Ajout et mise à jour

Jean-Pierre David
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, j’ai une base de données COMMANDES et la numérotation est faite à
l’aide du Numéro automatique. J’ai des représentants qui remplissent des
commandes puis les envoient par Internet (fichier temporaire / Entête et
Détails) pour être ajoutées à la base principale (requête Ajout). Jusqu’ici
pas de problèmes.

Si le représentant fait une erreur et change un item ou ajoute des items à
sa commande ma requête ajout s’effectue sans problèmes mais semble changer
les données des autres commandes du côté détails.

Y-a-t’il un moyen simple pour corriger la situation ? Merci.

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il n'y a aucune raison que le détail des commandes non sélectionnées soient
touchées par un ajout sur une autre commande.
le fait que tu utilises un numauto pour la numérotation des commandes (clé
primaire) n'est pas fait pour sécuriser un ajout de détail qui devra
reprendre ce numéro dans sa requête.
l'erreur ne provient-elle pas d'une erreur de saisie du numéro de commande
de l'opérateur tout simplement ? comment l'opérateur connait-il ce numéro ?
je ne vois pas d'autre solution.

--
@+
Nouvelle base Access des communes françaises avec

"Jean-Pierre David" <Jean-Pierre a écrit
dans le message de news:

> [...]
| les données des autres commandes du côté détails.
|
| Y-a-t'il un moyen simple pour corriger la situation ? Merci.

Jean-Pierre David
Merci Raymond, je vais revérifier tout ça et merci encore. Bonne journée.