Ajout photo page d'accueil site personnel ("MySite") MOSS 2007

Serge
Bonjour,

J'essaie sans succès de charger une photo sur un site personnel ("MySite)
MOSS 2007 - "Modifier details" - "Image" - "Choisir image" et là je
télécharge un fichier au format 1024x768 / Jpeg.

Lorsque je rafraichis le site en question, la photo correspondante
n'apparaît pas et il y a une croix rouge à la place.

Pourtant la même manip marche si j'essaie un des fichiers 1024x768 / Jpeg
disponible dans "Echantillons d'image" sur le poste Vista.

Une idée du problème ?

Merci pour votre collaboration.
--
Serge

Vincent Isoz
Bonjour,

Sans répondre à votre question je m'interroge : quel est l'intérêt
d'utiliser un format aussi grand (1024x768) pour des photos passeport? C'est
pour ma curiosité personnelle.

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement,
Vincent
Serge
La remarque est pertinente.

Disons que j'ai tout simplement réutilisé le format image qui marche - c-à-d
les images par défaut trouvées dans échantillons d'images sur le poste Vista.

Il y a peut-être un calibrage automatique qui se fait.

Je ne sais pas.
--
Serge

"Vincent Isoz" a écrit :

[...]

Vincent Isoz
Ok... je vois

Essayez dans cas à nouveau mais avec une taille ne dépassant pas 200x200
pixels (au-dessus cela ne sert à rien et fera plus planter qu'autre chose).

Tenez-moi au courant des résultats après avoir fait cette modification
(c'est un minimum d'otpimiser les images quand l'on travaille dans le monde
du web).

Cordialement
Serge
J'ai réduit la taille de la photo en 200x200 et elle est effectivement
visible à présent.

Merci pour votre éclairage.

Tout juste par curiosité, pourquoi cela a t-il marché avec les photos
existantes par défaut dans "échantillons d'images" ?

Elles sont pourtant au format 1024x768 - Jpeg. Existe t-il un mécanisme
d'auto-calibrage comme "propriétés" ou attribut" de l'image ?

--
Serge

"Vincent Isoz" a écrit :

[...]

Vincent Isoz
Bonsoir,

Je ne connais pas les algorithmes utilisés par Microsoft pour générer une
miniature de celle-ci (ou une réduction). Il faudrait voir avec eux (il
existe plusieurs méthodes mathématiques donc il m'est impossible de deviner
laquelle est utilisée bicubique, interpolée, fractale ou autre...)

Cordialement