Ajout de pièces dans PC portable.

Did'
Bonjour,

J'ai un pc portable qui n'a pas de processeur. J'aimerais lui en ajouter un,
sur le socket, il est indiqué mPGA478B, donc il s'agit d'un socket 478 de
chez INTEL. Je n'ai aucune doc de la carte mère, donc je ne sais pas quelle
fréquence max elle admet. Je pensais prendre un pentium4 ou un celeron car
je ne veux pas quelque chose de trop cher. Pour être sûr, je peux prendre
une "basse" fréquence ? Les processeurs sur pc portables sont les mêmes que
sur pc fixes dans le cas du socket 478 ? Car le socket est petit (3,5cm²),
moi j'ai l'habitude des grands sockets de chez AMD.

Autre question, il manque également la RAM, mais je ne sais pas si la RAM
pour portable est standard ou si ce n'est pas le cas comme pour les pc
portables. Le slot disponible pour la ram fait +-70mm de long et à une une
seule encoche sur sa longueur à +-10mm du bord. Cela vous dit-il quelque
chose ? De plus, il manque aussi le disque dur, il apparait que c'est un HD
IDE de 2,5pouces, il me suffit simplement de préciser ces caractéristiques
pour un disque dur de portable ? (hormis la capacité, etc).

Merci d'avance pour vos lumières.

Alex
"Did'" wrote in message
[...]

Possible que ce soit les memes, mais il ya de grandes chances que tu aies
besoin d'un P4M prevu et courant dans les portables, et non d'un P4 normal.
C'est plus dur a trouver seul, et pas donne.
Fais gaffe d'avoir un processeur avec le bon FSB et le bon voltage, en plus
du bon nombre de broches.

Tu devrais deja faire une recherche sur le site d'intel pour voir ce que ca
en dit.

[...]

Ca doit etre du SO-DIMM en DDR. Pareil, ca se trouve, et c'est un peu plus
courant, bien que pas gratuit.

Peut-etre retrouveras-tu ca sur formfactors.org, mais c'est plutot oriente
boitier/alim. sinon essaye un configurateur comme celui de kingston ou
crucial ou infineon, etc etc...

[...]

C'est a dire ? est-ce que le bios du portable te laisse parametrer la
geometrie du disque a la main ou est-ce que c'est predefini et non
modifiable ? tu n'as pas du tout de proc et memoire ??

--
Alex
autres jeux de role.

olivier girard
je pense que le plus simple est d'aller voir un assembleur, qui sera de bon
conseil.

le problème risque d'être financier: un portable neuf correctement équipé ne
couterait pas forcément plus cher.
Did'
Merci pour vos réponses à tous les deux.

le problème risque d'être financier: un portable neuf correctement équipé
ne

couterait pas forcément plus cher.

Ben il est tout nouveau ce portable, il l'a payé 400?. En ajoutant un P4
2,4Ghz fsb 533 à 133,87, un HD 40Go à 97,57? et une barette de RAM DDR 333
à 40,99?, ça lui ferait... 672,43?, plutôt bon marché pour un pc portable
non ? ;-)

Bonne soirée,

Alex
"Did'" wrote in message
[...]

oui, mais ca depend du proc qu'il peut y mettre : rien qu'un P4M 1,5GHz ca
vaut deja 220E au moins. Pour savoir ca, il faut prendre la doc
constructeur.

--
Alex
autres jeux de role.