ajout enregistrement en VBA

2 réponses
Rémi
bonjour,
est-il possible et comment ajouter un nouvel enregistrement vide en VBA ?
merci d'avance

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100414-0, 14/04/2010
Analyse le : 14/04/2010 14:46:59
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com

2 réponses

jero
Salut,
Un exemple :
Sub InsérerEnregistrementVide(NomTable As String, NomChamp As String)
Dim SqlStr As String
SqlStr = "INSERT INTO " & NomTable & "(" & NomChamp & ") VALUES (Null)"
CurrentDb.Execute (SqlStr)
End Sub
Exemple : InsérerEnregistrementVide "Table1","Txt1"
Attention : s'il y a une clé primaire (autre que n° auto), il faut que -
pour simplifier - NomChamp soit la clé primaire (si clé primaire sur un
seul champ) et remplacer Null par une valeur correcte... mais là c'est un
peu plus compliqué et je ne connais pas la structure de la table... (surtout
que la clé primaire peut être composée de plusieurs champs)
A+

"Rémi" a écrit dans le message de
news: %
bonjour,
est-il possible et comment ajouter un nouvel enregistrement vide en VBA ?
merci d'avance

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100414-0, 14/04/2010
Analyse le : 14/04/2010 14:46:59
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Rémi
bonjour Jero,
merci de ta réponse, comme à l'habitude toujours aussi précise
encore merci

"jero" <~ a écrit dans le message de
news:
Salut,
Un exemple :
Sub InsérerEnregistrementVide(NomTable As String, NomChamp As String)
Dim SqlStr As String
SqlStr = "INSERT INTO " & NomTable & "(" & NomChamp & ") VALUES (Null)"
CurrentDb.Execute (SqlStr)
End Sub
Exemple : InsérerEnregistrementVide "Table1","Txt1"
Attention : s'il y a une clé primaire (autre que n° auto), il faut que -
pour simplifier - NomChamp soit la clé primaire (si clé primaire sur un
seul champ) et remplacer Null par une valeur correcte... mais là c'est un
peu plus compliqué et je ne connais pas la structure de la table...
(surtout que la clé primaire peut être composée de plusieurs champs)
A+

"Rémi" a écrit dans le message de
news: %
bonjour,
est-il possible et comment ajouter un nouvel enregistrement vide en VBA ?
merci d'avance

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100414-0, 14/04/2010
Analyse le : 14/04/2010 14:46:59
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100414-1, 14/04/2010
Analyse le : 15/04/2010 09:27:54
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100414-1, 14/04/2010
Analyse le : 15/04/2010 09:30:16
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com