Ajout Modif table lié ACCESS SQL SERVER - Fonctionnement

Sam
Bonjour,

Voilà, j'aimerais avoir des informations concernant le fonctionnement de
ACCESS/SQL Server dans un cas précis.

Le cas est le suivant: Pour des raisons diverses, j'ai migré ma base de
donnée de ACCESS vers SQL Server (avec l'outil de access) et j'ai gardé des
tables lié dans access de façon à ne pas migrer tout d'un coup. J'ai donc
toutes mes application qui continue à taper sur access, mais toutes mes
tables (toutes les données) sont dans SQL Server. J'ai garder également une
copie des tables en local (on ne sait jamais).

Donc sur la configuration citée ci-dessus, un collègue m'a fait remarqué un
comportement étrange que l'on essaye de comprendre.

Si on exécute une requête de type "SELECT * FROM matable" dans ACCESS sur
une table locale, on obtient évidemment tous les enregistrements de la
table, mais on a également la possibillité de rajouté une ligne à la fin de
celle-ci.

Cependant, si on effectue la même requête sur la table lié à SQL Server, on
n'obtient que les enregistrements; il n'y a plus cette possibilité d'ajout.

Il en va de même pour la modification des enregistrements affichés.

Je voudrais savoir d'où viendrais cette différence? Serait-ce des droits
supplémentaires à accorder dans SQL Server?

Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet?

Merci.

Sam

Sam
Salut,

Pour information, même avec des clé primaires dans mes tables SQL Server, le
comportement est le même.
Cela ne viens donc pas de la (ou bien je ne m'y connais pas du tout en SQL
Server)

Merci pour ta réponse.

Sam