Ajout et mise à jour

2 réponses
Jean-Pierre David
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, j’ai une base de données COMMANDES et la numérotation est faite à
l’aide du Numéro automatique. J’ai des représentants qui remplissent des
commandes puis les envoient par Internet (fichier temporaire / Entête et
Détails) pour être ajoutées à la base principale (requête Ajout). Jusqu’ici
pas de problèmes.

Si le représentant fait une erreur et change un item ou ajoute des items à
sa commande ma requête ajout s’effectue sans problèmes mais semble changer
les données des autres commandes du côté détails.

Y-a-t’il un moyen simple pour corriger la situation ? Merci.

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il n'y a aucune raison que le détail des commandes non sélectionnées soient
touchées par un ajout sur une autre commande.
le fait que tu utilises un numauto pour la numérotation des commandes (clé
primaire) n'est pas fait pour sécuriser un ajout de détail qui devra
reprendre ce numéro dans sa requête.
l'erreur ne provient-elle pas d'une erreur de saisie du numéro de commande
de l'opérateur tout simplement ? comment l'opérateur connait-il ce numéro ?
je ne vois pas d'autre solution.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Nouvelle base Access des communes françaises avec
longitude, latitude et 13246 sites internet officiels
http://ardecheearth.free.fr/basededonnees.htm

"Jean-Pierre David" <Jean-Pierre a écrit
dans le message de news:

| Bonjour à tous et à toutes.
|
| Voilà, j'ai une base de données COMMANDES et la numérotation est faite à
| l'aide du Numéro automatique. J'ai des représentants qui remplissent des
| commandes puis les envoient par Internet (fichier temporaire / Entête et
| Détails) pour être ajoutées à la base principale (requête Ajout). Jusqu'ici
| pas de problèmes.
|
| Si le représentant fait une erreur et change un item ou ajoute des items à
| sa commande ma requête ajout s'effectue sans problèmes mais semble changer
| les données des autres commandes du côté détails.
|
| Y-a-t'il un moyen simple pour corriger la situation ? Merci.
|
Jean-Pierre David
Merci Raymond, je vais revérifier tout ça et merci encore. Bonne journée.

Bonsoir.

il n'y a aucune raison que le détail des commandes non sélectionnées soient
touchées par un ajout sur une autre commande.
le fait que tu utilises un numauto pour la numérotation des commandes (clé
primaire) n'est pas fait pour sécuriser un ajout de détail qui devra
reprendre ce numéro dans sa requête.
l'erreur ne provient-elle pas d'une erreur de saisie du numéro de commande
de l'opérateur tout simplement ? comment l'opérateur connait-il ce numéro ?
je ne vois pas d'autre solution.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Nouvelle base Access des communes françaises avec
longitude, latitude et 13246 sites internet officiels
http://ardecheearth.free.fr/basededonnees.htm

"Jean-Pierre David" <Jean-Pierre a écrit
dans le message de news:

| Bonjour à tous et à toutes.
|
| Voilà, j'ai une base de données COMMANDES et la numérotation est faite à
| l'aide du Numéro automatique. J'ai des représentants qui remplissent des
| commandes puis les envoient par Internet (fichier temporaire / Entête et
| Détails) pour être ajoutées à la base principale (requête Ajout). Jusqu'ici
| pas de problèmes.
|
| Si le représentant fait une erreur et change un item ou ajoute des items à
| sa commande ma requête ajout s'effectue sans problèmes mais semble changer
| les données des autres commandes du côté détails.
|
| Y-a-t'il un moyen simple pour corriger la situation ? Merci.
|