombreuses cellules pour enlever le "s". Pas très pratique.

[...]

L'idéal serait donc une formule unique pour chaque cellule *2 qui
serait capable de déterminer si X est égal, supérieur ou inférieur à 1
million (ce qui est complexifié par le fait que les millions ne soient
pas écrits en totalité) et de rajouter =X1&"illion", =X1&"illions" ou
=X1 selon le cas.

Je me doute que vous avez nombre de choses plus intéressantes à faire,
alors je remercie sincèrement la ou les bonnes âmes qui auront la
gentillesse de se pencher sur ce problème.

Merci & bonne journée
Grégoire

gterras
Merci de ta rapidité Camille !!

J'obtiens un message d'erreur : "Vous avez tapé un nombre trop
important d'arguments pour cette fonction"

En diminuant le nombre d'arguments j'obtiens le même message (mais il
se peux que j'ai fait n'importe quoi).

Une idée ?
Elliac
Re,

Pb car si ta cellule contient M elle n'est plus numérique !!!
Celle-ci est testée :
=SI(DROITE(A1)<>"M";A1;SI(ENT(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1))=1;A1&"illion";A1&"illions"))

Camille

gterras
Ca marche !!
Merci mille fois !!!!