Ajout du calendrier dans la boite à outils VBA

7 réponses
choko
Bonjour à tous,

Question toute bête,

J'ai créer un userform sur mon poste, et j'y ai ajouté le calendrier dispo
dans la boite à outils VBA.
En le difusant aux autres utilisateurs, bien sûr je me suis apperçu qu'il ne
disposaient pas de cet add in.
Comment dois je m'y prendre pour leur ajouter cette option sur leur machine?

Merci
Choko

7 réponses

isabelle
bonjour choko,

il est disponnible gratuitement ici,

http://www.sunscrip.com/mscal.exe

isabelle

Bonjour à tous,

Question toute bête,

J'ai créer un userform sur mon poste, et j'y ai ajouté le calendrier dispo
dans la boite à outils VBA.
En le difusant aux autres utilisateurs, bien sûr je me suis apperçu qu'il ne
disposaient pas de cet add in.
Comment dois je m'y prendre pour leur ajouter cette option sur leur machine?

Merci
Choko

Starwing
Bonjour,

Il n'y a pas grand choix que de leur installé l'Add-in...

Starwing
choko
Merci Isabelle,

Cependant je ne le vois pas dans la liste des outils supp. une fois qu'il
est dézippé dans System32, comment faire pour qu'il apparaisse dans ta liste
d'outils supp?

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour choko,

il est disponnible gratuitement ici,

http://www.sunscrip.com/mscal.exe

isabelle

Bonjour à tous,

Question toute bête,

J'ai créer un userform sur mon poste, et j'y ai ajouté le calendrier
dispo

dans la boite à outils VBA.
En le difusant aux autres utilisateurs, bien sûr je me suis apperçu
qu'il ne

disposaient pas de cet add in.
Comment dois je m'y prendre pour leur ajouter cette option sur leur
machine?

Merci
Choko

jps
peut-être était-ce dans Windows/System qu'il eût fallu le dézippationner,
choko car chez moi, XL97, c'est là que mscal.ocx se trouve...
HTH
jps

"choko" a écrit dans le message de
news:%
Merci Isabelle,

Cependant je ne le vois pas dans la liste des outils supp. une fois qu'il
est dézippé dans System32, comment faire pour qu'il apparaisse dans ta
liste

d'outils supp?

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour choko,

il est disponnible gratuitement ici,

http://www.sunscrip.com/mscal.exe

isabelle

Bonjour à tous,

Question toute bête,

J'ai créer un userform sur mon poste, et j'y ai ajouté le calendrier
dispo

dans la boite à outils VBA.
En le difusant aux autres utilisateurs, bien sûr je me suis apperçu
qu'il ne

disposaient pas de cet add in.
Comment dois je m'y prendre pour leur ajouter cette option sur leur
machine?

Merci
Choko

choko
Mes collegues sont sous XL2000 et rien à faire, le fichier mscal.ocx n'est
pas reconnu ou qu'il soit???

"choko" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

Question toute bête,

J'ai créer un userform sur mon poste, et j'y ai ajouté le calendrier dispo
dans la boite à outils VBA.
En le difusant aux autres utilisateurs, bien sûr je me suis apperçu qu'il
ne

disposaient pas de cet add in.
Comment dois je m'y prendre pour leur ajouter cette option sur leur
machine?

Merci
Choko

isabelle
sur la fenêtre visuel basic, au menu outil, référence, parcourir, il faut mettre type: Contrôle ActiveX (*.ocx)
et sélectionner dans le répertoire C:......System32mscal.ocx

une fois fait tu auras dans la liste Boite à Outil, Controle Supplémentaire, Controle Calendrier

isabelle

Merci Isabelle,

Cependant je ne le vois pas dans la liste des outils supp. une fois qu'il
est dézippé dans System32, comment faire pour qu'il apparaisse dans ta liste
d'outils supp?

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour choko,

il est disponnible gratuitement ici,

http://www.sunscrip.com/mscal.exe

isabelle

Bonjour à tous,

Question toute bête,

J'ai créer un userform sur mon poste, et j'y ai ajouté le calendrier
dispo

dans la boite à outils VBA.
En le difusant aux autres utilisateurs, bien sûr je me suis apperçu
qu'il ne

disposaient pas de cet add in.
Comment dois je m'y prendre pour leur ajouter cette option sur leur
machine?

Merci
Choko

Misange
Bonsoir,
suivant le système il faut l'installer soit dans system soit dans
system32 (c'es system32 pour win 2000).
Ensuite il faut le déclarer. Pour cela tu vas dans démarrer/exécuter et
tu tapes
REGSVR32 MSCAL.OCX
et tu devrais avoir un message te disant en gros que c'est OK.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

on 29/10/2004 18:01:
Mes collegues sont sous XL2000 et rien à faire, le fichier mscal.ocx n'est
pas reconnu ou qu'il soit???

"choko" a écrit dans le message de
news:%

Bonjour à tous,

Question toute bête,

J'ai créer un userform sur mon poste, et j'y ai ajouté le calendrier dispo
dans la boite à outils VBA.
En le difusant aux autres utilisateurs, bien sûr je me suis apperçu qu'il

ne

disposaient pas de cet add in.
Comment dois je m'y prendre pour leur ajouter cette option sur leur

machine?

Merci
Choko