Ajout imprimante par VBS ou WMI

2 réponses
Libre Service Internet Bâtiment Louvre E2
Bonjour,

Est'il possible d'installer une imprimante par du VBS ou WMI? quand je dit
installer imprimante, je parle de créer un port (LPR ou TCP/IP) avec
l'adresse ip, donner le chemin des drivers, eventuellement ajouter des
drivers sur une imprimante déja existante...
Si cela est possible quelqu'un à t'il un site pour me mettre sur la voix ou
un début de script?

Merci d'avance.

JND

2 réponses

vanzetti44
salut

inspire toi de ca:

déja , le premier script va te permettre d'identifier la machine
créer un nv doc txt
@echo off

IF %computername%==PC1 GOTO PC1

IF %computername%==PC2 GOTO PC2
.
.etc

:PC1
SERVERNETLOGONimprimante_pc1.vbs (a toir de choisir l'emplacement et le
nom)
goto fin

:PC2
SERVERNETLOGONimprimante_pc2.vbs
goto fin
.
.etc
:fin

enregistre ce fichier en .bat et place en script de démarrage user via les
gpo

deuxièment
tjs avec notepad, créer un fichier avec ceci :

Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection "PrintServer1Xerox300"
WshNetwork.SetDefaultPrinter "PrintServer1Xerox300"

(ca c pour installer une imprimante partagé)

ou inspire toi de ceci

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer & "rootcimv2")
Set objPrinter = objWMIService.Get("Win32_Printer").SpawnInstance_
objPrinter.DriverName = "HP LaserJet 4000 Series PS" (soin nom)
objPrinter.PortName = "IP_169.254.110.160" (son ip)
objPrinter.DeviceID = "ScriptedPrinter"
objPrinter.Location = "USA/Redmond/Building 37/Room 114" (sa location,
facultatif)
objPrinter.Network = True (en réseau)
objPrinter.Shared = True (partagée)
objPrinter.ShareName = "ScriptedPrinter" (nom de partage)
objPrinter.Put_

(imprimante réseau IP)

puis renome le en imprimante_pc1.vbs et place ds lle rep choisi.
refait la meme chose pour ton pc2, etc...

ca marche tres bien, c long, il faut jsute faire un plan bien détaillé de
rtes pc et quelles imprimantes tu vas y conecter , c tt.

--
voili voilou
vanzetti44
----------------------------------------------
http://www.etincelle.cc
----------------------------------------------

"Libre Service Internet Bâtiment Louvre E2" a
écrit dans le message de news:c088mg$vaa$
Bonjour,

Est'il possible d'installer une imprimante par du VBS ou WMI? quand je dit
installer imprimante, je parle de créer un port (LPR ou TCP/IP) avec
l'adresse ip, donner le chemin des drivers, eventuellement ajouter des
drivers sur une imprimante déja existante...
Si cela est possible quelqu'un à t'il un site pour me mettre sur la voix
ou

un début de script?

Merci d'avance.

JND

lbelloeil
Voici pour le pilote, quant au port, je pense qu'il fuat effectivement
passer par les objets WMI :

Windows NT/2000 :object.AddWindowsPrinterConnection(strPrinterPath)
Windows 9x/Me :object.AddWindowsPrinterConnection(strPrinterPath,strDriverName,strPort])
Arguments
object : Objet WshNetwork.
strPrinterPath : Valeur de chaîne indiquant le chemin vers la
connexion imprimante.
strDriverName : Valeur de chaîne indiquant le nom du pilote (ignoré
dans le cas d'une utilisation avec Windows NT/Windows 2000).
strPort : Facultatif. Valeur de chaîne spécifiant un port imprimante
pour la connexion imprimante (ignorée sur Windows NT/Windows 2000).
Notes
L'utilisation de cette méthode est semblable à celle de l'option
Imprimante dans le Panneau de configuration pour ajouter une connexion
imprimante. Contrairement à la méthode AddPrinterConnection, celle-ci
vous permet de créer une connexion imprimante sans la diriger vers un
port imprimante particulier comme LPT1. Si la connexion échoue, un
message d'erreur s'affiche. Sous Windows 9x/Me, le pilote d'imprimante
doit déjà être installé sur la machine pour que la méthode
AddWindowsPrinterConnection fonctionne. Si le pilote n'est pas
installé, Windows renvoie un message d'erreur.

Exemple 1
Le code suivant utilise la méthode AddWindowsPrinterConnection pour
connecter une imprimante en réseau à un système informatique Windows
NT/2000.

[VBScript]
Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
PrinterPath = "printservDefaultPrinter"
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection PrinterPath
[JScript]
var WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network");
var PrinterPath = "\printservDefaultPrinter";
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection(PrinterPath);
Exemple 2
Le code suivant utilise la méthode AddWindowsPrinterConnection pour
connecter une imprimante en réseau à un système Windows 9x/Me.

[VBScript]
Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
PrinterPath = "printservDefaultPrinter"
PrinterDriver = "Lexmark Optra S 1650"
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection PrinterPath, PrinterDriver
[JScript]
var WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network");
var PrinterPath = "\printservDefaultPrinter";
var PrinterDriver = "Lexmark Optra S 1650";
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection(PrinterPath, PrinterDriver);