Ajout fichier avi dans iTunes?

4 réponses
invalid
Je reçois un fichier .avi par mail, je veux le conserver, je vais dans
iTunes (7.02), "ajouter à la bibliothèque", je m'attends à le trouver dans
la rubrique "films". Rien. Où me gourre-je? ou est-ce encore une de ces
sordides histoires de format de fichier?
--
Fjordur

4 réponses

Eric Levenez
Le 21/12/06 14:34, dans <458a8d1c$0$25710$,
« invalid » a écrit :

Je reçois un fichier .avi par mail, je veux le conserver, je vais dans
iTunes (7.02),

iTunes 7.0.2 je suppose.

"ajouter à la bibliothèque", je m'attends à le trouver dans
la rubrique "films". Rien. Où me gourre-je?

Sous iTunes, dans le panneau d'information du fichier, il faut sélectionner
Vidéo / Film si tu veux que le fichier apparaisse en tant que film.

ou est-ce encore une de ces
sordides histoires de format de fichier?

C'est sûr que de l'AVI c'est pas standard pour Mac OS X qui gère
principalement les fichiers MPEG et MOV.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Fjordur
In article <C1B08554.98769%,
Eric Levenez wrote:

Le 21/12/06 14:34, dans <458a8d1c$0$25710$,
« invalid » a écrit :

Je reçois un fichier .avi par mail, je veux le conserver, je vais dans
iTunes (7.02),

iTunes 7.0.2 je suppose.

"ajouter à la bibliothèque", je m'attends à le trouver dans
la rubrique "films". Rien. Où me gourre-je?

Sous iTunes, dans le panneau d'information du fichier, il faut sélectionner
Vidéo / Film si tu veux que le fichier apparaisse en tant que film.
je voudrais bien mais je ne parviens pas à voir le fichier du tout dans

iTunes

ou est-ce encore une de ces
sordides histoires de format de fichier?

C'est sûr que de l'AVI c'est pas standard pour Mac OS X qui gère
principalement les fichiers MPEG et MOV.
iTunes sait le lire ou non?

--
Fjordur

Eric Levenez
Le 22/12/06 7:31, dans <458b7bb6$0$25436$, « Fjordur »
a écrit :

In article <C1B08554.98769%,
Eric Levenez wrote:

Le 21/12/06 14:34, dans <458a8d1c$0$25710$,
« invalid » a écrit :

Je reçois un fichier .avi par mail, je veux le conserver, je vais dans
iTunes (7.02),

iTunes 7.0.2 je suppose.

"ajouter à la bibliothèque", je m'attends à le trouver dans
la rubrique "films". Rien. Où me gourre-je?

Sous iTunes, dans le panneau d'information du fichier, il faut sélectionner
Vidéo / Film si tu veux que le fichier apparaisse en tant que film.
je voudrais bien mais je ne parviens pas à voir le fichier du tout dans

iTunes

Si tu ne vois pas le fichier, alors il n'a pas été importé.

ou est-ce encore une de ces
sordides histoires de format de fichier?

C'est sûr que de l'AVI c'est pas standard pour Mac OS X qui gère
principalement les fichiers MPEG et MOV.
iTunes sait le lire ou non?

Je suppose que non, sinon tu verrais le fichier sous iTunes.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jpnepl.schuck
Dans itunes, on ne peut ajouter que des fichiers MOV, MPEG ou MPEG-4
(peut-être MPEG-2 mais je n'ai pas le composant pour tester). On ne peut
pas rajouter de fichiers AVI quel que soit l'encodage utilisé.

On peut contourner cette limitation avec QT pro en enregitsrant le film
au format MOV avec référence ("allégé"). Il existe aussi des petits
scripts pour faire ça il me semble.

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/