ajout de disque dur

Robert H
Bonjour,

Je viens d'ajouter un disque dur sur mon pc Dell Optiplex GX110.
Le disque est un Maxtor 80 Gb.
J'ai flashé le BIOS car il était ancien et le disque n'était pas
reconnu.
J'ai mis le Bios A09 en lieu et place du A02. Tout c'est bien passé à
ce niveau, mon nouveau BIOS marche bien.
Le disque Maxtor n'est toujours pas reconnu.
J'ai changé la nappe IDE par une nouvelle sans résultat.
J'ai sélectionné Slave puis Câble select sur le disque sans résultat.
Je ne vois plus ce que je peux faire pour que le disque soit reconnu
par le BIOS.
J'aimerais de l'aide. Merci d'avance.

--

adresse anti-spam remplacer charleroi.be par hotmail.com
robocop202@charleroi.be

DROGER Jean-Paul
[...]

question idiote: le DD tourne-t-il? ou est ce que la tension est bien
dessus?

sinon essyer de le mettre sur une autre machine et voir ce que cela
donne!! il se peut qu'il ait eut un problème au redémarrage s'il est un
peu vieux!! mais je n'ai jamais vu!
sinon pas d'idée

answer me directly)

Robert H
On Wed, 16 Jun 2004 19:34:29 +0200, DROGER Jean-Paul
écrivait:

[...]

Le disque tourne il est tiède quand je le touche

sinon essyer de le mettre sur une autre machine et voir ce que cela
donne!! il se peut qu'il ait eut un problème au redémarrage s'il est un
peu vieux!! mais je n'ai jamais vu!
Le disque est neuf

sinon pas d'idée

--

adresse anti-spam remplacer charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Az Sam
et la version A09 est censee permettre l'utilisation de disque sup a 32 Go ?
la nappe est en 80 fils ? (connecteur bleu)
chez Maxtor il y a une configuration de jumper permettant de clipper le
disque a une taille inferieure, vois le site maxtor il y a plein de choses
et essaies.
profites en pour telecharger l'outils diagnostique de maxtor, si tu reussi a
le faire rconnaitre tu pourra le verifier sans perdre une minute.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Robert H" a écrit dans le message de news:

[...]

Robert H
On Wed, 16 Jun 2004 22:20:46 +0200, "Az Sam" écrivait:

et la version A09 est censee permettre l'utilisation de disque sup a 32 Go ?
Je suppose que oui, c'est la dernière version

la nappe est en 80 fils ? (connecteur bleu)
Oui

[...]

Robert H
On Thu, 17 Jun 2004 08:53:41 +0200, "Az Sam" écrivait:

ben faudrait etre sur... sinon on peut chercher longtemps sans jamais
reussir a t'aider.
Bonjour,

J'ai réussi à avoir cette info sur le BIOS A09 "Added support for
48-bit LBA disk drives"
J'ai relu la doc en anglais de tous les Bios, du A02 au A09. Je n'ai
que l'info ci-dessus qui parle de disque.
J'ai essayé le disque sur un autre PC et il est reconnu par le BIOS
Merci de m'aider car là je n'ai plus d'idée.

--

adresse anti-spam remplacer charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Az Sam
On peut donc supposer qu'une version precedente a permis la prise en charge
des gros disk.
Et puisque le disque fonctionne sur un autre pc c'est bien de ta CM ou du
montage que le pb vient.
y a t il d'autres disque ou des cd rom ? sur quel ide montes tu le maxtor ?
as tu essaye seul, en maitre sans rien autour ?
quand tu dis pas reconnu, tu parles bien dans le bios? y a til une fonction
auto ? parfois la recherche ne se fait pas immediatement dns le bios, il
faut rebooter. as tu essaye de le declarer manuellement en entrant les
tetes, les cylindre ?
Les 2 ide sont ils actives dans le bios ? le mode udma aussi doit parfois
etre active dans le bios.
as tu essaye le clipping dont je t'ai parle ?

[...]

Francois H
[...]

Bonsoir,
je crois avoir eu le même pb (pas de reconnaissance dans le bios)
et il me semble que je m'en suis sorti avec les logiciels Maxtor qui
installent des patchs correctifs pour gros DD.
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/?epi_menuItemIDb0c3d6932ced37294198b091346068&epi_menuID—6d37cd478c5826433f226075b46068&epi_baseMenuID—6d37cd478c5826433f226075b46068&channelpath=/fr_fr/Support%20International/Téléchargements
Téléchargez dans "disque dur ATA" " sélectiooner l'utilitaire" le logiciel
MaxBlast 3 adapté à votre système.
Copiez le sur une disquette. Puis installez le DD en démarrant avec la
disquette.
Si ça ne marche pas toujours pas, il reste l'outil de diagnostic "powermax"
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/?epi_menuItemID<67e325e0a6b1f6294198b091346068&epi_menuID—6d37cd478c5826433f226075b46068&epi_baseMenuID—6d37cd478c5826433f226075b46068&channelpath=/fr_fr/Support%20International/Téléchargements/Disques%20Durs%20ATA&downloadID=2
Bon courage.
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.

Robert H
On Thu, 17 Jun 2004 20:54:22 +0200, "Az Sam" écrivait:

On peut donc supposer qu'une version precedente a permis la prise en charge
des gros disk.
Oui je suppose

[...]
Il est installé sur le canal ide 0. Je n'ai pas essayé mais je vais le

faire

quand tu dis pas reconnu, tu parles bien dans le bios?
Oui c'est dans le BIOS qu'il n'est pas reconnu

y a til une fonction
auto ? parfois la recherche ne se fait pas immediatement dns le bios, il
faut rebooter. as tu essaye de le declarer manuellement en entrant les
tetes, les cylindre ?
Oui la détection est sur auto. Je ne sais pas le déclarer manuellement

avec ce type de BIOS

Les 2 ide sont ils actives dans le bios ? le mode udma aussi doit parfois
etre active dans le bios.
Les 2 IDE sont actif car sur l'ide 1 j'ai un lecteur de CD

as tu essaye le clipping dont je t'ai parle ?
Pas vu cette option

adresse anti-spam remplacer charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Robert H
On Thu, 17 Jun 2004 21:01:52 +0200, "Francois H"
écrivait:

[...]

Merci je vais essayer ces programmes également
--

adresse anti-spam remplacer charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

1 2