Ajout imprimante pour tous les usagers

2 réponses
Daniel
Salut

J'utilise Windows 2000 server et Windows 2000 pro pour les usagers

Quand les usagers se loggent je voudrais que 4 des imprimantes partagees
soient automatiquement installés sur leur poste

J'ai essayé de mettre cette commande dans le login script des usagers
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /ga /c\\poste1 /n\\shpserver\hplaser

Elle fonctionne bien seulement avec les administrateurs mais pas les usager
normals
Comment fait-ton pour que cette commande fonctionne sans leur mettre les
meme droits que les usagers ???

Merci

2 réponses

Jacques Barathon [MS]
Tu essaies d'enregistrer une DLL, ce qui requiert des droits que n'ont pas
les utilisateurs standards.
Tu peux passer par l'insertion d'un script VBS contenant les commandes
suivantes:

Set objNetwork = CreateObject("Wscript.Network")
objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "serverprinter1"
objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "serverprinter2"
objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "serverprinter3"
objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "serverprinter4"

Si aucune imprimante n'était installée sur le poste, la première créée
deviendra l'imprimante par défaut.

Jacques

"Daniel" wrote in message
news:
Salut

J'utilise Windows 2000 server et Windows 2000 pro pour les usagers

Quand les usagers se loggent je voudrais que 4 des imprimantes partagees
soient automatiquement installés sur leur poste

J'ai essayé de mettre cette commande dans le login script des usagers
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /ga /cposte1 /nshpserverhplaser

Elle fonctionne bien seulement avec les administrateurs mais pas les
usager

normals
Comment fait-ton pour que cette commande fonctionne sans leur mettre les
meme droits que les usagers ???

Merci

Daniel
merci bien je vais essayer ca

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:eMOuz%
Tu essaies d'enregistrer une DLL, ce qui requiert des droits que n'ont pas
les utilisateurs standards.
Tu peux passer par l'insertion d'un script VBS contenant les commandes
suivantes:

Set objNetwork = CreateObject("Wscript.Network")
objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "serverprinter1"
objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "serverprinter2"
objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "serverprinter3"
objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "serverprinter4"

Si aucune imprimante n'était installée sur le poste, la première créée
deviendra l'imprimante par défaut.

Jacques

"Daniel" wrote in message
news:
Salut

J'utilise Windows 2000 server et Windows 2000 pro pour les usagers

Quand les usagers se loggent je voudrais que 4 des imprimantes partagees
soient automatiquement installés sur leur poste

J'ai essayé de mettre cette commande dans le login script des usagers
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /ga /cposte1 /nshpserverhplaser

Elle fonctionne bien seulement avec les administrateurs mais pas les
usager

normals
Comment fait-ton pour que cette commande fonctionne sans leur mettre les
meme droits que les usagers ???

Merci