Ajout de propriétés dans une classe VB6 ??

BossHog
Bonjour, je re-poste ma question car personne n'y à répondu.

j'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter dynamiquement des propriétés à
une classe(et les retrouver dans la complétion),
à l'instar de l'instruction prototype de JavaScript.
merci d'avance
Boss Hog

Zoury
Salut! :O)

Nope, c'est impossible!

Mais ce que tu peux faire, ce serait de conserver un Collection qui
conserverait tes nouvelles propriétés...

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous
"BossHog" wrote in message
[...]

BossHog
Merci de ton aide ,
si j'abuse pas , peut tu m'en dire + sur les collection car je ne les ai
jamais utilisées(je debute en VB)
@+
Merci
Boss
"Zoury" wrote in message
[...]

"BossHog" wrote in message
> [...]

propriétés
> une classe(et les retrouver dans la complétion),
> à l'instar de l'instruction prototype de JavaScript.

Zoury
Avec plaisir! :O)

Voici un exemple ce sera plus efficace :

'***
' Module1
Option Explicit

Private Sub Main()

Dim p As CPersonne
Set p = New CPersonne

p.Nom = "Lefebvre"
p.Prenom = "Yanick"
Call p.Proprietes.Add(DateSerial(1980, 9, 6), "DateNaissance")

Debug.Print "Nom : " & p.Nom
Debug.Print "Prénom : " & p.Prenom
Debug.Print "Date anniversaire : " &
Format$(p.Proprietes("DateNaissance"), "long date")

End Sub

' CPersonne (Class Module)
Option Explicit

Private m_sNom As String
Private m_sPrenom As String
Private m_col As Collection

Public Property Get Nom() As String
Nom = m_sNom
End Property

Public Property Let Nom(ByRef sNom As String)
m_sNom = sNom
End Property

Public Property Get Prenom() As String
Prenom = m_sPrenom
End Property

Public Property Let Prenom(ByRef sPrenom As String)
m_sPrenom = sPrenom
End Property

Public Property Get Proprietes() As Collection
If (m_col Is Nothing) Then Set m_col = New Collection
Set Proprietes = m_col
End Property
'***

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous
"Zoury" wrote in message
> [...]
> http://www.mentalis.org/agnet/apiguide.shtml - http://www.mztools.com/
>
> Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous

BossHog
Merci d'avoir pris le temp de me poster cet exemple, je vais poursuivre dans
cette voie.
@+
Boss Hog
"Zoury" wrote in message
[...]