Ajout d'un objet DTPicker dans la bibliothèque: comment faire?

PJ
Bonjour,

Un de mes userforms utilise une gestion de date par calendrier: l'objet est
un DTPicker.
Je change d'ordinateur et cela ne fonctionne plus car l'objet n'est pas
chargé. Je ne me rappelle plus comment j'avais fait sur le mien et comme cela
fait un petit moment que je cherche, je me permets d'appeler à l'aide.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?
Merci d'avance et bonne journée.
PJ

michdenis
Pour le faire manuellement,
dans la fenêtre de l'éditeur de code, tu affiches
la boîte d'outils du formulaire et tu fais un clic
droit dessus et tu sélectionnes la commande :
"Contrôles supplémentaires" et tu coches :
"Microsoft date and time picker control 6.0 (sp4)"

"PJ" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

PJ
Hélàs michel,

Il n'y a pas l'objet présent dans le système32 (je crois que c'est là).
Comment faire pour le récupérer?

Merci d'avance.

Cordialement PJ

"michdenis" wrote:

[...]

michdenis
Après quelques recherches

Voici une solution qui semble fonctionner

1) Télécharger
http://activex.microsoft.com/controls/vb6/mscomct2.cab
2) Décompresser dans c:windowssystem32

3) Copier dans un fichier texte les lignes ci-dessous

Code:
cdwindowssystem32
regsvr32 /u /s mscomct2.ocx
regsvr32 /s mscomct2.ocx4) Enregistrer ce fichier en fixocx.cmd

5) Clic-droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Dans Excel VBE, cocher Dans Références
Microsoft Windows Common Controls 2-6 0
et enfin
Dans Boites à outils [x] Microsoft Date and Time Picker control 6.0 (SP4)

PS: solution adaptée de :
http://autorealty.net/instantkb13/article.aspx?id002

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

michdenis
Avant d'exécuter la suggestion, as-tu regarder si cet
item dans Excel VBE était coché dans Références :
Microsoft Windows Common Controls 2-6 0

Si non coche la et regarde si tu peux ajouter le
contrôle dans la boîte à outils formulaire.

"michdenis" a écrit dans le message de
[...]

PJ
Michel,

Biensur, avant j'avais regardé si c'était coché mais HEUREUSEMENT votre
formule magique du haut a fonctionné à merveille...Merci beacoup.
Dernière petite chose si vous pouvez, est-il possible que la taille d'un
userform s'adapte automatiquement à la définition de l'écran ainsi qu'à sa
taille?
En effet, je suis en plein écran sur le mien et sur l'autre je ne vois pas
tout le userform...Auriez-vous une idée?

Merci d'avance.
Cordialement
PJ

"michdenis" wrote:

> [...]

> fait un petit moment que je cherche, je me permets d'appeler à l'aide.
> Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

michdenis
Il y a quelque chose comme ça pour mettre le formulaire plein écran
à l'ouverture de ce dernier.

'------------------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Hauteur As Double, Largeur As Double
Application.ScreenUpdating = True
With ActiveWindow
.Application.DisplayFullScreen = True
Hauteur = .Height
Largeur = .Width
.Application.DisplayFullScreen = False
End With
With Me
.Height = Hauteur
.Width = Largeur
End With
End Sub
'------------------------------

"michdenis" wrote:

> [...]

> fait un petit moment que je cherche, je me permets d'appeler à l'aide.
> Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

PJ
Hélàs michel,

Cela ne marche pas car cela se calque sur la feuille excel et non sur la
taile de l'écran dispo.
J'abandonne. (mais si tu as une idée, je suis toujours preneur)
Merci encore.
Salutations
PJ

"michdenis" wrote:

> [...]
> Microsoft Windows Common Controls 2-6 0
>
> Si non coche la et regarde si tu peux ajouter le
> contrôle dans la boîte à outils formulaire.

Misange
Si tu fais deux fils pour poser la même question on ne s'en sort plus ...
Vois ma réponse dans le 2° fil, le classeur de michel fait juste ce que
tu veux.
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

"michdenis" wrote:

[...]

PJ
Désolé pour les 2 fils, je ne savais pas si il ne valait mieux pas créer un
vrai post avec le vrai sujet...
Désolé.
Cordialement PJ

PJ a écrit :
> [...]
> taile de l'écran dispo.
> J'abandonne. (mais si tu as une idée, je suis toujours preneur)

Misange
si si il valait mieux le faire :-) pas grave !
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net