Ajout entrée menu contextuel.

Mr.Bilou
Bonjour,

J'utilise avec bonheur le "open command window here"

Clé dans la base de registres:
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\cmd\command
cmd.exe /k "cd %L"

Le top du top serait de pouvoir ajouter cette entrée au menu
contextuel de la barre des taches pour les dossiers. La ou on a
d'habitude, fermer, réduire, restaurer, déplacer ....

Une idée ?

Pierre TORRIS
Mr.Bilou a écrit dans ce message
<news:447fec31$0$13024$ :

[...]

Un menu contextuel est, comme son nom l'indique, un menu qui va
contenir des options appropriées et relatives au contexte (à la
situation) !

Alors qu'il est logique d'avoir votre option dans le menu contextuel
des dossiers, ce n'est pas le cas dans le menu contextuel d'un bouton
de la barre des tâches, car ce bouton correspond à la fenêtre principal
du programme (Explorateur ici). Il s'agit en fait du menu système de
l'application qui contient donc les options relatives à sa fenêtre
(Réduire, Agrandir, Fermer, etc).

NB : rappel : L'ajout (et la suppression) de l'option "Invite de
commandes" (XP) dans le menu contextuel des dossiers peut être réalisé
automatiquement et par tout le monde à l'aide de :

RegDos v2.0 - Windows 9x...XP - Gratuit
-> http://www.ptorris.com/go.htm?regdos

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

JF
*Bonjour Mr.Bilou* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| contextuel de la barre des taches pour les dossiers. La ou on a
| d'habitude, fermer, réduire, restaurer, déplacer ....

Ce serait bien en effet, mais pas savoir.
Pour éviter d'avoir à remonter l'arborescence, j'ai intégré la commande aux
fichiers du dossier. C'est expliqué ici :
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm
==>

REGEDIT4

;DIRECTORY
[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellConsole>Command]
@="cmd.exe /k cd %L"

;DRIVE
[HKEY_CLASSES_ROOTDriveshellConsole>Command]
@="cmd.exe /k cd %L"

;FICHIERS
[HKEY_CLASSES_ROOT*shellConsole>Command]
@="cmd.exe /c start cmd.exe /k pushd "%L\..""
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses*shellConsole>Command]
@="cmd.exe /c start cmd.exe /k pushd "%L\..""

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us